grand angle canon en focale fixe
EF 28mm/2.8
EF 24mm/2.8
EF 28mm/1.8 USM
EF 20 mm/2.8 USM
Bon y a aussi le EF 35mm/2.0 qui a l'air encensé pour son excellent rapport qualité/prix, mais bon, si c'est un peu plus large je préfèrerais.
Sachant que j'ai un 10/22 mais j'aimerais une focale fixe plus lumineuse et j'aime bien voir large (peut être que dans ce cas le 20 ferait double emploi).
Je vendrais peut être le 50mm/1.8 en passant.
Alors vos retours, essais, conseils, qualité/prix .... etc pour les quatre cités au dessus.
Quel ultra grand angle sur 7D pour reportage
Bonjour à tous,
Une question posée par tous et re-posée et re-re-posée.
Mais aucun des sujets que j'ai vu ne répondent à mes question.
Etat des lieux :
J'ai un 7D, un 24-70 f2.8.
Et je fais des reportages : concerts et mariages...
Je suis limité sur la focale et je cherche du coup un UGA qui pourrais convenir à mon utilisation.
On va partir du principe que je n'ai pas de contraintes financières... Même si c'est pas le cas!!!
Ce qui m'importe le plus c'est de pouvoir utiliser le très grand angle sur un mariage (genre sortie d'église.)
Idéalement, j'aimerai qu'il ouvre beaucoup pour le concert.
Du coup j'aimerai avoir vos avis et expérience sur l'utilisation des objectifs sur lesquels je me suis arrêté :
- 11-16 Tokina f/2.8
J'imagine que le range de l'objectif déformera trop les personnes sur du mariage. C'est ma plus grosse crainte, mais sinon je pensais partir sur celui-ci.
10-22 canon f/3.5-4.5
Il a presque tout sauf l'ouverture. Ça fait une grosse différence avec une ouverture à f/2.8
16-35 canon f/2.8
Et celui-ci me semble pas très bien adapté à un 7D. Mais je n'arrive pas à imaginer la différence de cadre entre le 24mm du 24-70 et le 16mm du 16-35. Peut-être est-ce suffisant?
Sinon, si il y a des lyonnais qui pourrais me faire essayer un de ces objectif, ça serait le top...
C'est pas simple de choisir un objo sans le tester!
Merci d'avance pour vos conseils avisés