Objectif 7D pour avoir bcp de piqué
3615 my life ON :
Je suis l'heureuse propriétaire d'un 7D depuis plusieurs, que je sous-exploité par manque de temps. J'ai décidé de m'y remettre très prochainement pour lui faire honneur (et mon rentabiliser mon investissement...). Je n'ai pour l'instant qu'un 50 mm 1.8 car j'adore faire du portrait, mais qui me limite assez.
Ce n'est pas mon premier réflex (c'est mon premier Canon par contre), j'ai déjà "tâté" de plusieurs objectifs : 18-55, 70-300, etc.
Bref niveau focale je vois plus ou moins ce que je veux, un entre 20 et 70mm serait bien pour me remettre à la photo je pense : paysages (je sais, manque de grand angle mais bon on peut pas tout avoir en une fois), portraits, concerts, etc avec une chouette ouverte, je pensais à 2.8 (tamron?)
J'ai aussi fait beaucoup de photos de sport (tennis, équitation) et concerts, j'avais donc aussi pensé au sacro-saint 70-200 (le 2.8 est un must en concert, i know, mais trop cher pour moi), mais en F4.
Bon, je vais y aller petit à petit pour me faire un parc d'objos dignes de ce nom, j'ai donc quelques questions, j'aimerais avoir vos avis éclairés pour ne pas faire de gaffe.
- 28-75, 24-70 ou 70-200 : par lequel comment? Lequel sera le plus polyvalent dans un premier temps pour me remettre à la photo?
- deuxième question : la plupart de mes photos avec le 7D manquent cruellement de piqué, peut-être est-ce du à mon objectif? Ou bien dois-je retoucher plus mes photos? (ce que j'aime assez peu faire). Ou encore est-ce inhérent au 7D? (sur flickr, je vois très peu de photo bien piquées avec le 7D, mais bon ça ne veut rien dire)
(ah oui, budget max 600 en occaz!)
Merci, bonne soirée! ;)