Salut, un soucis avec mon 350D, la prise jack de la télécommande, faut tenir appuyé la prise pour que ça fonctionne, donc pas vraiment pratique lol.
y aurais t il un moyen de la changer?
Une référence quelques part?
J'arrive pas a trouver...
Version imprimable
Salut, un soucis avec mon 350D, la prise jack de la télécommande, faut tenir appuyé la prise pour que ça fonctionne, donc pas vraiment pratique lol.
y aurais t il un moyen de la changer?
Une référence quelques part?
J'arrive pas a trouver...
Je crois qu'elle est soudée a la CM du boitier ...
Non, pas sur la carte-mêre, mais sur un circuit annexe.
et changeable ?
Si tu parle bien de la prise jack pour une télécommade a distance ou autres fesant la mise au point et le déclenchement, tu peux la remplcer par une prise Jack stéréo diam3.5mm, ca coute une misere et c'est réparer !
Il peut en effet se changer, comme on peut le voir sur ce crop de l'éclaté.
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...9507432124.jpg
La référence de la pièce détachée (le circuit imprimé annexe supportant les jacks) étant CG2-1552.
wouao, merci a vous, je vais essayer de trouver cette référence, reste a savoir si démonter le boitier n'est pas trop risqué...
merci a vous.
on trouve des jack pour montage de surface dans tout les bon magasin d'électronique. et sais un jack 2,5mm stéréo et pas 3,5mm comme sur les caque ou écouteur pour lecteur mp3 par exemple donc attention mais pour être sur mesure le jack de ta télécommande avec un pied a coulisse. Pour le démontage avec de l attention et de la rigueur sa se fait bien.
Il existe aussi des version cms qui coute une misère ++ ! :)
Par contre une fois démonter, tu verra que surement un coup de fer a souder histoire de reaire les soudure propre et c'est reparti comme en 40 !