Canon EOS 60D, premières impressions
Tout frais de ce matin le Canon EOS 60D est maintenant mien, mon cadeau de noël en avance :D , acheté pour 930€ nu à la F..C (bouhouuuuu, mais non car mine de rien prix très intéressant par rapport aux nombreux sites internet Français.)
Comme beaucoup de monde en parle mais que peu de gens ont eu l'occasion de tester l'engin plus profondément qu'en magasin je mettrait ici mes impressions au fur et à mesure de mes différents tests.
- Au déballage première chose : malgré le fait que l'alliage de magnésium ait fait place au polycarbonate l'appareil donne vraiment une impression de grande robustesse, pas un pet de jeu nulle part ni de déformations en cas de forte pression, le boîtier est assez lourd (comparé à mon 450D et son grip).
La prise en main est très bonne (je n'ai pas de grandes mains mais des doigts assez longs et fins), mais serait encore meilleure avec son grip.
- Le fameux écran rotatif, une des choses pour lesquelles cet appareil me tentait. Solide, rotation souple, possibilité de le rabattre pour protéger la superbe dalle de 3"
- Le viseur, sans atteindre l'excellence de celui du 7D, est vraiment confortable et assez grand (0.95x de grossissement si je ne dis pas de bêtises), surtout comparé à celui du 450D, il est également plus lumineux.
- Venant du 450D l'emplacement des touches ne me choque pas, l'écran sur l'épaule est un vrai plus et permet de se passer du principal pour économiser la batterie.
- J'aime son design tout en courbes, la finition matte impeccable et agréable au toucher.
Voila pour mes premières impressions, pour le côté technique ça viendra prochainement, il va passer son baptême du feu cet après-midi avec le 17-55 IS USM et le 50 1.4.
Je ferai également quelques tests de la gestion des ISOs, de l'AF et de tout le reste en fait.
Je posterai tout ça ici, ça devrait aider les indécis :D