Envoyé par
wolfsnet
Je me permet de rentrer dans la conversation car moi même j'hésite dans le choix d'objectifs. De plus, on va pas recréer un post pour rien... Alors possédant un 450D et un Sigma 18-50 Macro 2.8 EX 2eme version suite a la vente d'un Tamron 17-50 de même catégorie. Le problème c'est qu'aucun ne m'apporte satisfaction. Ils sont bons certes mais étant très critique au niveau de la qualité d'image surtout lorsqu'on fait des crop, je cherche a retrouver au moins le niveau de mon 70-200 F4L que je n'arrive pour l'instant pas a égaler. Je tiens a préciser que tout mon matériel est révisé que çà soit pour le boitier ou pour l'objo contre le front et back focus.
Alors 17-55 ou 24-105 ? Le range m'importe peu car je fais peu de grands angles. Je privilégie la qualité du rendu. Évidemment le prix calme un peu...
Mais si çà se trouve il existe peut être un objectif auquel je n'ai pas pensé ?
Le 17-40 F4L est pas mal mais il y'a plus de grain et çà reste du F4, sans compter qu'il est adapté au FF...
Ensuite c'est la jungle... Je suis totalement paumé.
J'utilise mon 70-200 F4L pour le portrait mais çà demande pas mal de recul. Je cherche un truc plus polyvalent dans le range entre 17 et 100 mm.
Ensuite, je verrais pour l'animalier a prendre un 300mm F4L et je lui rajouterais mon TC 1.4 ou un 100-400L mais j'ai peu que çà fasse un peu double emploi avec mon 70-200. En plus, après 200mm l'IS devient quand même obligatoire. Après c'est le prix qui pose problème ! M'enfin bon là c'est encore une autre histoire...
L'aide de pros me serait d'un grand aide, merci.