Envoyé par
gparedes
Décidemment il faut faire évoluer les mentalités ... Bordel !!
- Est ce que celui qui s'achète une bombe de PC ou de MAC est sensé être un kador en Informatique ?
- Est ce qu'une personne s'achetant une Ferrari doit être un pilote ?
- Est ce qu'une personne qui s'achète un voilier doit faire la Vendée Globe ?
.... et j'en passe
Il est évident que cela limite probablement l'usage d'un matériel que de l'utiliser ainsi ... mais je dirais ... ET ALORS ???
J'ai toujours l'impression que souvent la frustration se cache là derrière ... pour certains car ils utilisent à 100% un matériel qui est en dessous alors qu'il auraient aimé la chance d'avoir le même mais qui ne peut pas se le permettre ou simplement comme ça pour "provoquer" ou je ne sais quoi encore
On a vu des critiques violentes ici ou là, de manière souvent injustes, simplement à cause du faite qu'une personne ayant un Mark IV devrait avoir 50ans de photo et être un tueur en post traitement avant de poster ... sous peine de se faire déchirer .... et j'en passe là aussi ....
Un forum comme ici est une zone de conseil .. vous pouvez dire, "domage, en faisant ceci ou cela tu perd ceci ou cela" ou "tu te limites comme ceci ou comme cela" ...
La personne le sait ... mais est il obligé de faire contre son choix et suivre le choix des autres ?
Si tu veux conduire ta Porsche peinard sans y laisser ton permis, est tu obligé de se le voir confisqué, à cause du faite qu'on trouverait indigne de conduire ainsi avec ce genre de bagnoles ?
Cessez une fois pour toute de vouloir changer à tout prix toute personne qui avec un certain type de matériel ne fait pas 100% des choses que vous auriez fait .... chacun peut faire ces choix, se faire plaisir, et si cela lui convient comme cela, avez vous le droit de juger ce faite ?
Bientôt on demandera combien de photos les gens font par an, car 1000 photos par an avec un Mark IV, c'est une honte, j'en fait 15000 !! Où va t'on comme ça ?
J'ai déjà essayé d'expliquer l'informatique à des personnes qui ont un PC, si ils ne veulent pas savoir plus que ce qui lui permet d'envoyer un mail ou aller sur une page web, je ne vais pas lui mettre le PC sur la gueule simplement à cause du faite que je ne conçois pas l'informatique de cette manière :argue:
Alors laissez les gens utiliser leur matériel comme il le souhaitent, si un jour il veut faire autrement, il sait où il pourra demander, si il sait pourquoi il fait cela et qu'il accepte les limitations que cela peut donner .... vous n'avez pas à lui faire changer d'avis ... c'est SON CHOIX !!
De plus j'ai encore l'impression que les personnes finissent par penser que seul un RAW peut donner une belle photo et seul un RAW peut donner une qualité de ce nom. Cela est complétement faux, donc si les avantages qu'apporte un RAW, n'apporte rien à quelqu'un, qu'il en soit ainsi
Il faut savoir accepter les différences .... et je défie quelqu'un ici de reconnaître une photo issu d'un JPEG et celle d'un RAW. Si la personne a apporté le soin nécessaire et qu'il ne retouche pas la photo, vous en seriez incapable .... et ne me demandez pas de vous le prouver ;) ...