Soyons clairs ... son 50D lui offrait ce choix mais simplement nativement. Comme il le dit le 7D est nativement moins "contrasté" pour plein de raisons, est ce que cela veut dire que cela n'est pas obtensible avec le JPEG ? ni avec le 7D ?
Tu sais que cela est faux ... c'est sûrement pas un simple problème de contraste qui empêchera au JPEG d'être modifié un tant soit peu.
A l'époque ou le RAW n'existait pas, tu ne crois quand même pas que les personnes utilisant un photoshop 5 ne travaillait rien de la photo
... on a étendu la possibilité de "traiter" plus loin plus fort avec moins de perte ... la marge est différente mais elle n'est pas inexistante
Un 7D offre également la possibilité d'utiliser les curseurs "Contrastes, netteté, etc etc" ... oui ils existent encore et on sait que cela n'est pas pour le RAW ..
Evidement cela peut ne pas encore suffir .. il est possible que des opération simples comme un petit ressérrage de seuils soit nécessaire, mais il faut rassurer ... le RAW de cette même photo manquera également de contraste ... bien des situations créent des photos qui peuvent en manquer ... cela demande de peaufiner la pdv mais aussi le traitement après la photo
Celui ci devra être fait sur PC sur le RAW ou sur le JPEG (on peut le faire)
Il faut rappeler qu'on dispose de moins d'information, on doit donc essayer de réduire les "manipulations" mais en aucun cas elles sont impossibles à faire ... avant on pouvait le faire, pourquoi plus maintenant ?
Faire miroiter qu'une personne qui shoot en RAW peut obtenir des contrastes qu'on ne peut pas obtenir en JPEG serait quand même un raccourci un peu fort
Il faut rappeler que souvent on achète un matériel pour ce qu'il sait faire.
Par exemple il y a pas si longtemps, le faite de shooter du sport ou des actions rapides demandait un Mark II ou Mark II N.
Ce qui était possible de faire avec, et ce de manière presque facile, devenait un coup de chance avec d'autres boîtiers.
Le choix était alors vite fait ... c'est soit ce matos ... soit un résultat bien moins facile et bien plus de déchets ... cela ne dépendait pas du niveau de la personne et de son niveau photographique, mais seulement de son besoin pour ce type de disciplines
Aujourd'hui quelqu'un qui souhaites shooter du sport ne se tournerait pas naturellement vers un bridge ... si demain il existe un bridge capable d'accrocher aussi bien qu'un 7D avec tous les avantages et sans inconvénients ... il y aura probablement des acheteurs ... il faut donc parfois faire des concéssions et trouver le bon compromis ....
Est ce que le bridge lui offrirait plus de constrastes sur JPEG ?
oui mais comment il fait ?
pareil que sur un 7D, en utilisant nativement des réglages de curseurs plus poussés, alors sur le 7D, reflex oblige, on fait dans le naturel, mais rien n'empêche de pousser les réglages pour obtenir du proche Bridge ... avec en prime une rafale et une accroche que le Bridge ne proposera pas, et des objectifs de qualité si on monte dessus des objos de bonne facture
Et si cela doit être prouvé, il lui suffira de poster sa photo JPEG, et je suis certain qu'on arrivera à lui proposer une photo final qui sera à la hauteur, même si cela demandera peut être de passer aussi sur le PC
Certes il existe des personnes qui veulent tout connaître de leurs apn, et d'autres pas, c'est la vie ....
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