[Combien sa coute] Changement d'obturateur 450D
Bonsoir,
J'ai ce soir eu la tres desagrable surprise de voir s'affiche pour la premiere fois l'err 99 sur mon 450D.
J'avais deja lu pas mal de choses sur les incompatibilité de certains objectifs mais dans mon cas elle est presente avec TOUS mes objectifs (et meme sans objectif monté) des l'allumage.
Lors de la tentative d'allumage ainsi qu'au moment de monter/demonter un objectif on peu entendre un bruit sourd qui me laisse imaginer un probleme d'obturateur
Aillant acheté mon 450D au japon ou j'ai vecu plus de 7 ans, la garanti n'est pas valable en france, je vais donc en etre pour mes frais :ranting2:
Quelqu'un a t'il deja eu un probleme similaire ? A combien s'elevais alors la reparation ?
Je pense passer chez vilma des lundi matin 8h30, avez vous une idée du delait pour une tel reparation (j'ai un evenement important a couvrir fin aout)
Au dela de quel comme serais il plus interressant de racheter un appareil neuf/occasion (en montant eventuellement en gamme) sachant que j'ai 2 batteries et un grip canon pour 450D ?
RETEX nombre de déclenchement maximum 450D
Citation:
Envoyé par
silver_dot
Un boîtier d'entrée de gamme ça peut monter bien au-delà des 30 000 déclenchements, certains atteignant, voire dépassant le double.:)
Les discussions sur ce forum sont très intéressantes, biens qu'elles datent d'une année elles sont toujours d'actualité. C'est pourquoi je poste mon retour d'expérience.
Je possède un CANON 450D depuis le 04/07/2008 que j'utilise pour les photos de paysages, de tous les jours et pour l'astronomie avec l'alimentation externe CANON.
- :no::Malheureusement, ce matin 30/10/2011 (soit plus de 3 ans après), l'obturateur vient de rendre l'âme. L'appareil a affiché "Err 99". En soulevant le miroir j'ai vu que l'obturateur était déchiré et complètement de travers. Le logiciel "EOSInfo" indique 64628 "shutter count". On arrive donc à plus du double des 30000 déclenchements ce qui confirme pour mon cas votre estimation. Dois-je donc m'estimer heureux d'avoir été aussi loin avec un appareil d'entrée de gamme ?
Je vais donc aller demander un devis chez Vilma à Marseille. J'ai vu, dans cette discussion, qu'en 2010 la réparation était estimé à 135 euros. Aujourd'hui un 450D d'occasion se trouve à 350 euros. Ca vaut donc encore le coût de réparer et de repartir pour 3 ans de vie, à moins qu'une autre pièce tombe en panne.