Bonjour,
Un ptit paysage Alpin, photographié au mois de juin, dans les hauteurs de La Clusaz, à "Beauregard".
Photo prise avec le Tamron 17-50 f/2.8.
C'est par ici pour la photo
Version imprimable
Bonjour,
Un ptit paysage Alpin, photographié au mois de juin, dans les hauteurs de La Clusaz, à "Beauregard".
Photo prise avec le Tamron 17-50 f/2.8.
C'est par ici pour la photo
Bravo :clap:
Une très jolie photo qui respire le calme et le bien-être.
Tu as utilisé un filtre polarisant, non??
Bref une fois de plus mon cher Hélios, tu as fait une remarquable photo...
Bravo encore
eFGé
Tres belle photo, on pourrait presque respirer l'air pur de la montagne,
Comment a tu fait pour le degrade dans le ciel,filtre polarisant ou filtre gris?
Bon, on est tous d'accord, c'est splendide, la compo , la lumiere , la PDC; on veut en effet des explications: moi je pense que le filtre degradé gris est possible non ?
bravo :clap:
trés belles photos , superbe les couleurs !!!
Jolie teinte en effet :)
Superbe !!
Nickel !!
Merci à toutes et tous pour vos commentaires :)
Alors pour répondre à quelques interrogations, je n'ai pas utilisé de filtre gris, dégradé ou pas, ni de polarisant ;)
En fait il j'ai utilisé la technique du HDR, + quelques retouches sous toshop pour rendre les lointains brumeux (voile athmo très présent en montagne ce jour là) plus claquant : donc sélection des zones concernées et accentuation du contraste.
Ensuite juste une légère optimisation des niveaux.
Voili voilou
Ah , bien sûr ! ce fameux HDR, j'adore ton traitement
tu te la joue perso la!!!!!!! dit le quand tu passe dans le coin.en plus je travaille au remontees mecanique.
bon sinon bonne photo dommage pour le mont blanc un peu cahe par les nuages
lol Romain, faut dire que seulement de passage mdr, pas trop le temps, en 9 jours, cote ouest --> Bonneville --> Lyon --> Djerba --> Lyon --> Bonneville, soit une journée en haute-savoie avec les parents de ma copine, si en plus je leur dit "bon ben aujourd'hui jsuis pas là" ça va chier :D :DCitation:
Envoyé par romain74
Je valide. J'ai le même problème :D :D
ouai t'inquiete pas grave je comprend. :)
si tu a pris le telecabine de beauregard ont a du ce croise certainement sans meme le savoir.lol.a moins que j'etais en conges ce jour la
Arfff ouais tu travailles carrement dans à ce telecabine... là c'est quand même balo :( C'était le lundi 26 juin en début d'apres-midi (la photo de la vache pour le concours calendrier de juin a été prise ce jour là ;) ), et je n'ai vu personne d'autre que moi avec un Slingshot 200 sur le dos par la chaleur qu'il faisait mdrCitation:
Envoyé par romain74
lol oui effectivement ,le 26 je travaillais a la piste de luge a cote.lol c'est quand meme pas de bol.
Je vais peut etre passer pour un nul, mais quoi c'est le HDR? :blink:
Hello !Citation:
Envoyé par loloxr93
Mais non surtout pas, avant de connaitre quelque chose on se pose la question, on est tous passé par là ;)
Donc HDR = "High Dynamic Range".
En fait c'est une technique qui permet de combiner plusieurs exposition d'une même image. En effet souvent par exemple une partie de l'image est correctement exposée, mais du coup une autre zone est trop claire, ou trop sombre. Et bien le HDR permet de mouliner les differentes expo afin de sortir une image où l'ensemble serait correctement exposé malgré le contraste lumineux de la scène photographié.
Donc plusieurs infos dans ces fils de discussion ci dessous :
ICI ou LA
Merci pour toutes ses infos, je vais regarder voir ce soir ce que ca donne.