Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Hdr ?
-
12/06/2006, 13h18 #1
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70 AFS
Hdr ?
Je cale la dessus, les abrévitions c'est définitivement pas pour moi !
-
12/06/2006, 13h40 #2
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- sigma 10-20mm & 50mm macro
Salut !
"HDR" est l'abréviation de "High Dynamic Range".
Ce procédé de (post-) traitement photographique revient en gros à combiner à partir d'un ordinateur équipé d'un logiciel prévu pour (photomatix...) plusieurs photos identiques (sujet, cadrage...) mais dont l'exposition est volontairement différente et plus ou moins accentuée sur les photos.
Ainsi, si tu prends par exemple en photo un bâtiment en contre-jour, tu va régler l'expo sur la bâtiment et donc cramer le ciel qui est au dessus. Ici, la technique est de prendre plusieurs photos en bracketing : tu exposes bien le bâtiment et à mesure que tu prends les photos, tu fait petit à petit l'expo sur le ciel (tu assombris progressivement le bâtiment en fait)...
En compilant toutes ces images en une seule avec la méthode HDR, le bâtiment apparaitra bien exposé et le ciel aussi !!!
Mais peut-être voulait-tu simplement l'explication à l'abréviation...D'autres sur ce forum sauront bien mieux que moi définir en quoi consiste le HDR !
-
12/06/2006, 13h55 #3
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70 AFS
Merci à toi, c'est parfait !
J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui !
-
12/06/2006, 14h01 #4
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- sigma 10-20mm & 50mm macro
Mais de rien, ça fait plaisir de pouvoir aider quelqu'un !
Tu peux voir des exemples en HDR sur ce site avec les différentes photo qui donneront la photo finale : http://www.hdrsoft.com/index.html
a+ !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))