Envoyé par
Scaniris
Et bien on est dans le fantasmé et pas dans le pragmatique. A la question posée : pourquoi un 1DII, la réponse est (je synthétise)
- parceque j'en rêve
- parceque ça rentre dans mon budget
Alors 1400€ ou pas la question n'est pas là. L'internaute ici demande des conseils, alors qu'il n'est pas du tout prêt à en recevoir. Puisqu'il a un fantasme qu'il souhaite assouvir pour des raisons qui lui sont propres mais qui restent bien mystérieuses pour qui essaiera de comprendre ce qu'il souhaite.
Il a 1400€ de budget, mais le 7D n'est pas dans le budget. Ah bon.
Il va vendre ses services de photographe, mais préfère partir pour son boitier principal sur un boitier âgé, qui marque le coup au niveau technique comparé à ses jeunes concurrents, et qui n'est plus sous garantie donc qui peut tout à fait compromettre ses engagements vis à vis de ses mandataires.
Il veut changer d'abord le boitier avant les optiques. Pourquoi pas. Mais après ...?
Un flash dans tout ça?
Bref. Pourquoi vouloir trouver une bénédiction pour une décision qui est déjà prise... pas besoin de ça pour se faire plaisir, en soit ceci est suffisant pour justifier une dépense, encore faut-il l'accepter et ne pas se raconter des histoires.
Mon conseil ici: garde ton 350D, mets de côté l'argent de la vente de ton 30D, envisage le 50D et le 7D comme d'excellents candidats pour ta pratique semi professionnelle du moins rémunérée. Et opte pour un caillou de reportage tel que tu l'envisages par exemple avec le 24/70L (ou un 17-55 2.8IS...). Et tel que recommandé par exemple avec en complément un 70-200IS. Et un flash.
Deux boitiers (un principal et un de secours), deux optiques qui couvrent la grande majorité des besoins, un flash indispensable (et là pas vraiment le choix faut un puissant pour ce que tu veux faire, 580EX II ou équivalent chez Metz ou Sigma).
Si tu veux te vendre, assure d'abord le minimum avant d'assouvir tes fantasmes.
Sorry d'être aussi direct mais c'était juste histoire de redescendre un peu sur la terre ferme. Il sera toujours temps plus tard de te faire plaisir, si tu veux vendre il faut être professionnel et assurer la disponibilité de tes outils. Sinon tu vas te griller. Une panne à un mariage, une optique pas adaptée, et résultat des photos moyennes, et difficiles à récupérer en post traitement.