Comparatif 550D et 7D avec 100-400mm
Bonjour @ tous,
Après plusieurs échanges sur le sujet, je m'apprête à entrer dans l'air du reflex avec le 550D voir 7D que je vais bientôt tester.
Je ne suis pas un professionnel de la photographie, mon utilité est surtout classique, utilisant surtout les fonctions AUTOS de l'appareil en général.
Il m'arrive parfois de "débrayer" l'appareil pour des photos de nuits pour donner une dimension sur les lumières et je compte m'en servir également pour du paysage.
Ceci dit, 80% de mon utilité est pour des photos d'actions (jet ski, sports...) et le plus souvent, je suis toujours 'trop court' en terme de zoom.
La volonté qui m'anime pour changer d'APN, c'est le zoom, je pense qu'il me faut un 100-400 pour avoir un excellent zoom embarqué et un objectif pour les intérieurs par défaut avec les appareils comme du 18-55 ?
Je voudrais votre avis sur la comparaison entres le 550D et le 7D et avoir debons conseils voir des tarifs et références sur des objectifs à longue portée pour mon zoom.
Usage de mon futur appareil : prise de vue sur la plage vers le large (jet ski, bateau, hors bords...), paysage, ville, panorama, réactivité sur image très mobile (sport extrème sur longue distance)
Je recherche un appareil assez maniable, pas trop rikiki car j'ai de grandes mains et ma taille près des 2m, doit me permettre d'avoir un appareil assez ergonomique.
Je souhaite savoir si on 400mm, on peut prendre des photos à l'arrache d'une grande qualité (auto focus, rapidité de prise photo, netteté et qualité d'image)
J'attends vos conseils
Merci
Ed