Quelqu'un pratique-t-il ce type d'accouplements? Sij e me décide à investir dans du Zeiss, suis-je sûr de ne rien perdre au niveau électronique? O n est dans des conceptions d'objectifs qui n'ont pas grand chose avoir avec Canon.
Merci d'avance.
Version imprimable
Quelqu'un pratique-t-il ce type d'accouplements? Sij e me décide à investir dans du Zeiss, suis-je sûr de ne rien perdre au niveau électronique? O n est dans des conceptions d'objectifs qui n'ont pas grand chose avoir avec Canon.
Merci d'avance.
Ben tu ne peut pas perdre grand chose vu qu'il n'y a quasiment pas d'électronique avec un objectif Zeiss :D, en tout cas il n'y a pas de motorisation pour l'autofocus ça c'est une certitude.
J'ai 2 objectifs à mise au point manuelle, un 90mm Tamron et un 50mm MD.
Je peux t'assurer que la mise au point dans le viseur est aléatoire (5D mk2)
Je suis systématiquement obligé d'utiliser la loupe du live view. Autant dire que ce genre d'objos est réservé à la photo posée.
Bien a toi.
Un post d'essai du Zeiss 50mm f/1.4 ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...ure-ef-110765/
La nouvelle gamme Zeiss pour Canon est parfaitement adaptée aux boitiers numériques et argentique Canon EOS.
En dehors de l'autofocus absent (et pour cause) le reste est conçu exactement comme tous les objectifs Canon à monture EF, c'est à dire avec un diaphragme électrique.
Tu n'as donc aucune inquiétude à avoir avec ces optiques, elle fonctionneront parfaitement avec ton boitier, et avec tous les modes excepté le mode A-DEP (logique, c'est pour l'autofocus) . J'ajouterai que le qualité de fabrication est absolument sublime, supérieure à pas de L de Canon.
Merci Pour toutes ces infos. Le post sur le 1,4 50 mmest bein intéressant.
Bon, je crois qu'il me reste à régler le problème financier...