Pour ma compagne, encore un 450D ou alors un 550D?
Bonjour à tous!
J'ai commencé à m'équiper il y a un mois, avec un kit 450D. Depuis, je m'amuse comme un petit fou, et ma copine se sent de plus en plus frustrée avec son "petit" bridge. Il faut dire que ça faisait longtemps qu'on voulait passer au reflex, l'un comme l'autre.
Du coup, elle pense également s'en offrir un d'ici un mois. (Partager un seul boitier mettrait notre couple en danger... :bash: )
On en parle ensemble, et elle a finalement écarté l'idée d'acheter chez Nikon ou Pentax, histoire de pouvoir partager nos objectifs (dans tous les sens du terme! :Lighten:), mais viens alors la question du modèle...
Moi, pour l'instant, je suis très content avec mon 450D, même si à basse lumière, je me retrouve trop souvent à 1600 iso, plafond du boitier.
Mais depuis, le 550D est sorti à Hong Kong, on l'a eu en main, on lui propose à un peu plus de 600€ en kit! En avez-vous lu des tests?
Sinon, les magasins ont l'air de tous virer le 500D de leurs vitrines. Celui ci ne m'avait pas convaincu. Je préférait ne pas avoir de vidéo du tout plutôt qu'un mode médiocre. Et le changement entre les deux écrans ne m'importait pas trop. Quant au processeur, je ne sais pas si j'aurais été capable de faire la différence...
Côté photo, on fait tous les deux de la photo de voyage: paysages, portraits... elle aimerait aussi se mettre davantage au noir et blanc et aux photos plus "artistiques".
Côté objectifs, elle restera probablement avec le 18-55 un bon moment, complété avec mon 50mm f/1,8 si nécessaire pour les portraits.
Bref. La question fatidique: Quel modèle acheter? Est-ce que cela a du sens d'avoir tous les deux le même boitier? C'est le moins cher (460€ avec toute une gamme d'accessoire: sac, trépied, carte, 2ème batterie, lecteur de carte...) Mais on risque alors d'avoir les même limites techniques (plus rien pour la vidéo) et les même problèmes (ou pannes?) en même temps. Mais on pourrait partager nos batteries, grip, etc... ce qui est intéressant pour nous qui voyageons souvent très "léger".
Le truc, c'est qu'il risque de ne plus être très longtemps en vente.
Ou alors investir dans un modèle un peu supérieur (là, c'est moi qui vais faire la gueule...:mad:), et ne partager qu'un peu moins (en fait, c'est juste au niveau batterie - grip que ça change, j'ai l'impression)
Et vous, que feriez-vous à sa place, en prenant en compte qu'il faut un très bon rapport qualité prix, et que c'est pas forcément notre truc d'avoir le dernier produit tout juste sorti?
Merci pour vos conseils!
Smejko