Canon 18-200 Vs Tamron 18-270
Bonjour,
Voilà, comme je l'ai dit en présentation, je me remets aux reflex et je ne suis trop au jus des qualités et marques d'objectifs...
Je vais donc prochainement investir dans un eos 50D + 1 objo dans un premier temps.
Mon interrogation porte sur le choix de l'objectif.
Comme financièrement je ne peux pour l'instant m'en offrir qu'un seul, je cherche quelque chose de "tranversal".
Par défaut, je serais parti sur un kit Canon comprenant : un boitier 50D + canon 18-200 f/3.5-5.6 IS
A près divers périgrinations, j'ai vu le Tamron AF 18-270mm /F3,5 -6,3. Et à l'achat, "un boitier 50D nu + objo Tamron" est à peine plus chèr que le kit précédent.
Le Tamron a donc un peu plus d'amplitude de zoom, mais termine sur une focale moins lumineuse tandi que les zones grand angle sont annoncées identiques.
En extrapolant un peu, je me dis que pour une valeur de zoom de 200, le tamron doit rattraper une focale équivalente à celle du Canon.
Le site de Tamron annonce aussi l'obtention d'un "prix" pour l'objectif en question : EISA Photo Award "Travel lens of the year" 2009-2010 . Ca vaut quelque chose ? Ou c'est le genre de truc où chacun repart avec un prix histoire de vexer personne.
J'ai pas trouver de test vraiment comparatif et/ou d'info sur les objos que je mets en concurrence (piqué ? etc...).
En tant qu'utilisateurs avertis, auriez-vous un avis sur le choix à faire ?
attention..... aux compromis....
Bonjour,
Pour avoir eu le 18-200 Tamron (Ok, ce n'est pas le 18-270) sur un 350D et l'avoir revendu assez rapidement, je peux dire que l'on se trouve confronté à l'éternel dilemne :
-avoir un seul objectif "à tout faire", c'est bien en voyage effectivement car il reste vissé et on n'y pense plus et puis on est "léger" et on oublie les problèmes de poussières inhérentes au changement d'objo
-en contrepartie au niveau définition..... et bien moi j'ai été très déçu avec ce range de 11 fois et donc je n'ose pas imaginer ce que çà peut donner avec un 18-270.....les lois de l'optique sont figées et la qualité avec ce range sera forcément "laissée pour compte", même si Tamron sait faire de belles optiques proches de Canon, je pense au 90 macro notamment qui est excellent mais ce n'est pas le sujet.
Voilà mon point de vue et donc je m'orienterai plutot vers des range plus faibles pour privilégier une meilleure qualité d'image