Envoyé par
rem22
Ben un xxxd avec un grip ça tient vachement bien dans les mains quand même...Il peut s'acheter un grip ensuite...Vu le budget, je trouve vraiment dommage de sacrifier tout le reste histoire d'avoir une molette.
Pour l'histoire des mains, ça me fait toujours sourire. Comment vous ferez si vous passez au 1D ? Mains trop petites cette fois ? J'ai un iphone, ça fait pas du tout la même taille que mon 450d, et ça rentre aussi dans mes mains, bizarre non ? Je suis sur que si je passais sur un xxd ou un xd, mes mains s'adapteraient surement. C'est un débutant, et une fois de plus, on va le conseiller sur un vieux boitier qui n'a d'intéret que l'ergonomie en mode M..Y a pas un hic docteur ? On peut ptet aussi essayer de trouver un 1d mk1 avec 200 000 déclenchements sinon aussi pour ce prix.
Le 1000D serait surement aussi très bon, et largement suffisant. Il pourra toujours le revendre pour acheter un 60d dans quelques années si ça lui plaît. Quand on est débutant, on a pas toujours forcément un super bon cadrage, du coup, en rcadrant, on peut obtenir des compos plus sympas...ça nécessite du pixel. Avoir une tof de 6-8MP, ça veut dire qu'on a tout de suite une bonne compo, ou alors, on fera pas de tirage trop grand. Dommage, car lorsqu'on débute, c'est toujours sympa de faire un cadre à partir de sa première tof sympa.
Bref, pour moi, débutant, budget serré...je vois même pas pourquoi on hésite, un 450d ou 1000D avec 18-55is et il est armé !