non
Version imprimable
Si c'est un 450D, il est fort probable qu'il soit en version puisque c'est l'objectif du kit. PAr contre, sur les xxxd plus anciens ( dont le 400D ) le kit était composé du 18-55 non IS, bien moins bon. C'est pour celà qu'à mon avis, tu devrais te concentrer uniquement sur un 450D + 18-55is.
Il y en a un en double kit sur la section petites annonces, un poil cher, tu peux toujours essayer de faire une offre à la cote EOS pour le kit 450d + 18-55is ( 450€ je crois ), la personne pourra toujours vendre le 55-250is à coté, c'est un objectif plutôt coté car petit, léger, très économique, et plutot piqué ( vraiment comme le 18-55is au final...)
Apres avoir presque reglé le probleme du boitier, je me retrouve a chercher un teleobjectif. J'ai trouvé une annonce pour Zoom Canon 75 - 300 mm Ultrasonic
1: 4 - 5.6. A vendre, 60€. Vaut'il le coup ?
merci d'avance
Le 75-300 n'est pas terrible, mais à 60€, ça te permet d'avoir un zoom pour un prix ridicule et d'avoir une idée de ce que tu veux après. Mais ce ne sera qu'une optique de transition, sois en sûr.
1000d et 450d sont identiques... juste quelques caoutchouc de plus sur le 450d... Si la prise en main ne plais pas, on peux lui mettre un grip chinois à quelques €.
Pour moi y'a pas photo, si on débute et qu'on veux un bel appareil 1er prix le 1000D est gagnant! et il vaut mieux un 1000d neuf qu'un vieux 400D d'occase.
Le 70-300 n'es pas si mauvais, mais c'est sur il sera juste transitoire :) de plus il cote un peu plus que 60€; tres bonne affaire!