Qu'utilisez-vous comme écran pour voir vos photos / faire des retouches ?
Ps: Ajouter la marque et type de votre écran
Merci
Version imprimable
Qu'utilisez-vous comme écran pour voir vos photos / faire des retouches ?
Ps: Ajouter la marque et type de votre écran
Merci
Les deux! :p
CRT : NEC 19" MultiSync 95F
LCD : ViewSonic Ve150m
Le tout monté en dual display, avec deux bureaux autonomes :thumbup:
2 LCD :blink:
elle est passée ou ma réponse ?.... :blink:
bon je la refais :
2 LCD 17" 1280*1024
Viewsonic vp171s étalonné
Nec 1701 pas étalonné
Voila
les 2 (mais j'ai un portable....) alors le deuxieme ecran est presque obligatoire :34:
LCD.
Dell
Ultrasharp 2004FPW
protable Toshiba satellite m40x 15.4 pouces
je sais c'estr 'lège' mais j'ai pas besoin de + pour l'instant (j'ai pas de numérique !)
Korrigan22
Apple Cinema Display 30".
Ah non, c'était dans mon rêve d'hier soir.. :34: :p
Ecran LCD Hyundai 17"
et un portable Acer 15,4"
eh ben moi un vieux LG 17''qui a bien vecu,et qui a ete recuperé en depannage de mon ancien iiyama en 19''qui m'a laché il y a quelques temps,j'opterai bien pour un LCD en ce moment mais que prendre :blink: (merci des conseils)
11 LCD et 11 CRT pour 19 votants : donc cbien utilisent les 2 simultanément ?
Perso, j'ai un Nec 19" (MS97F).
Un vieux Iiyama vision master pro 410 :)
Un CRT Iiyama 19" vision master pro 455.
lcd 19 pouces PROVIEW!
un CRT NEC FE700+ (tube trinitron)
J'hesite a m'acheté un petit LCD comme 2eme ecran....
Sinon, j'avais lu je sais plus ou : si on veut faire de la retouche photo, CRT obligatoire.
Ce n'est plus vrai si ton écran LCD est de bonne qualité et s'il est étalonné. Il faut savoir que les LCD, en sortie d'usine, ne sont pas très fidèle sur les couleurs. Les CRT, de bonne qualité également, ont tendances à être plus fidèle et donc, ne demande pas forcement un étalonnage. C'est ce qui ressort des différentes interventions lues sur différents forums. Après, chacun voit midi à sa porte, ce qui fait qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. C'est à chacun de voir suivant ces préférences, les avantages et inconvénients :)Citation:
Envoyé par dspix
CRT: Mitsubishi 22" 2070SB
LCD:Nec 17" 1701
Je trouve quand même que le bruit ressort énormément sur un écran LCD, j'ai testé également un Belinea 10 19 20 et même remarque. C'est sûr, le tube CRT (même en Diamondtron) parait flou en comparaison.
Le rendu CRT me parait beaucoup plus proche de celui d'une imprimante. Des avis sur la question?
Perso un LCT 17" hyundai non étaloné.
Seb.
Tu devrais lire ce fil, dans le lien donné par OlivierC, il y a la réponse à ta question.Citation:
Envoyé par Deufre
Sinon, attention, j'ai le 1701 de Nec moi aussi et le VP171s de Viewsonic. Le nec est une vrai merd.. J'ai les deux sur mon bureau cote à cote, les couleurs sont un vrai désastre sur le Nec. C'est mieux après étalonnage mais très en dessous de ce que fait le Viewsonic. :blink:
Il faut le voir pour le croire.
Merci à toi Rui, je l'avais lu mais n'ai pas été jusqu'à la fin du fil...
Enfin, je parlais surtout de 'rendu' et non pas de calibration (en effet le 1701 est très moyen).
La question que je me posais concernait surtout la nature de la dalle LCD. Est-ce qu'un écran LCD haut de gamme 'bruite' autant l'image?
Je passerais bien à 2 écrans LCD 20 pouces, mais cet effet de netteté exacerbée me refroidit un peu...
Désolé je fais dévier le fil...ces remarques seraient plus appropriées dans l'autre discussion.
Viewsonic E92F+sb (19" CRT) ; très sympa, et surtout acheté une bouchée de pain (déstockage à mon boulot car il avait été commandé par un client qui a finalement repris un LCD 17". Je l'ai eu à 150€ il y a un peu plus d'un an... jamais déballé !)
Bonsoir,
DELL écran plat 1905FP 19'' UltraSharp
Ecran plat Samsung SyncMaster 710 N 17".
Jean
L'écran LCD intégré à mon Imac G5 20" .
imac tube car intégré
17' philips 170 c pour le PC
Portable Acer aspire 9500 (17')
Moi, j'utilise 2 écrans LCD :
ViewSonic VX910 calibré
Hercules Prophetview 720 non calibré
Pour ma part un CRT Hyundai image quest F910 de 19"et un 15"4 sur mon portable asus :angel_not
DELL Ultrasharp 2405FPW (24" wide)
Que du bonheur...
J'ai quitté mon NEC LCD 15" pour un Belinea 19" après avoir visité plein de sites présentant des tests. J'ai fait quelques retouches toshop, notamment ajout de densité/contraste et pan quelle ne fut pas ma surprise à reception des tirages fait chez Photoweb.. tout est trop contrasté, trop spmbre par rapport à l'écran. Je suis aux limites des réglages possible de l'écran.. y a t-il une solution ?
Essaye avec une sonde :goodluck:Citation:
Envoyé par Piloute
CRT 19" LG FT915+ calibré avec une sonde
et accessoirement le 15,4" du portable pour la visu.
Moi c'est un Hercules ProphetView II 191 BLK (19") non calibré pour le moment.
Mais bon il n'est plus fabriqué
C'est le problème des LCD : ils flattent les clrs et faussent tout lors d'une retouche pré-impression.Citation:
Envoyé par Piloute
Seule solution : une sonde de calibrage ... ou un CRT ? :D
A part la place que ca prend sur le bureau, je vois pas trop d'autres atout envers les LCD...
ecran lcd neoxeo dalle brillante 19'' :blink:
Tout pareil... ;) et fidèle au 17" CRT (COMPAQ V75) et en plus, comme au boulot on a tout passé en LCD, j'en ai récupéré trois 17" d'avance ! :)Citation:
Envoyé par cbr
L'absence de rayonnement nocif, moins de fatigue visuelle, économies d'énergie, esthétique, netteté qui ne baisse pas avec le temps, numérique (DVI), pas de déformation de l'image, légereté, fonction pivot pour certains (bon c'est vrai celle là ça sert pas vraiment).Citation:
Envoyé par dspix
A partir du moment où c'est un écran de qualité et qu'il est bien réglé je n'y vois que des avantages.