Sur un poste CRT Lacie 21" et iyama LCD 19" pour les palettes, sur le second Eizo Color Edge 224
Version imprimable
Sur un poste CRT Lacie 21" et iyama LCD 19" pour les palettes, sur le second Eizo Color Edge 224
ViewSonic Graphic Series G90f+ sur le Pc et l'ecran d'un Portable Centrino Dell Latitude
un écran a tube , un depanneur tv m'a avoué que les écrans plats n'etaient pas destinés aux retouche photo ou au montage video !!
Depuis trois jours :
Samsung SyncMaster 970P
* Dalle a-si TFT/PVA
* Luminosité : 250 cd/m²
* Contraste : 1000:1
* Temps de réponse : 6 ms
* 16,7 millions de couleurs
* Fonction pivot
Une photo plein écran c'est magique.
Moins fatiguant que mon CRT 17".
Fiche DVI et plus de réglages géométriques.
Pas de regrets suite à cette migration.
LE LCD de mon portable, un 17" diamond black, 1440 900, non paramétré par sonde, mais les couleurs sont bien équilibrées
mon vieux CRT Sony 15" avec une foutue dominante violette, il a dix ans et il se fait vieux, le pauvre....Je ne m'en sers plus pour la photo maintenant.
Ce qui serait bien ça serait de pouvoir utiliser cette enquête pour determiner, par le taux de satisfaction, de bon écrans pour la photo !
Après un bon mois passé à lire et opposer tous les tests trouvés sur le net, j'ai acheté pour 600 € le NEC1980fxi qui est un compromis parfait pour la photo; le rendu des couleurs est extra. Les films sont niquels dessus maisles jeux ce n'est pas la peine d'y penser :)
j'ai aussi une sonde optix xr pour la calibration.
Voila j'ai un Sony HMD 200 Trinitron de Decembre 1999, donc un (CRT).
Je suis encore de ceux qui trouve l'image d'un tube plus piquée et lumineuse!!!
La durée aussi il n'y a pas photo : Trouvez moi un ecran plat de quelque marque que se soit qui dure 7 ans allumé 10 H/J sans dégradations d'image et surtout sans pannes!!!
J'attends encore de meilleurs pavés et surtout plus de technologie Back Light.
J'ai 2 écrans, un IIyama vision masterpro 514(crt) (22")étalonné Spyder pro, et un petit siemens fujitsu manière de mettre les zoutils de PHOTOSHOP ou les modes d'emploi !Comme beaucoup j'aimerais passer du crt au lcd,mais pour l'instant ,à part la Cie ou Apple,pour être vraiment sur de ne pas se planter, je ne vois pas ,et je me sens un peu bloqué,(surtout par les tarifs) ,J'ai beau lire les tests.....(parfois opposés pour le même écran, un comble),le plus dur avec les lcd est le paramétrage,les noirs qui ne sont pas vraiment noirs, ça donne pas envie!!! GROSSE HESITATION!!!! Et le la sonde spyder ,est-ce la panacée??????
(@ deufre)Le rendu CRT me parait beaucoup plus proche de celui d'une imprimante. Des avis sur la question?
Quand on pense que la photo c'est finalement le tirage,l'angoisse m'étreint!!!!!Epson, hp ,canon,???? encre ultra chrome ,papier sans acide, ????(MOAB entrada ), profils!!!!on n'a pas fini de tchather .JPA++
moi j'utilise un écran TFT 17P de marque VIDEOSEVEN qui est une sous-marque de VIEWSONIC. Je n'en suis pas déçu mais regrette encore mon 19p IIYAMA VISION MASTER PRO
LCD 20,5 " Belinea
LG flatron 22 pouces
Récente mise a jour: J'ai maintenant un Samsung 2253LW (22") et j'adore ça :D
Samsung 2232BW 22" pour ma part, pas encore calibrer matériellement.
LiteOn a eu d'excellents écrans LCD.
Par contre, l'inconvénient de cette marque, c'est que, sous la même dénomination, il y avait en fait 3 modèles totalement différents au niveau qualité (et prix selon, bien entendu), aussi bien en 15" qu'en 17".
On pouvait connaître les différences par les plaques de série à l'arrière. En principe, c'était toujours les 3 même lettres mais dans un ordre différent, il me semble (par exemple AAR - ARA et RAA ou quelque chose comme celà).
J'ai maintenant, après un LCD Hyundai 17" puis un Viewsonic VP 191S 19", un Samsung SyncMaster 2493HM (1920 x1200 pixels).
C'est un excellent rapport qualité prix et qui me convient parfaitement pour la photo, même si certains en trouvent des meilleurs.
Nouveau bon en avant sur la qualité d'image.
Par contre, il faut s'habituer aux écrans larges. Pour moi, c'est venu vite, mais je connais des personnes, qui, même avec un 22" ne s'y font pas.
Un écran CRT Mitsubishi 22 pouce Diamond plus 220 acheté pas cher sur Ebay.....
Une merveilleeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!
Une image contrastée, lumineuse, des couleurs vraies,........ pour rien au monde je ne changerais pour le moment!!!!!!!!
:thumbup:
J'ai pas tt lu mais personne n'est en Imac 24" ? Vous en pensez quoi ?
Dell 27 " et Apple display 23 " avec une sonde Eye one display 2
Actuellement j'ai deux écrans de 17" sur mon PC, un CRT et un TFT.
CRT: LG 775 FT
TFT: Acer AL707
Ben moi j'ai un imac 24" et je le trouve très bien avec un gamma controlleur, parce qu'avec les réglages de base je le trouvais trop lumineux.
A savoir que c'est un imac de première génération le blanc pas le gris.
Moi je lorgne sur le 24' mais gris et je pense qu'il a l'air pas mal.
bonsoir,
comme jeje07 , j'ai un mitsubishi diamond 19" acheté sur la bay 50 zoro,
vraiment super, on croit visionner une diapo, tres belles couleurs.
pour ceux que la place ne rebute pas, et sans le sous, c'est LA solution, car pour avoir un equivalent en lcd, faudra depenser beaucoup de brouzouffes.
bonne soirée.
Bonsoir,
un Dell 27" 2709W acheté 627€ il y a une semaine.
Dell 2408 WFP (Dalle P-MVA ;))
Viewsonic 22" VX2255wmb
Un LCD 23'' 16/10 (HP 2335) étalonné "à l'oeil"
que pensez vous du Dell 2709 ??? help je cherche un ecran avec un rendu image assez bien merci !!!!!!!
Très bon écran a dalle PVA. Juste qu'il n'est plus distribué ...
Je suis fan maintenant des DELL Ultrasharp, j'en ai 2 en 24" à la maison (un 2407 et un 2410). Ils sont vraiment très bon côté image, néanmoins un petit coup de calibrage ne leur a pas faire de mal. Et la connectique est vraiment pratique: j'ai une entrée Displayport pour mon MacBook (et travailler en multiécrans), une entrée HDMI pour le décodeur TV de la box (ça fait une TV HD gratuite!), une entrée VGA et deux entrées DVI (pour le PC Windows). Et en plus un hub USB et un lecteur de cartes (hélas seulement SD alors que le 2407 avait un slot CF, mais bon, je m'en fiche, j'ai un lecteur externe dédié performant).
Un nec pa 241w