-
Light Painting
-
Et bien bravo.
J'adore la dernière pour ma part.
-
-
a mon goût,
belle maitrise de l espace sur les 2 dernières.
beaucoup de lumière cramée sur la seconde
j adore le coté flottant de la première
on sent l engouement
bonne continuation ,-)
-
j'aime beaucoup les 2 dernières.
La technique reste très mysterieuse pour moi, on peut avoir les exifs ?
-
Wouaah ! Juste fantastiques ces photos ! Une question me turlupine : les halos de lumière par terre sur la première, sont dus uniquement au mouvement des sources, ou tu as rajouté des sources fixes part terre ?
Excellente série ! Rien à jeter pour moi :)
-
Alors, les Exifs :
Pour les 1, 3 et 4 :
Canon 450D
expo : 30s
ouverture : f 2.8
focale : 17mm
objectif : Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM
pas de flash
exposition, balance des blancs : manuels
Pour la 2 :
idem sauf
expo : 33s
ouverture : f 4.0
Pour la technique, c'est simple, il faut un pied, mettre en pause longue et ensuite faire l'idiot avec lampe torches, tisons, bougies ou toute autre source de lumière. Évidemment, pour rendre un peu , il faut un peu d'entrainement. Les modèles doivent être le plus immobile possible, et on les éclaire juste quelques instants en fin ou en début de prise.
Il n'y a aucune retouche, les images sont telles que prises par l'appareil. Les lumières au sol sont dues uniquement au mouvement des sources. Le rendu est nettement plus intéressant sur un sol minéral (goudron, roche, sable) plutôt que sur de l'herbe.
-
La une et la dernière sont extras.
Par contre, je m'interroge et m'en vais peut-être en dire une énorme mais qui bouge les lampes ? On ne voit personne sur tes photos. Même à vitesse lente, on devrait apercevoir une silhouette, me trompe-je ?
-
non tu ne verra rien si la personne porte des vetement sombre et bouge assez vite (encore qu'a 30s on peut prendre son temps)
J'aime bien la 3
-
Superbe série, la 1 et la 2 sont superbes !! (un ptit eoscope le ferait bien ^^)
Guillaume
-
La 1 et la 4 sont vraiment géniales!
-
Superbe série !!
Les idées développées depuis quelques temps sur les pages de ce forum sur le thème du painting prennent un coup de vieux avec tes créations !!
Bravo !!! :clap_1::clap_1::clap_1:
-
Juste extraordinaire. Les 1, 3, et 4 sont à tomber. Quelle créativité, bravo !