Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8
Allez donc voir ICI en images. Bien sûr il faut mettre de coté le F1.0 qui faisait l'objet du test.
On peut remarquer que :
- le focus est plus fiable sur le 1.4, quand on connait la PDC à F2 ou même F2.8 cela ne fait pas de mal ;). JE dirais même que cela fait la différence entre un photo réussie ou raté.
- difference de bokeh cela est flagrant à F2.8 ou le pentagone est très visible sur le F1.8.
- +grande variabilité dans la production.
à cela on peut rajouter
- autofocus + rapide (USM vs MM)
- qualité de construction supérieure.
Maintenant effectivement le F1.4 est plus de 3 fois plus cher 349€ vs 99€ mais cela ne fait que 250€ de plus surtout comparé au prix des reflex numériques actuels. Je pense que cela peut valoir le coup d'attendre un petit peu...
Canon 50/f1.8 ou 50/f1.4?
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre...
En fait je voudrai savoir si la différence de prix entre ces deux cailloux justifie de choisir le f1.4 au lieu du f1.8
comparatif Canon 50mm F/1.4 vs F/1.8
Bonsoir,
j'ai en vue d'acheter un objectif 50mm canon, mais je ne sais pas le quel prendre.
je dispose d'un budget serré alors je penchais pour le 50mmF/1.8, mais je voudrais savoir ce que vous pensez de cet objectif.
est-ce que le F/1.4 est mieux, et justifie la différence de prix?
enfin je voudrais savoir les avantages d'une lentille gaussienne dans un tel objectif!
Amicalement