J'ai fusionné les discussions. Un minimum de recherche avec la fonction "recherche" au dessus des forums t'aurais directement conduit ici ;)
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je viens d'aller chercher mon 50 1,4 chez ************ à 339 Euros.
Y a pas photo avec le 1,8 que j'ai eu et revendu.
La qualité de fabrication est incomparable, et l'usm, la cerise sur le gateau.
M'en vais shooter les illuminations de noël qui commencent à innonder Nancy ce soir.
Heureux comme un gosse avec son joujou.
Amicalement.
Nicolas
Salut,
Apparemment, les deux personnes qui ont donné leurs avis sur le 28 dans la BDD en ont l'air content
et je pense qu'il doit être aussi bien que le 50 1.4 .
L'USM c'est vraiment bien et je vois la différence de rapidité de l'USM entre mon 50 1.8 II qui ne l'est pas et mon 85 USM.
@+
je tenais à dire : je suis possesseur du dit 50 1,8
mes avis : la mise au point est pas tip top
et javoue ke je passe souvent en manuel sinon je galere sec
et puis la qualité de lobjo on la connait tous mais ce n'est pour moi qu'un detail.
mais la mise au point!! grrrrrr
Salut,
Un comparatif des objo 50mm ouverts à 1.2 1.4 et 1.8, plutot orienté astro, mais qui donne quand meme pas mal de renseignements pour une utilisation générale :
http://www.astrosurf.org/buil/50mm/test.htm
j'ai acheté il y a quelques mois le 50 mm 1.4 et je dois dire que la qualité , le rendu et le piqué sont vraiment au rdv , de plus en ambiance avec peu de lumière pas besoin de flash ce qui donne vraiment de belles photos d'amateurs bien sur !!!
moi je plaiderai pour le 50f1,8 qui permet de faire de trés belles photos et pour 3 fois plus cher on ne peut pas dire que le f1,4 fait des photos 3fois plus belles! je trouve personnellement que pouvoir prendre des photos en intérieur sans flash avec un trés bon piqué pour 100 € c'est cadeau.quant au côté finition gadget l'objectif est quand même trés solide il est plus robuste que son apparence peut laisser le croire.enfin j'invite tout le monde à lire le dernier numéro de chasseurs d'images où ils parlent des 50 mm canon (f1,2 f1,4 f1,8).pour un boitier amateur le 50mm f1,8 est un excellent investissement que l'on ne regrette pas.
Je possede le 50mm f1.4....
Cet objecif a été une révélation pour moi!
Sincerement, il faut le voir pour le croire...
+1, je l'ai aussi acheté et j'ai découvert ce qu'est le piqué, mais à moins d'être vraiment limité par ses finances, la qualité même de cette série (1.8 1.4 1.2) mérite qu'on y investisse un peu plus. Le 1.4 est encore très abordable et si c'était à refaire je prendrais le 1.4 pour sa plus grande ouverture et son meilleur AF. C'est un objectif qu'on utilise même quand on a un bon zoom 17-50.
Moi j'ai opté pour le 50 mm 1.8 et le 20 mm 2.8 !
Bon compromis si on aime les objectifs fixes.