Envoyé par
cooladn
C'est un gros avantage quand tu fais de la photo de sport. Par exemple sur circuit, tu veux photographier à la sortie d'un virage, et de là où tu es, tu peux voir la voiture arriver 50m avant. Tu es en mode AI-Servo, tu fais la map sur ta voiture, tu reste enfoncé le boitier réajuste au fur et à mesure que le véhicule bouge... et tu n'as plus qu'à presser quand le véhicule est à l'endroit désiré. C'est par ton mouvement de suivi, de rotation pour les filets...., que le boitier réajuste sa map.
Pour avoir vu un 1D réagir sur ce style d'action, je peux te dire que c'est impressionnant.
Un mini reproche que je ferai au 5DII mais là c'est p'tre plus moi qui suis en cause : vendredi soir, 22h30, sur un pont du canal saint martin, très très faible lumière (pas de lumière directe sur le pont, mais des lampadaires des deux coté à 30m). Le 5D II avec le 24-70 ouvert à 2.8 ne faisait que pomper pour faire la map sur un modèle. Je pense regarder du coté d'une lampe led pour facilité dans ce genre de position...