ben il y voit mieux quand il fait sombre!
et même mieux que mes d700 et d3 (à objectif similaire en ai servo)
Version imprimable
ben il y voit mieux quand il fait sombre!
et même mieux que mes d700 et d3 (à objectif similaire en ai servo)
L'AF des 30D-40D-50D-5D est moins bon surtout en suivi AI-Servo que le 1DII. Par contre, ils sont légèrement mieux pour faire le point à basse lumière que le 1DII à partir d'un certain seuil, j'ai pu le voir avec le 5D en one-Shot. En fait tant que çà accroche, le 1D sera largement devant. Quand çà devient trop sombre, il ne fait plus la mise au point là où les boitiers -0,5IL continuent. Enfin, c'est pas énorme non plus.
Par contre, gros plus des derniers boitiers 1DIII, 1DsIII, 5DII, 50D, 7D, ... : le micro-ajustement, qui permet de caler chaque optique pile-poil :)
A la lecture des chiffres, je pense que l'on mélange la plage de fonctionnement AF et la plage de mesure de controle de l'exposition ... Silver Dot pourra surement nous en dire plus.
En attendant voila ce que j'ai relevé sur le site de Canon.
Pour le 50D et 5DII, on a :
- Plage de fonctionnement AF : IL -0,5 à IL 18 (à 23°C pour 100 ISO)
- Plage de mesure de controle de l'exposition : IL 0 à 20 (à 23°C avec objectif 50 mm f/1,4 pour 100 ISO)
- Correction d'exposition : +/-2 IL par incréments d'1/3 ou d'1/2 IL (combinable avec le bracketing).
- AEB : +/- 2 IL, par incréments d'1/2 ou d'1/3 IL
Pour le 7D, on a :
- Plage de fonctionnement AF : IL -0,5 à IL 18 (à 23°C pour 100 ISO)
- Plage de mesure de controle de l'exposition : IL 1 - 20 (à 23°C avec objectif 50 mm f/1,4, pour 100 ISO)
- Correction d'exposition : +/-5 IL par incréments d'1/3 ou d'1/2 IL (combinable avec le bracketing).
- AEB : 3vues +/- 3 IL, par incréments d'1/2 ou d'1/3 IL
Pour le 1DIII et 1DsIII, on as :
- Plage de fonctionnement AF : IL 1 à IL 18 (à 23 °C et pour 100 ISO)
- Plage de mesure de controle de l'exposition : IL 0 à IL 20 (à 23 °C avec obj. 50 mm f/1,4, pour 100 ISO)
- Correction d'exposition : +/-3 IL par incréments d'1/3 ou d'1/2 IL (combinable avec le bracketing).
- AEB : +/- 3 EV, par palier d'1/2 ou d'1/3
Je pense que les caractéristiques seules ne permettent pas de savoir lequel est le meilleur, ensuite il y a le capteur en lui même qui est plus ou moins précis dans sa plage de fonctionnement et ensuite les algorithmes qui vont avec.
Si un "capteur" est très precis a IL 1 il fera mieux qu'un plus bas de gamme à IL -0.5. Vous voyez ce que je veux dire
Et a mon avis le 1D et 1Ds n'embarque pas le même capteur que le 5DII par exemple
Bonjour :) . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Au moins essaie de recopier correctement :beta:
Les 1D sont à IL -1 , pas IL 1 comme je l'ai déjà indiqué ! Et par ailleurs, les autres critères ne concernent en rien l'autofocus...
Pour ceux qui suivent encore, les bon fonctionnement de l'autofocus dépend d'un tas d'autres facteurs :
- vitesse de l'autofocus (les 1D sont meilleurs)
- ouverture de l'objectif: si au moins f2,8 , tous les collimateurs sont utilisables
- collimateur en croix ou non
- vitesse du moteur (usm ou non)
- contraste du sujet
- lumière
- précision de l'AF; par exemple, l'AF du 5D est très précis
- nombre de collimateur et espacement entre les collimateurs
- taille de la zone de détection du collimateur
- diverses fonctions
...
Bref, tous ces paramètres se conjuguent, pour donner la performance de l'AF.
Par exemple, un 5D , avec -0,5 , fonctionne en plus basse lumière qu'un 1D Mark II avec IL 0. Mais, effectivement, dès que la lumière remonte un poil, la vélocité d'autofocus du Mark II fait merveille.
En indoor par exemple, le 5D peut moins patiner en AF qu'un 1D Mark II. Par contre, un 1D Mark III performera toujours mieux: il est à la fois plus sensible à une lumière plus basse, et plus véloce.
Je reviens sur ce fil, ayant été "viré" d'eos-numerique, sans savoir pourquoi d'ailleurs, pour confirmer mes dires:
Le site Canon France EST FAUX; les 1D et 1DS sont à IL - 1 (moins 1) pas IL 1.
Un petit topo sur l'AF des 5D Mark II et 1D(S) Mark III
Tech Tips - The Digital Journalist
Bref , j'aurais préféré en débattre plutôt que d'être viré, ainsi que mon post. Messieurs les modos, peut-être qu'un échange en MP serait utile dans les cas où vous avez des griefs
PS: désolé cooladn, tu n'as fait que recopier des infos erronées, donc le "beta" est le site Canon France :D