.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 200
.
Version imprimable
.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 200
.
il marche bien quand meme ce 100-400 sur le 400D
j'aime beaucoup et tres beau cadrage
Richard
Magnifique...!!
C'est superbe François, Bravo
ha ouai, la 1 tue tout
gros plus pour la 1 - les couleurs sont vraiment un atout et la présence de l'environnement est ce qu'il manque à la seconde amha
++
Très beau
Vive les portraits volé de Balilaï ...
La première est magnifique.
Le premier est splendide !!
Daniel :)
Il serait bien difficile d'émettre un avis différent ! :thumbup:
la 1 est magnifique.
Superbe ta première photo, dommage que le postraitement soit tailler à la hache.
L'accentuation est beaucoup trop fort, plein de liseret blanc et d'arctefact disgracieux.
Pourquoi masacré de si belle prise de vue, le prise de vue est très important, mais le postraitement est aussi très important, car on perd vite de la qualité pour le format web.
Image supprimer par mes soins, car elle ne mérite pas d'être affichée si je donne pas d'explications de mon postraitement.
Hé Tiebin va falloir nous vendre ton plug-in, c'est pas du jeu ! :zoo_taz:
Georges
La prise de vue est tout un art, mais le traitement l'ai aussi.
La 1 est magnifique, et après le passage de Tiebin elle est encore plus.
Une petite explication de Tiebin serai sympa.
Raymond
la 1 est superbe
Alors on boit frais. La selection s'entend pour la photo de départ dans le 1er post. Point.
santé !
:thumbup: pour la sélection et :goodluck:
la 1 est effectivement très belle, les couleurs!
et Balilaï, t'inquiète pas, j'a imis 10 min à voir les différences avec la retouche de tieben (et je me suis fait aider par les commentaires :D), donc c'est pas tes yeux, ça doit être le portable!
Ca te change de style les oiseaux ;)
Elle a un avantage cette photo ,que d'abord elle est belle ,et que je ne sacche pas qu'il existe des hérons d 'élevage.
Il me faut 3 minutes pour retouché ce genre de photo.
Il y a juste du débruitage par selection via photoshop et quelques optimisations
Il faut juste apprendre utilisé photoshop, mais la c'est plus compliqué que de faire simplement un clic.
Scoot Kelby, par exemple, mais il y a beaucoup d'ouvrage qui aide ....
Humm...
Ici, je ne plussoierai que Christophe...
Tiebin, même s'il ne dévoile pas ses secrets et je le comprends tout à fait, s'efforce à nous montrer les possibilités de chacune des photos potables que l'on prend, mais qui ne sont pas parfaites des la prise de vue.
Alors je n'ai pas vu la retouche puisque je viens de voir le post, mais au regard de ce qu'il a proposé comme travail sur mes martins, je doute que celle-ci ait été misérable.
J'arrive pas à comprendre qu'on dénigre à ce point quelqu'un qui se tue à la tâche.
C'est comme dans tous les domaines : pharmaceutique, automobile, etc, même au niveau du développement des APN, y'a de la concurrence et il reste logique que certains aient plus d'aisance que d'autres dans un domaine donné...
Son savoir-faire, il l'a acquis avec le temps, et si vous commencez, comme moi, par éplucher qq ouvrages, dont il vient encore gentillement de donner les références, vous serez sur la bonne voie, la constructive.
Jolie photo Balilaï.
Grosse préf' pour la 1 :D
Comme tout le monde la 1.
Que les choses soient claires
Des messages ont été supprimés par la modération pour calmer le jeu et c'est très bien.
Tiebin a lui même modifier son 1er message pour en atténuer la rudesse
C'est clair que le sens du fil a été modifié
Qu'on critique une photo, c'est très instructif si c'est argumenté sinon, aucun intérêt
Qu'on poste une correction de l'image en refusant d'expliquer les modifications apportées, je n'accepte pas
Plusieurs de mes photos ont déja été modifiées par des posteurs avec les explications sur les améliorations et j'ai été ravi car ça m'a fait progresser. Je pratique aussi de temps en temps.
Garder mes petits secrets pour moi tout seul, ce n'est pas mon genre non plus. Je vis dans une région d'Afrique ou la première chose enseignée aux enfants est le partage.
Voilà, l'incident est clos pour moi
Parlons photos
ces photos ont été prisent sur une des nombreuses iles aux oiseaux de Casamance.
Beaucoup d'oiseaux migrateurs ou non migrateurs viennent y nicher de aout à janvier.
Une bonne vingtaine d'espèces se côtoient. spatules, Ibis tantal, pélicans, aigrettes martins pécheur, cormorans et plein d'autres dont je ne connais pas les noms. le paradis des photographes animaliers
Merci à tous :):)
mon post a été supprimé mais comme je faisais un compliment je le remet !
Superbe photo, de belle couleurs, une belle netteté
bravo
J'ai donné énormément sur ce forum, mais par contre, dans l'autre sens, il y a jamais rien eu beaucoup en retour.
Donc un certain moment, c'est normal qu'on ne donne plus ces petites recettes.
Chaqu'un a les moyen de faire de bon postraitement, mais il faut juste chercher un peu et pas attendre que tout tombe du ciel.
Mais je vous donne quelques conseils de bases pour faire de bonnes images, ....
Ne jamais faire de crop trop important, soit pas plus de 500 pix en moins
Redimensionner en plusieurs passes avec des accentuations adaptées
Ne surtout faire des accentuation trop marqué pour récupérer des crops ou images floues.
Le postraitement sert à beaufiner la photo, mais quand la prise de vue est pas bonne, il faut jeter la photo et pas faire milles retouches pour récupérer....
Il y a plein d'ouvrage fait par des professionnel qui aide à apprendre à postraiter.
J'espère que vous comprenez un peu mieux mes sentiments.
Les points de vue ayant été exprimés plus "posément", merci aux suivants de revenir au sujet du topic.
la 1 est superbe, le orange du bec ressort bien avec le vert du feuillage, et le blanc pas cramé.
une bien belle harmonie.
Merci Tiebin pour ton dernier post explicatif.
Désolé pour mon message s'il a pu t'apparaitre un peu "agressif", mais j'espère au moins que tu as compris mon point de vue (si tu as pu lire ledit message).
Bonnes photos à tous et retour à la normale de ce topic.
Je ne suis pas très portrait François mais les tiens sont
très bien composés et je dois dire que .... comme les autres
j'aurais bien aimé faire le premier :thumbup:
Merci René
Toi, tu composes des aquarelles avec des petits oiseaux shootés au 300mm, j'aimerais savoir faire moi aussi :) :)