Citation Envoyé par Guijan Voir le message
Humm...

Ici, je ne plussoierai que Christophe...

Tiebin, même s'il ne dévoile pas ses secrets et je le comprends tout à fait, s'efforce à nous montrer les possibilités de chacune des photos potables que l'on prend, mais qui ne sont pas parfaites des la prise de vue.
Alors je n'ai pas vu la retouche puisque je viens de voir le post, mais au regard de ce qu'il a proposé comme travail sur mes martins, je doute que celle-ci ait été misérable.
J'arrive pas à comprendre qu'on dénigre à ce point quelqu'un qui se tue à la tâche.

Que les choses soient claires
Des messages ont été supprimés par la modération pour calmer le jeu et c'est très bien.
Tiebin a lui même modifier son 1er message pour en atténuer la rudesse
C'est clair que le sens du fil a été modifié

Qu'on critique une photo, c'est très instructif si c'est argumenté sinon, aucun intérêt
Qu'on poste une correction de l'image en refusant d'expliquer les modifications apportées, je n'accepte pas
Plusieurs de mes photos ont déja été modifiées par des posteurs avec les explications sur les améliorations et j'ai été ravi car ça m'a fait progresser. Je pratique aussi de temps en temps.

Garder mes petits secrets pour moi tout seul, ce n'est pas mon genre non plus. Je vis dans une région d'Afrique ou la première chose enseignée aux enfants est le partage.

Voilà, l'incident est clos pour moi
Parlons photos

ces photos ont été prisent sur une des nombreuses iles aux oiseaux de Casamance.
Beaucoup d'oiseaux migrateurs ou non migrateurs viennent y nicher de aout à janvier.
Une bonne vingtaine d'espèces se côtoient. spatules, Ibis tantal, pélicans, aigrettes martins pécheur, cormorans et plein d'autres dont je ne connais pas les noms. le paradis des photographes animaliers

Merci à tous