Questions pratiques sur le 5Dmk2
Bonjour aux possesseurs de ce boitier.
D'abord je trouve qu'on ne voit pas beaucoup d'images avec ce boitier sur le forum.
Avant de franchir le pas de l'acheter, j'aimerais avoir des réponses aux questions suivantes:
-les 21 MP n'altérent -ils pas la qualité de l'image (on lit que par rapport au 5d c'est moins bien) ? peut-on voir un jpeg du 5d et du 5d2 d'un même sujet développés dans les mêmes conditions ?
- même question pour les réglages du boitier (lissage , filtre AA, corrections de vignetage...) : faut il les paramètrer au mini pour garder la qualité ?
- que pèsent les raw en paysage par exemple ?
- l'AF pose-t'il problème au vu de la mise au point plus délicate en FF? Est il précis, en particulier peut-on choisir un collimateur décalé pour la mise au point comme sur mon 300 D préhistorique mais pratique et efficace de ce côté là ?
- si tout ce que je crains plus haut est réel , quand sortira un 3D ou autre, moins gorgé de pixels , avec un AF plus performant ? genre D700 sans changer de marque , quoi.
A me relire ça fait beaucoup de questions mais les réponses m'intéressent vraiment.
Merci d'avance !