Envoyé par
gilcouturiot
Pour avoir le 5 mkII en boitier principal et avoir la chance d'utiliser régulièrement le D700 d'une amie, je peux dire que ce sont 2 super boitiers !!!
Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ton boitier.
Même si j'adore mon 5D mkII je ne pourrais pas te le conseiller si tu veux faire principalement des photos d'actions ou de sport.
Au niveau de la gestion des haut isos, je dirais que c'est vraiment kif kif au niveau des résultats mais il est vrai que le canon à le mérite de faire ca avec 21 mp.
Au niveau de l'af, si le D700 est clairement en avance au niveau du suivi des mouvements, celui du 5D mkII est clairement très efficace, rapide et extrêmement précis sur les sur les sujets fixes. En gros les 2 AF sont très bon dans la catégorie de photos pour laquelle est conçue le boitier avec un avantage au niveau polyvalence pour le D700 selon moi.
Les plus du 5D mkII par rapport au D700 sont selon moi son ergonomie général que je trouve meilleur (c'est très subjectif je sais). La prise en mains est meilleur et l'appareil est plus léger ce qui est bien pratique quand on garde l'appareil longtemps en mains. Au niveau des menus, si ceux du D700 peuvent sembler plus complet, ceux du 5D mkII sont d'une simplicité et d'une clarté à l'utilisation qui es vraiment un grand plus pour moi quand on a besoin d'une bonne réactivité sur le terrain.
Enfin, comme d'autre l'ont déjà souligné Canon à l'avantage d'avoir une gamme pro à F4 constant qui est encore "abordable" comparé à la gamme pro 2.8 de chez Nikon qui est vraiment cher et lourde même si du point de vue qualité ils sont vraiment au top, tout comme la gamme 2.8 de chez Canon.
Enfin en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est prends en mains les 2 boitiers et voit celui qui te convient le mieux au niveau de ton propre gout dans un premier temps.
Dans un second temps regarde quelles sont les optiques dont tu as besoin et voit combien ca te coutera d'un coté et de l'autre.
De toute facon, quelque soit ton choix, tu peux être certain que tu aura un super boitier entre les mains et qu'il te permettra de faire des super photos.
Bon courage pour ton choix et n'hésite pas si tu as des question ;)