c'est clair que j'ai eu "la chance' de porter un d300 + 70-200 + demultiplicateur : c'est tres lourd
a cote mon 5 d II + 70-200 + flash est super leger
Version imprimable
c'est clair que j'ai eu "la chance' de porter un d300 + 70-200 + demultiplicateur : c'est tres lourd
a cote mon 5 d II + 70-200 + flash est super leger
Je conseillerai juste à zeph d'aller tester les 2, faire une prise en main, pour se faire une idée.
Très bien au niveau AF .... ceci étant c'est un 300mm à F5 et le sujet est loin ....
Ce que j'ai en tête c'est en moins de 135mm et donc assez près ..
c'est encore plus percutant en taille supérieure, mais c'est pour rester en accord avec le forum et ses limites un peu courtes, j'ai fait un crop en gardant sa signature donc très mal cadré par rapport à sa photo d'origine qui elle était parfaitement cadrée.
aaah! Ce forum, je suis toujours aussi impressionné, tu poste un message le matin, tu reviens le soir et te voila avec 2 pages de commentaires, j'adore !! :clap:
Bon alors, pour mon premier bilan c'est le 5d:
Le 5d mark et et d700 sont équivalents sur la qualité des images à basse lumière, donc avantage pour le 5d avec ses 21 mpx pour mes recadrages.
Ne faisant pas spécialement de photos de sport, pas de pb pour l'auto-focus moins performant (celui du 30d me convenait parfaitement)
Le 5d est plus léger (je sais 200g de plus ce n'est pas énorme, mais bon quand on peut economiser un peu d'énergie:rolleyes:)
la video, elle peut me servir de temps en temps
J'ai contacté un vendeur pratiquant la photo de puis 30 ans et vendant de toutes sortes marques et il me conseille plutôt le d700 car pour lui:
1) Lorsque l'on achète un objo canon il faut bien verifier le centrage des lentilles qui n'est pas toujours parfait alors qu'avec nikon il n'y a pas ce problème.
2) les boitiers canon perdent plus rapidement leur valeur monétaire du fait que canon sort souvent des nouveaux boitiers pour se mettre à la pointe de la technologie.
Sinon Brainoi, je revends mon 28-300 (que je touve excellent, j'ai fais de magnifique photos avec) pour 2 raisons
1) pour pouvoir m'acheter un boitier ff (sinon je n'ai pas l'argent néscessaire)
2) même si le range est hyper interressant et couvre 90% de mes besoins, lors de mes randonnées, avec son poids je m'en vois pour suivre le rythme de la marche ( suis pas très sportif moi !)
Je vais à présent regarder de plus près les prix sachant que pour mon premier objo ce sera pour le tout-venant je pense surtout au 24/70 f2.8
Zeph, tes avis sont très clairs, tes raisons sont bonnes, mais, quand on a envie on toujours raison! NON!
Bonne chance dans tes choix.
Pour vendre ton 28/300 passe par EOS Numérique, le système d'annonce est très efficace. J'ai vendu mon 17/40 dernièrement en 4 jours.
Pour le 28/300 cela risque d'être un poil plus dur du fait de son prix
Ouais, se méfier quand même des vendeurs sectaires qui vous oriente sur une marque plutôt qu'une autre ( Salutation à Lanternier à Dijon ) Il faut se faire sa propre idée ! :)
pour le premier point, c'est une légende urbaine, le taux de retour de Nikon sur les optiques est le même que celui de Canon.
Pour le deuxième, c'était vrai par le passé, ça l'est de moins en moins, Nikon commence a renouveler sa gamme aussi rapidement que Canon. Et que dire du 5D premier du nom qui se vend 3 ans après le tiers de sa valeur de base, alors qu'un D2X de deux ans se négocie entre 1200 et 1300 € alors qu'il en valait plus de 5000€ à sa sortie!
Comme dit plus haut, se méfier des avis de certains vendeurs!
le 5d est un ff le d2x un aps-c , c est pas très comparable a la cote , le ff est a la mode , normal qu il garde de la valeur , mais sa finira par être la même chose un jour ou l autre
Pour les randonnées on peut dire que tu y vas avec le coeur léger 28-300 -1,67 kg...
Bientôt un 24-70 -0,95 kg... Si tu pars avec ton 5D et le 35m F/2, c'est du vol à voile !
Je sais que les vendeurs sont rarement fiable, c'est pour cela que je collecte le plus d'avis possible . Mais on reste longtemps avec des doutes sur la capacité de tel ou tel boitier et on a pas tous la chance de pouvoir les tester dans de bonnes conditions.
La preuve, ça fait 2 mois que je me renseigne sur ces 2 boitiers (je les ai eu en main 3 minutes chacun, tu parle d'un test intéressant!!!) bref, hier j'étais parti pour le d700, aujourd'hui j'ai une grosse préférence pour le 5d, et cela simplement parce qu'il me manquait quelques renseignements utiles que j'ai trouvé sur ce forum (peut être que si j'avais posté sur le forum nikon on m'aurai persuadé de l'inverse!!).
J'ai vu une annonce, d'une personne revendant son 5d mark2 pour retourner chez nikon, il a peut-être d'excellentes raisons de faire. Trop d'avis, provoquent le doute. L'être humain est facilement influençable, ce qui fait d'ailleurs la joie des commerciaux ou des charlatants de toute espèces.
Pour moi, si je n'avais pas posté ce topic, j'aurai acheté le d700 et l'aurai peut-être regretté.
Ceci dit chaque marques aura ses qualités et ses défauts, le résultat ce sont les photos, le reste c'est d'essayer de mettre toutes ses chances de son coté pour se faire plaisir avec de beau cliché.
citation "Zeph, tes avis sont très clairs, tes raisons sont bonnes, mais, quand on a envie on toujours raison! NON!"
Heu... je dis ce que je pense, (franchise)
j'écoute les gens et essaie de les comprendre, (première phase de ce qu'on appelle la pédagogie)
je soutiens mes idées, mais je me soumet lorsque l'on me présente des preuves indubitables, (reconnaissance de ses erreurs)
chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il ne blesse personne ( liberté d'expression et respect d'autrui)
non non ta phrase ne m'a pas vexé j'avais juste envie de me défouler :D
Zeph, tu as tout à fait raison dans ta démarche, je ne cherchais pas à te vexer avec ma remarque que tu cite. Mais à force de temps, je constate que très généralement on trouve toujours de très bonnes raisons pour acheter ce qui nous fait envie. J'en suis aussi une preuve vivante.
Je pense que dans cette matière comme dans pratiquement toutes les matières l'objectivité est une denrée inexistante. Nous avons tous des acquis qui nous mènent vers une décision plutôt qu'une autre. Mais, je m'arrête car on verse dans le psy. Prends des renseignements, mais suis aussi ton instinct, très souvent il te donne la bonne direction......
Oui et non, j'étais décidé à passer du 5D au 5D MKII (envie?)en espérant que l'anti-poussière soit efficace. Les retours sur expérience reçus dans le post "le 5D MKII tient-il ses promesses" m'ont convaincu qu'il est urgent d'attendre de nouveaux progrès en la matière.
Georges
georgioeos,
Pour être honnête, les avis sont plutôt mitigés. Il y en a qui trouvent super et d'autres très mauvais. C'est marrant car deux extrêmes. Ceci dit, le 5D Mk I est un vrai nid à poussière sans auto-nettoyage. Depuis que j'utilise le "désionisateur", les poussières s'y collent nettement moins. Et c'est devenu plus que acceptable. On peut imaginer aussi, un petit coup de "désionisateur" sur le 5D MK II de temps en temps pour "vider" l'électricité statique. Donc, je n'ai plus peur de poussière sur les capteurs et je viens donc de dire oui au 5D MK II.:clap:
A+
Pour un humble débutant, l'EOS 5Dmk2 est plutot orienté studio et paysages (capteur), le D700 orienté reportage et action (autofocus et cadence).
Il ne sagit pas de carcants mais 'd'orientation'. L'un étant supérieur à l'autre dans les domaines indiqués.
Pour le reste, c'est de la pignolade intellectuelle...:censored:
La vérité sort de la bouche des enfants (débutants), non ?
ah, grace au désionisateur la décision l'emporte...
Pour un humble débutant, l'EOS 5Dmk2 est plutot orienté studio et paysages (capteur), le D700 orienté reportage et action (autofocus et cadence).
Il ne sagit pas de carcants mais 'd'orientation'. L'un étant supérieur à l'autre dans les domaines indiqués.
Pour le reste, c'est de la pignolade intellectuelle...
La vérité sort de la bouche des enfants (débutants), non ?
+10 J'en est tiré exactement les mêmes conclusions. On peut rajouter aussi la video, pour ma part ça reste un gadjet amusant et peut-être utile, qui a contribué pour mon penchant au 5d.