Idéal pour y loger un 1D (et pour une fille ... ;) )
Bonjour,
j'ai acheté ce sac il y a une semaine tout juste.
je viens d'écrire un avis très très détaillé sur le post général des sacs ICI, avec photos et tout ça ... (voir en bas de page)
il est à la fois pratique et beau ... n'en déplaise à Hélios (pour l'esthétique) ;)
je m'excuse mais je sais pertinemment que l'esthétique n'est pas un argument (tout à fait d'accord), en revanche acheter un sac laideux, hideux ... ça non de non ! :p pour moi ça compte, c'est tout, ça fait partie du plaisir du matériel, que d'avoir du beau mathos, le sac en faisant partie.
Et dans la jungle des sacs pour y mettre un boîtier de la série pro (1D), il est parfait pour mon usage. Joli en plus !
- selon le vendeur (jamais essayé), on peut nouer la ceinture ventrale, et la faire coulisser, pour ne pas à avoir à poser le sac par terre. Bon, perso, cet usage ne m'intéresse pas. Et je ne pense pas que ce soit très pratique à l'usage, parce que la ceinture doit quand même tenir (donc être un minimum serrée, la manip ne doit pas être agréable, ou du moins je la trouve "risquée", si le sac est chargé). Autant faire ça au calme et poser le sac.
- pour compléter ce que dit Floanne : je trouve que la poche à droite est très mal conçue : on ne peut rien y mettre dedans, c'est une sacré bourde des concepteurs, que de ne pas avoir prévu de laisser un minimum de largeur !!! sinon, pour moi les fermetures sont très bien (j'ai manipulé pas mal de sacs, pauvre vendeur, hihi :p). Elles sont très agréables et pas aussi dures que sur d'autres sacs, le rabat qui les protège ne gène pas la manipulation. Sinon, j'aurai bien aimé avoir sur le grand rabat, la poche interne un peu différente de ce qu'elle est (c'est à dire compartimentée). Un peu comme sur le adventure 5 de tamrac, où il y a trois "bandes" je crois.
Je note avoir eu la même réaction que toi : je souhaitais mettre la pochette interne en bas du sac ... mais ce n'est pas faisable.
J'en suis très satisfaite. L'accessibilité pour moi est bonne, le rabat qui ne s'ouvre pas entièrement peut être considéré comme un avantage (protection des objos que tu n'utilises pas souvent, tu les mets en bas du sac), ou bien comme un inconvénient (faut y aller en douceur, c'est tout). C'est une question d'approche, de feeling, moi ça me va comme ça :)
En fait j'en suis très contente, il n'est déjà pas aussi encombrant que d'autres sacs ... parce que ceux qui sont profonds et qui peuvent accueillir un 1D : mazette ! ils étaient trop grands pour moi ! (trop hauts, trop encombrants, trop large ...). Et puis c'est l'idéal, car si je mets plus de choses dedans, et bien ça en devient trop lourd, et je sais que j'aurai du mal à l'utiliser.
L'inconvénient : tu ne mets pas non plus trop de choses dedans (enfin pas cinquante objos, c'est pas fait pour). C'est le bon compromis pour ma part ... grand mais pas trop, mon boîtier rentre dedans, joli en plus ... un design urbain et "féminin", si je puis dire.
J'étais partie pour un tamrac "adventure 5" à la base (ou la série "trekker"). Mais le sac était d'une part lourd (presque 2 kilos). Ensuite, j'ai eu du mal avec la poignée qui donne une sensation plus que désagréable (il y a une incrustation de picots en plastique), le flipside à côté est un régal, à le tenir en main par la grande poignée ! et l'encombrement, le look du tamrac ... non, ça m'a rebuté à le voir en vrai (je me suis surprise, car j'aimais bien ce look aventurier en photo sur le net pourtant !). Dans la réalité, c'était moins bien, je n'ai pas aimé ce côté grossier, masculin, baroudeur. Le Flipside à côté est très fin, il ne ressemble pas à un sac photo habituel (pour moi ça représente une grande avancée, car je les ai trouvé assez moches, tous les sacs que j'ai vu, et j'en ai vu beaucoup ...).
Et dire que je suis passée à côté de ce sac dans les deux premiers magasins que j'ai fait, car on ne dirait pas qu'il est aussi profond (heureusement d'ailleurs que le vendeur de la 3è boutique les a sortis les uns après les autres, sinon je ne l'aurai pas essayé !)
Dans les moins, il y a la manière de compartimenter qu'on ne peut pas trop bien changer (voir sur mon lien, je ne veux pas tout réécrire )
En résumé : c'est le sac idéal pour une nana qui possède très bizaremment un boîtier pro (grand mais pas trop, côté sécuritaire, confort, esthétique, on met dedans tout ce qu'il faut et ça reste "transportable" pour une femme). Normalement les sacs que l'on trouve pour les 1D sont de dimensions énormes (ils sont conçus pour des pros, et pour des hommes je dirais). Je pense sincèrement que tout est dans le détail, dans les finitions, les nanas ont une autre sensibilité que les mecs (désolée de tenir ce discours, mais dans ce que j'ai vu, je ne parle même pas du prix, mais seul le flipside me donnait envie de l'acheter).
Clairement, ce modèle se dinstingue de tous les autres sacs, et j'y ai trouvé mon bonheur ... en plus il existe en version bleu "artic" (aussi beau que le rouge, j'ai hésité), ou en 100% noir. Je l'ai payé 95€ dans une boutique bien achalandée en Allemagne, près de chez moi (j'ai occupé un vendeur pendant plus d'une demi-heure; hihi)
Par contre, je précise que mon avis est lié à la problématique de trouver un sac pour y loger un boîtier pro, sans tomber dans les sacs de trop grande taille. Et je ne suis pas sure que ce sac corresponde à des boîtiers "grands public" (la profondeur de ce sac n'est pas forcément utile, et il existe des tas d'autres référence, la majorité des sacs n'étant pas assez profonde pour y loger un boîtier pro ...).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ... j'oubliais : j'ai réalisé exprès quelques photos ICI. Les photos et les avis sur le net sont encore très rare, c'est pour ça que je laisse un avis aussi détaillé.
Amitiés :)
pas que pour les filles ...
:rolleyes: bonsoir,
je change de boitier, changeons aussi de sac (un modèle "banane" finalement peu pratique même si en rando on peu encore porter un sac de montagne)
.
Si les utilisateurs du modèle 200 ou 300 passent par là:
-est t'il possible de loger dans le sac un NetBook, un eeePC 701 en particulier, avec un petit disque 2,5pouce en prime? à la place du flash ?
-le coté "antivol" me branche beaucoup, et le look n'indiquent pas aux voleurs ce qu'on trimbale... je me trompe?
(j'avais un petit sac photo un 14 juillet à Carcasonne avec mon cher ixus 400 et d'autres trucs, 3 types me sont tombés dessus, j'ai pourri le nez de l'un, mais les 2 autres se carapataient en scooter avec mon APN = pas de tof de la citée "en feu", une enorme bequille à la cuisse, et un amour propre ecorché)
-enfin dans le même genre si qq'un connait un vrai sac prévu pour le portage, je suis preneur: un sac ne se porte par par les épaules, mais par la ceinture sur les HANCHES, se que je vois en général est juste là pour empécher que "ça balotte".
Je crois que je cherche le mouton à cinq pattes... effectivement il y a un marché à combler... sylvie on monte un concurent de lowe:Lighten:, :blink: Je suis à 2 doigts de bricoler un vrai sac de montagne en y intégrant mon sac photo actuel.