-
Bonjour à tous,
désolé pour le déterrage de ce topic mais je suis intéressé par le flipside 300 de Lowepro. Mais je me pose encore quelques questions.
J'aimerai y loger un boitier 450d (peut-être bientôt un 50d à la place mais ça ne change pas grand chose niveau volume), un 300mm f4 Canon (monté sur le boitier), un 18-55mm IS, un 60mm macro, un extender 1,4x, mon portefeuille, clés de voiture et d'autre petits trucs. Et si possible un objectif supplémentaire par la suite, mais ce ne sera pas pour tout de suite donc ce n'est pas obligatoire. Et je veux aussi pouvoir y accrocher mon trépied.
Si tout ça rentre dans le sac, reste-t-il un peu de place pour un vêtement léger ou une housse de camouflage boitier+objectif ?
Sinon quel sac utilisez-vous qui pourrait loger toutes mes affaires ? Car je suis un peu perdu vu le nombre de sacs qui existent...
Merci.
-
Salut !
J'ai aussi ce sac ! Vraiment bien foutu d'ailleurs !!
Je penses que tout rentrera ! Pour info, j'y rentre mon 400D grippé et le 70 200 2.8 monté, un 28 75, un 105, le 18 55 du kit , un 430exII, cactus dans la boite, télécommande, filtres, porte feuille, cartes, clef bref Vraiment bien ! Il reste même de la place pour un 50 1.8/1.4 (le manquant ^^) Par contre ca pèse son poids ! Pour info, un 1D plus 70 200 2.8is rentre donc pas de soucis pour un 50D et 300 f4is !
Tu pourras y accrocher ton trépied aussi grâce au système prévu à cet effet. Par contre, j'y ait renoncé parce que je trouve l'attache mal placée...sur l'arrière du sac...ca tire en arrière, c'est pas glop ... sur le coté ca aurait été plus futé :)
Pour le vêtement léger ou une housse de camouflage boitier+objectif, vu ton matos, il va falloir tasser tout ca mais ca peut rentrer...sans garanties cependant :)
Voilà mon petit retour après deux ans d'utilisation !
En espérant t'avoir aidé ! ;)
-
J'ai le Flipside 300 aussi et il contient.
- 450D avec Sigma 18-50 monté dessus avec le paresoleil à l'envers
- Un Canon 55-250 IS
- Un Canon 50mm 1,8
- Un flash Metz 38 AF1
- Une Télécommande filaire avec cordon de 3m
- le paresoleil du 55-250
- et le chargeur+cable dans le fond.
Tout le reste (accessoire nettoyage, bouchon, carte,...) va dans la pochette intérieure et dans la poche extérieure.
Et si je met le chargeur+ cordon dans la pochette intérieure, ca libère de la place pour mettre un 70-300 par exemple.
A l'extérieur, j'accroche mon monopod ou le trepied selon le cas.
Cependant je vais bientot me séparer de ce sac car mon Sigma 120-400 ne rentre pas dedans et bientot j'aurai un 100mm macro donc je suis obligé de passer a un sac plus gros: le Vertex 200.
Le seul reproche que je peux faire est son fond perdu: le rabat ne se dézippe pas jusqu'au bas ce qui fait que le fond est pas facile d'accès. C'est pour ca que j'y met des accessoires secondaires.
Malgré cela, c'est un très bon sac et j'aime bcp ce qui fait son nom: pouvoir y accéder sans le poser par terre !
Il y a encore le modèle supérieur si tu penses ne pas avoir assez de place: le Flipside 400 (mais lui aussi n'est pas assez gros pour mon Sigma!)
Tu peux avoir plus d'infos, d'images et vidéo du produit sur le site officiel de Lowepro.
-
hello
bonjour, je remonte le topic suite à une recherche sur google j'ai trouver la discussion. Je suis partagée entre le faspack qui me plait par rapport à sa plus grande capacité de rangement : appareil, objectifs, quelques effets perso et un pc si besoin, et le flipside qui est plus adapté à la ballade dans des endroits risqués par le vol, sa façon de glisser sur l'avant pour y saisir le matériel en ayant le sac bien calée face à soit. Je suis très hésitante je sais que je suis seule à pouvoir prendre la décision mais mes arguments pour l'un et l'autre tiennent t'il la route selon vos expériences ? merci