Salut,
Je souhaite Créer son site internet photo. Y a t il des sites internet consacré à ca? Quel logiciel utiliser?
Merci de m'aider et de me donner des infos pour mener à bien ce projet.
Pif
Version imprimable
Salut,
Je souhaite Créer son site internet photo. Y a t il des sites internet consacré à ca? Quel logiciel utiliser?
Merci de m'aider et de me donner des infos pour mener à bien ce projet.
Pif
Salut, moi j'ai utilisé Web Gallery PHP, et cela donne ca
Mais il y a d'autres log qui existe je pense que d'autres eosiens te renseigneront.
Tu peux aussi utiliser Coppermine.
salut
moi aussi j'ai utilisé Web Gallery PHP et mainteant je me sers de gallery
site : Gallery | Your photos on your website
example : Gallery
si tu ne t'y connais pas trop, prend Web Gallery PHP, c'est vraiment tres simple et rapide a mettre en place
Nico
Salut,
tu peux toujours apprendre le html !! c'est pas compliqué et carrement passionant !! les possibilités sont infinies !!!
Consulte le site du Zéro pour des infos !!! tu as de quoi faire !!!
a+
Sinon tu a aussi Picassa de Google
bookspace super pratique et facile d'utilisation.Sa donne ça
Bonjour, autre logiciel sympa et facile à exploiter "jalbum" à télécharger sur JAlbum - the free web photo album software and photo gallery software
Moi je te propose un autre logiciel : Site Studio 6 Home...
voir mon site, pour ce que ça donne...
bon courrage
bonne fête
Merci à tous et bonnes fêtes
Personnellement j'utilise Porta pour générer mes albums et apprès je les met sur l'espace perso que m'offre mon FAI.
Mais je suis entrain de travailler sur une nouvelle version plus interactive avec Silverlight.
interessante comme question
j'en profite pour poser la mienne
pour la creation d'un site flash vous me conseillez quelles soft pas trop compliqués?
merci
Photoshp te propose des scripts permettant de réaliser un album en flash, sinon jalbum te permet d'utiliser des modules flash comme simpleviewer, autoviewer. Il existe certainement d'autres solutions, mais je ne les ai pas testées.
Tu peux utiliser Toweb (voir mon site) !
Bonsoir
PHP WEb Gallery est très bien (c'est ce que j'utilise)... en une soirée c'est installé (sous réserve d'avoir un espace disque...
ensuite y'a qu'à ajouter les photos (c'est peut-être le plus difficile :D )
Amicalement
grux
idem pour moi
et c'est un des rares ou la mise en place des exifs est facile a faire..... et a trouver
de plus pour le visiteur la navigation est facile et intuitive sans compter qu'il est GRATUIT !! que demande de plus le peuple !!
un exemple de site
photo
comme la discussion ne date pas d'aujourd'hui qu'en est-il alors de mon site? en consctruction ou alors t'es tu lancé dans le language html ? (pero j'ai laissé tombé .... mais c'est pas trop gravec car c'est le metier de mon frere !!! allo.... j'ai un soucis ......)
perso j'ai utilisé izispot avec un hébergement chez free
le tout est totalement gratuit et sans pub
le résultat maxlelong
izispot est trés simple pas de html ou autre...
Bonjour Pif38 et aussi a vous tous...
Je suis "tombée" sur vos messages, ce qui m'a beaucoup interressée car j'envisage aussi la création d'un endroit ou déposer mes photos.
Mais une petite question me "chipote"...depuis deja un certain temps et je profite de votre discussion car je ne sais pas ou la poser....
Savez vous s'il est possible de "proteger" ses photos...?
Je m'explique, j'aimerai rester "propriétaire de mes photos et ne pas les retrouver "ailleurs" comme cela se produit souvent. (dans la mesure ou je ne l'aurait pas décidé)
Existe t'il un logiciel...ou une "astuce" pour eviter de se les faire "piquer " ?
En tout cas merci a vous si vous avez une solution !
nine
C'est un sujet déja longuement traité sur le forum, fais une recherche !
Concrètement, il n'y a pas de solution miracle : si tu ne veux pas être piratée, ne mets aucune photo en ligne. Mais une mise en ligne en petis formats (ce que je fais), ou avec un filigrane, est très dissuasive....!
Merci Adrien,j'avais deja beaucoup parcouru le forum avant d'ecrire...et je n'avais pas trouvé grand chose..il n'est pas toujour facile de s'y retrouver et le moteur de recherche n'apporte pas toujours les réponses que l'on attend..
Mais...en attendant, " Google" a eté assez performant et j'ai pu obtenir pas mal d'infos...entre autre tous les "trucs" pour se jouer des protections....comme quoi !!!
...effectivement, le changement de la résolution des photos qui les rends inexploitables reste a priori la meilleure parade.
Le filigrane...ben... je vais faire des ...recherches ! ...pour savoir ...comment on fait !
nine :) bonne soirée.
tien j'en profite
a par Free qui est reservé au francais
personen ne connais un bon ebergeur gratuit pour avoir sa gallerie ?
masi aps reserver au francais ??
Certains fournisseurs d'accès internet mettent à ta dispo un espace ftp et un nom de domaine.. c'est le cas de skynet notamment (avec certaines limitations bien sûr)
Moi j'utilise deviantart pour mes photos : deviantART: where ART meets application! :)
OVH propose un espace perso d'un giga gratuit, après on peut y mettre, une web galerie coppermine, php web gallery, jalbum, picsengine etc etc.
Après il y a les hébergement payant, Zenfolio (très bien mais pas de nu), slideshowpro (idem que zenfolio), Dphoto.
;)
'lut
je sais pas si tu es tombé dessus lors de tes recherche sur le forum [Sur le web] Protéger ses photos, conseils et astuces
Sinon pour rester dans le sujet initiale j'utilise Jalbum gratuit et multi_OS
Faudrais que j'essaye Coppermine d'ailleur
@++
Sinon (j'en avais parlé dans un autre thread), il y a l'excellent pixelpost si tu ne veux pas faire une galerie mais un photoblog (cliques sur le "www" sous mon nom pour voir le mien tourner).
C'est super simple à utiliser, c'est joli comme tout, il y a plein de thèmes, plugins, etc...
Salut,
Perso j'utilise Wordpress pour la base, j'allie les fonctions de Jalbum pour faire des diaporamas, pour le thème, j'en ai trouvé un très intuitif c'est Freshy 2. Si tu veux des renseignements je suis dispo !!
Voir : Remy Hero
Merci zeze pour le lien, je l'avais trouvé. Et cela m'avait effaré !! je ne pensais pas qu'il y avait tant de manière et de se proteger et de voler !!! je ne suis passée au numèrique que l'année dernière et je n'avais pas "imaginé" tout ça !!!
Ma question a ete motivée par ce qui est arrivé a un de mes amis qui avait fait des photos lors d'une competition sportive....et qui les as retrouvées dans un tas de blogs...dénaturées...colorisées ...en noir et blanc...incrutées avec du n'importe quoi...bref !!!!....sans aucun respect en plus du vol !
Je pense que je vais utiliser la technique du "redimensionnement des photos...entre 400 et 600...j'aimerai bien aussi incruster une signature en filigrane...mais je ne sais pas faire...et le seul tuto photoshop que j'ai essayé ne donnait pas un resultat satisfaisant.
En tous cas merci a vous de vos reponses...je ferai une petite recherche pour voir tous les logiciels dont vous parlez.
Nine
Petites questions à propos de site perso et de photos
Je prends des photos lors de courses de motocross
Je désire vendre ces photos
- Est il possible et facile de crée une sorte de magasin sur le net (avec un caddie) pour vendre mes clichet exposé sur mon site?
- Comment me déclarer pour la vente de mes photos?
- Quelles sont les démarches à suivre?
Merci d'avance
Alors, pour créer un magasin sur le net, il existe un programme en php qui s'appelle oscommerce ( osCommerce Francophone - Accueil ) qui a une grosse communauté française active, mais qui demande quand même des connaissances LAMP ( Linux Apache Mysql Php )
Pour ce qui est de la partie légale, je sais pas du tout! :)
Bonjour à tous,
Petit déterrage de sujet...
Quelqu'un a t'il un avis sur le logiciel Joomla pour créer un site ?
Pas fait spécifiquement pour ça, mais il existe sous Joomla pleins de composants de galeries. Donc tu peux te lancer dans Joomla pour faire un site avec une galerie de photo. mais si tu cherches à ne faire qu'une galerie, ça risque de ne pas être l'idéal, mais pas impossible non plus. Suffit d'installer la galerie sur la page d'accueil.
Moi c'est ce que j'utilise :
Mon site
Pour ma part, c'est JAlbum, sans hésitation aucune ! Très simple d'utilisation, les skins sont sympas, c'est ultra simple à gérer.... Bref, j'adore et je conseille !
Ma galerie ;)
Pour stocker et partager mes photos moi j'utilise Joomeo.fr c'est simple, rapide et gratuit.
https://www.eos-numerique.com/forums...nduser&u=29833
t'as des actions chez joomeo c'est pas possible autrement...