-
Pour ma part, je n'ai trouvé aucun logiciel libre faisant une galerie comme je l'imaginais...
Si tu t'y connais un peu en php/mysql, ou si tu as envie d'apprendre, le mieux c'est de faire toi même ta galerie... Un projet bien pensé sera tjs mieux qu'un truc gklané sur le web que tout le monde a.
voici ce que j'ai fait :
www.thecrazyracing.fr
alors c'est vrai, tout n'est pas au top, mais je progresse petit à petit j'affine petit à petit, et ça (comme l'a dit un membre plus haut) c'est passionnant !
-
J'ai aussi une question concernant ce sujet...
J'ai deja mon propre site (pas encore hébergé) que j'ai créé avec Publisher, mais il me manque une seule chose qui m'embête bien, c'est la galerie photo.
J'aimerais incorporer une galerie photo simple, classe, vignettes, agrandissement quand on clique dessus si possible, tout sur la même page, mais pas d'effet sophistiqué ou quoique ce soit. Je veux quelquechose de simple. J'ai donc fait des recherche de scripts, j'ai trouvé de bonnes choses en PHP mais je suis incapable de les incorporer.
Je n'y connais absolument rien en PHP, je touche de l'extrème bout des doigts le HTML mais pas vraiment le temps et la patience d'apprendre ca (j'ai deja essayé mais c'est pas mon truc de rester scotché devant mon PC).
Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux mettre sur ma page une galerie simple? Sachant que sur publisher il y a une fonction permettant d'incorporer du HTML et que niveau codage je suis vraiment...ignorant.
Si quiconque se propose à me venir en aide, je saurais me montrer coopératif. Même si ces choses m'énerve parfois, je sais chercher à comprendre si on me l'explique =D
-
J'ai testé divers trucs pour afficher des photos.
Mon cahier des charges était le suivant :
- en flash (moins facile de copier les photos, par le clic droit par exemple)
- diaporama possible
- sobre
J'ai utilisé JAlbum, avec le "modèle" BananaAlbum. Mise à jour facile, arborescence.
Depuis, j'utilise Autoviewer, un cousin de simpleviewer (ceal me permet d'afficher des images en plus grand format). La mise à jour d'une galerie prend beaucoup plus de temps qu'avec JAlbum.
Bref, ne pas hésiter à cliquer sur le "www" des membres du forum pour voir les galeries.