Bonjour ? tous tout d'abord ...
Je me presente ... David ...
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un EOS 300D avec kit 18-55 et un t?l? Tamron 70-300; f/4-5.6 ( je travaillais avant avec un EOS 500 qui m'a apport? beaucoup ).
Ce Tamron est en fait une vraie deception pour moi , en effet , je prend beaucoup de clich?s de surf-bodyboard , et j'ai remarqu? qu'au dela de 180 mm , les clich?s sont quasiment tous "flous" ... ceci malgr? une bonne luminosit?, un temps de pose autour de 1/1000 parfois et ISO 100 ou 200 ... bref, j'ai tout test? ... rien ? faire !
J'ai donc decid? d'investir dans un nouvel objectif , et en profiter pour passer ? 400 mm minimum .
J'ai donc tout d'abord penser aux objectifs Sigma et plus particulierement le 50-500 , mais j'ai cru entendre dire qu'au dela de 350 , il perdait un peu de sa qualit? ? ...
Puis il y a le 135-400 qui me parait ?tre un excellent rapport qualit? prix ! mais je ne pense pas qu'on puisse y adapter de tc x1.4 ?
Et enfin, le fameux 100-400 L de Canon qui me fait vraiment envie, mais dont le prix rebute quelque peu ... cela dit, si la qualit? est l? ?!
D'o? ma question , pensez vous qu'il y ait une r?elle difference entre les objectifs Sigma pr?cit?s et le 100-400 de chez Canon ?
Que me conseillerez vous sinon ? pour un budget autour de 800 E max .
Auriez vous des exmples de photos avec les Sigma ? je n'ai jamais eu cette marque d'objo et aimerait ne pas me tromper ...
Merci de vos reponses eclair?s .
D1