Prise sur la dune du Pyla, avec le chouette piqué/fondu du Zeiss. Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Prise sur la dune du Pyla, avec le chouette piqué/fondu du Zeiss. Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 100
Je kiffe !!!!!!!!!!! :D
Super cadrage ! à accrocher en grand format chez toi !!!
Bon j'espère que c'est grand chez toi parce que ...... tu commences à avoir une sacré belle collection ;)
Super compo ... super piqué ... super traitement
bravo
Superbe, très beau traitement noir et blanc, belle gestion des hautes et basses lumière, il y à du détail dans les blancs comme dans les noirs, jolie netteté, piqué, compo ....bravo.....une image qui raconte une histoire.
JP.
C'est un très beau souvenir de famille le coté artistique en plus.
A placer à l'honneur dans le salon si le Titi ne l'exige pas dans sa chambre.
Superbe rendu !
tout comme Bruno!
je rajouterais un petit redressement, la mer oblique me gêne un poil et je ne pense pas qu'en basculant on perde la dynamique du sujet, peut-être coupera-t-on un peu l'ombre, qui sait!
a+
tom
Superbe, je suis fan de ce qui est = ou < à 35mm pour ce type de cliché. La grande ouverture apporte ici un + indéniable de même que la légère contre plongée. On est dans l'action, on suit le dessin sur le sable...
Superbe!! Rendu extra, comportement du sujet au poil pour une compo top. Perso je ne redresserais pas.
J'accroche moins le cadre un peu hard pour la douceur d'un petit prince.
Ouai chouette dans tout les plans ! Y a t'il pas une pendouille a gauche par a port a la ligne d'horizon a droite ? Fr.
nice shoot ! manque un petit regard en coin pour la perfection ... mais image superbement réalisée et très accrocheuse a l’œil !
Merci beaucoup à tous, ravi de lire vos réactions !
En effet l'horizon est un poil penchée, mais je préférais préserver la dynamique dune/Titi, un peu moins bonne en redressant (c'est son vrai surnom Bruno;))). Merci encore :) !
Le titre colle parfaitement avec cette photo pleine de douceur, bien saisie Fred!
Merci pour le partage.
BELLE IMAGE!!
Quel piqué ce Zeiss quand même!
Dommage pour le niveau de la mer...
Très joli partage!
Julien
superbe, vraiment! l'instant, la composition, le traitement silver efex, c'est du tout bon!, il en a de la chance ton fils d'avoir un photographe talentueux a la maison;)) il doit pouvoir narguer ses copains avec de superbes cliches de lui!
Comme les copains, superbe photo impeccable en tous points, tant au niveau de la composition que de la prise de vue et du traitement.
Une belle histoire très bien racontée dans cette magnifique photo !
Merci pour très bel instant que tu nous fais partager là !
Ouais d'accord c'est super. Mais où est le mouton ?
Bonjour Fred,
Magnifique...
Alors comme ça, on touche sa bille également dans ce genre de PDV? C'est du propre :D:D
Juste perso, j'aurais aimé voir cette PDV sans la casquette; histoire de voir le résultat..
Cdt
Pascal
J'adore autant le rendu que l'attitude du petit prince !!!
Didier
Une image bien piquée avec un beau N&B et une belle compo !..
Par contre à mon gout la casquette vole un peu la vedette au petit prince, et ce doit être mon côté "paysagiste rigoriste" qui parle, mais la penchouille de l'horizon j'ai du mal à m'y faire ;)) ...
Yep, c'est bien vu et bien fait! Bravo!
Merci beaucoup à tous !
Je comprends pour l'horizon penché, sachant que j'ai fait l'essai du redressement et la dynamique de la photo y perd selon moi un peu, d'où ce choix ;-).
Pour la casquette, je suis comme vous et préfère en général qu'il enlève casquette/lunettes/sucette, mais avec le soleil de plomb qui règne au sommet de cette dune, ça me paraissait déraisonnable ;)).
Par contre Pascal, pour te donner une idée du "Titi" voici un portrait que j'ai posté il y a quelques mois : https://www.eos-numerique.com/forums...ritage-220951/
je vais pas reprendre ce qui a déjà été dis, merci donc pour le partage, le velouté du cailloux est exquis !
C'est tres chouette !
Merci beaucoup à tous les trois :) !
Comme mes petits camarades :thumbup::!
Quel graphisme, le détail des grains de sable, l'enfant, (sans doute le tient tant il y a de tendresse dans cette photo).
Le rendu est pil poil bien géré avec ce fondu dans le fond.
Une photo n&b qui mériterait sa place là où je le pense!
Bien à toi.
Christophe ;)).
c'est une photo fantastique, d'une beauté !!!! Très Grand Bravo hetfield
Bonjour,
Je me tais et j'admire
Jean-Claude
C'est clair que cette photo est lunaire, onirique, poétique. Superbe!
Merci beaucoup à vous, ça fait forcément très plaisir !
Salut Fred,
bon, je ne vais pas apporter grand chose au débat, mais pour moi aussi l'horizon pas droit, ça me perturbe trop.
Après, je n'accroche pas non plus que ça au fait qu'on ne voit pas le visage, car pour moi, une grande partie de l'émotion passe par là dans ce genre d'image, mais c'est tout à fait personnel.
Oui, quel dommage qu'on ne voit pas son regard car outre la qualité indéniable de cette photo je trouve aussi que ça manque pour poser le mien… ou sur le mouton (génétiquement modifié) mais terminé d'être dessiné. aïe :fear::
Alexis
Vaches de commentateurs : on a plus rien à ajouter...
Alors, quand même, bravo au photographe ! !
Merci à vous !
Salut ! Pas de souci Seb, je comprends tes deux réserves et je te remercie de me les exprimer, c'est précieux de le dire, comme d'hab'...Merci ;)).
ps : presque 16km dimanche, c'est énorme pour moi ;)).
Merci Alexis, souvent en effet, je suis aussi attaché à la lisibilité du sujet, l'émotion qu'il suscite. Ici pour moi, c'était un tout, l'ambiance de désert infini, le rendu, la naïveté du dessin...c'est un ressenti perso qui m'a donné envie de la partager, mais je comprends bien sûr vos réserves et elles modèrent aussi mon jugement final.
Tien salut Dolgo, merci à toi smile !
Superbe ! une belle compo et j'adore le rendu, c'est quand même de superbe engins les Zeiss :innocent:
Merci ! oui, ce Zeiss délivre des résultats parfois fabuleux, le plus dur étant d'être à la hauteur smile !