Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 87s | f/6.3 | ISO 200
Version imprimable
Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 87s | f/6.3 | ISO 200
A nouveau une très belle photo! Les teintes sont belles, les filés apportent ce côté futuriste à l'image et la compo est réussie. J'aurais peut-être vu un cadrage un peu plus large mais la photo étant prise à 10mm cela ne semble pas possible. Merci pour le partage.
RAS, ça frise la perfection. Bravo et merci.
Au top, rien à dire si ce n'est qu'elle est très belle
Superbe!
Merci pour le partage
Yannick
Ouarf - ça décoiffe encore une fois. Je me demande toujours la part APN et post traitement. :clap_1::
Waou, Hetfield, tu vas bientôt pouvoir faire une expo avec toutes ces photos urbaines plus incroyables les unes que les autres!!! Celle-ci me plait particulièrement, les tons roses peut-être :o)
Bravo! C'est superbement bien réalisé!
J'adore tes photos urbaines!
Même critique et constatation que 18471 surtout pour la correction des perspectives :blink:: je ne me suis pas encore intéressé à cette technique , je suppose qu'une photo au 10mm ...il doit y avoir du boulot !!
Vraiment superbe ta photo , on se croirait dans un film de s.f., couleurs d'un autre monde :thumbup::
J'adore compo couleurs tout quoi !
A la vue d'une photo si belle moi qui vis en pleine campagne je regretterai presque de ne pas vivre en ville !!!!
Didier
Superbe lumière et composition, Félicitations !
Strieb5
Splendide, tout simplement ...
splendide ! tout est là, c'est beau
Superbe!!!
Rien à ajouter à ce qui a été dit : Superbe, splendide, etc ! L'art d'utiliser l'environnement urbain et la lumière. J'aime particulièrement ce très joli jeu de courbes (les bâtiments, les phares, le pont) qui donne beaucoup de douceur à cette image.
Splendide bravo!
Me laisse sans voix. De toute façon il n'y a rien à dire, ou à redire. Splendide.
Encore ouahh ! La composition et le traitement sont splendides.
Je m'interroge tout de même sur les nuages dans le reflet du bâtiment qui ne semble pas en filé ; peut-être du à l'inclinaison...
Encore merci !
Superbe, couleurs, reflets... ouahouuu
Merci beaucoup à chacun d'entre vous, je suis vraiment ravi de votre accueil pour cette photo !
Pour te répondre : j'attendais cette lumière depuis plusieurs semaines, le post traitement m'a pris 10/15 minutes environ. La prise de vue et sa préparation sont donc essentiels, rien à faire ;)).
Comme dit ci-dessus, pas tant de boulot que cela pour des photos prises à ces heures. La correction de perspectives non plus, car j'étais sur un escalier en métal à mi-hauteur par rapport aux bâtiments. Par contre, comme l'indique Jonathan, heureusement que j'avais mon UGA.
Ton interrogation m'inquiète Moatib...NON, j'ai toujours travaillé en post traitement une seule et unique photo. Toujours la même recette : fusion d'expo de 3 copies (-1/0/1 environ) de cette unique photo sous photomatix pour la dynamiser un peu (reflets/ciel), puis développement "à l'oeil" sous Lightroom 4 à 100%. Je ne connais pas photoshop et je ne souhaite pas m'y intéresser, pour le moment au moins. Donc l'effet des nuages sur les reflets, c'est le résultat de la pose longue et la nature, c'est quand même meilleur à mon avis que tout ce que j'aurais pu "bricoler" moi même.
C'est ma façon d'appréhender la photo, de même que je n'utilise jamais de flash, j'utilise la lumière naturelle en poussant les ISO (bon sauf la nuit ou dans les grottes ou ce sont des lampadaires bien sûr...). On va dire que j'ai une façon de photographier assez simple, en comptant beaucoup sur les lumières qui m'entourent ;))...
Merci encore à vous, j'essaie de poster une suite ce soir !
Perfect! :thumbup::
Christophe ;)).
Bravo c'est superbe !
Merci Hetfield pour ta réponse et l'explication sur le déroulement de ton travail.
Je me suis fait avoir, et j'en suis désolé, par la courbure du bâtiment : les nuages en reflet font plus compressés et perdent un petit peu leur effet filé par rapport à ceux du ciel. Ce n'était qu'une remarque pour comprendre parce que j'aime beaucoup regarder ton travail jusque dans les moindres détails et c'est bien d'enlever tout doute de photomontage qui m'aurait fort surpris car sans intérêt.
Merci aussi pour ta compréhension et je ferais attention aux termes que j'emploie (tout de même) car mon interrogation n'était qu'une petite question et un détail par rapport à tout le bien que j'ai envie de dire de cette belle image.
Merci à tous les trois !
Bien sûr Moatib, on poste aussi pour se poser ensemble des questions sur chaque photo, je te remercie de t'en poser avec moi/nous ;)), on évolue beaucoup en partageant.
je suis fan, c'est très très bon
Je ne vais pas m'étaler en superlatif, je dirais juste, la classe!
+1 et encore +1 SPLENDIDE
Magnifique....
Magique cette lumiere, bravo, ca vaut le coup de se lever tot !!
Merci beaucoup à chacun :) !
Pour le plaisir, en voici deux autres prises un peu avant cet instant. Bien qu'elles me plaisent un peu moins, cette matinée était très belle, alors je ne résiste pas à l'envie.
Merci encore pour vos avis ;)) !
2 -
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 90s | f/6.3 | ISO 200
3 -
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 91s | f/6.3 | ISO 200
salut Hetfield,
l'excellence dans la qualité...
bravo !
as tu, pour chipoter, le cadrage de la 2 pour la 1, je trouve que le bâtiment manque un poil d'air au dessus (détail; les lumières sont superbes sur la 1!
classieux, encore une fois
cdlt
tomes67
super série. Mais (sur la 1 entre autre), le batiment gauche touche le cadre et çam'gène ;)
Nico
pas mal du tout, je ne savais pas que tu les hdrises tes cliches
Finalement je préfère la deux (moins bord cadre en haut à gauche).
Je ne suis pas très "archi" mais c'est bien fait, ça fonctionne bien . Bravo à toi.
Christophe ;)).
Si j'étais vulgaire, je dirais que tes photos elle font ...
C'est un véritable plaisir à regarder
Merci beaucoup à vous !
J'ai une photo par lumière, donc les cadrages sont ainsi. L'important pour moi était de ne surtout pas couper en redressant, sachant que la marge n'était pas énorme, même avec l'UGA. A bientôt ;)).
Super...j'adore ! Merci !
Merci beaucoup !