Extra ces photos..
Juste la 1 un peu trop bord cadre.
Version imprimable
Extra ces photos..
Juste la 1 un peu trop bord cadre.
Merci Toma pour ton passage !
De Facto ...(fastoche), Fred tu es un poète urbain.
On en viendrait presque à souhaiter partir en vacances en haut de cette tour, plutôt que sur une plage de sable blanc !
Fabuleux travail à nouveau qui mérite largement notre plus grande admiration !
amitiés
:D Salut Nostos, c'est très encourageant, merci beaucoup !
amitiés ;)).
Bravo pour l'EOScope! :clap_1::
Félicitations, superbe image !!!!!!
Cédric
Félicitations !
La classe patron !
A+
tomes
Bravo m'sieur !
:clap_1:::clap_1:::clap_1::
Bravo l'ami !!!
Wooh pinaise ! J'étais passé à coté !!
Pour faire dans l'originalité : Superbe !
Bravo pour l'eoscope ! ;))
Un grand merci à vous ;)) !
C'est passionnant d'échanger ensemble et très encourageant d'avoir un eoscope. Je suis ravi, merci !
Bravo !!!!
Merci beaucoup Vito ;)).
punaise je l'avais louper celle là ! ça bute !!!! tout est dit c'est grandiose et l'Eoscope est amplement mérité.
bravo encore.
Cédrick.
Je me félicite d'aller régulièrement faire un tour dans l'EOScope, car sinon j'aurais raté ce superbe cliché, et ça aurait été bien dommage !
Merci d'avoir tant régalé mes yeux.
Un grand merci :) !
gg
Félicitations!
Bravo pour l'EOSCOPE (je n'avais pas vu ta série) !
Superbes photos, très beau travail, tant au niveau de la composition que de la gestion des couleurs et de la netteté.
Merci pour le partage !
Merci bien à tous les trois ;) !
Magnifique, félicitations pour l'Eoscope.
Merci beaucoup ;))
La plaque est gravée il n'y a plus qu'à la poser sur la passerelle Hetfield!:clap_1::
Merci Fondue, tu me colles toujours le sourire, il n'y rien à faire :D. Merci ;))
Elle daterait pas du 4 ou 5/10 par hazard?
Dans ce cas j'étais en bas, la place était prise! (mais sans regret car je n'avais pas de trépied, ça passait encore à l'heure bleue mais j'ai pas les filés de caisse..)
(seul regret de ce poste: le lampadaire qui vient se coller dans la trouée du Japan Bridge dans Kupka, sinon excellents avantages de perspectives que tu as signalés)
Bravo pour cette image et l'EOScope:thumbup::
Une question, pourquoi pas le 5D2 et le 17mm?
(c'est une impression ou le 17-40 sur FF distord plus que le 10-22 sur APsC?)
Elle fait l'unanimité cette photo. Well done.
Questions sur ta technique, utilises-tu des filtres? Pola autres???
Peux-ton voir ce que donne la photo sans le traitement HDR? Je me demande vraiment ce qu'il apporte.
Félicitation, en même temps, c'est plus que mérité, on voit cette photo, c'est la claque qui fait plaisir à l'oeil !
Perso, je préfère la 2 pour le bout de bâtiment à gauche qui ne touche pas le cadre. Mais même la 1 ou la 3, c'est juste magique, bravo !
Merci à tous les trois !
Ça ne devait pas être moi, cette photo date du 1er octobre...je vois que ce site est pris d'assaut avec des bouchons en bas !
Pour le lampadaire, j'aurais eu le choix, je l'aurais fait enlever effectivement ;-)
Pourquoi pas le duo en full frame ? parceque le 10-22 à 10mm + apsc, a je trouve des performances bien meilleures avec peu de vignetage/distorsions comparé au 17/40 à 17mm. De plus, je pars au bureau ensuite et ce premier duo est beaucoup plus commode à transporter. Aucune hésitation donc.
Oui, filtre B+W nd110. Mode M / MAP manuelle / 200 ISO pour préserver le piqué en fermant un minimum et rester en dessous de 90 secondes, la durée du feu vert. Voila en gros ma recette. Tout le reste vient de la qualité de la lumière, plutôt sympa ce jour là.
A bientôt ;)).
Merci Hetfield de ces précisions.Citation:
Oui, filtre B+W nd110. Mode M / MAP manuelle / 200 ISO pour préserver le piqué en fermant un minimum et rester en dessous de 90 secondes, la durée du feu vert. Voila en gros ma recette. Tout le reste vient de la qualité de la lumière, plutôt sympa ce jour là.
Par contre je me pose toujours la question du HDR. Est-ce que l'écart de luminosité entre les batiments et le ciel étaient si grands? Ne pouvais-tu pas "tout simplement" re-éclaircir les tons sombres en PT? Pourrais-tu poster la photo sans HDR? (je sais j'en demande beaucoup mais c'est pour progresser)
D'avance merci.
Je comprends ton attente Astorm, mais je n'ai que la photo d'origine avec les déformations et toute molle. Ça n'apportera pas grand chose amha. Peut être ouvrirai-je un post dans les rubriques dédiées aux technique de traitement, mais, bien que ça soit un passage incontournable, ce n'est pas ma grande passion. J'ai tout dit quelques commentaires avant me semble-t-il sur mon traitement...;). Pour le caractère indispensable ici du pseudo HDR (et non hdr, j'insiste), la zone basse est tout de même sombre et méritait celà. Merci pour ton intérêt et à bientôt ;).
pas de problème.
Genre d'image qui dans un jour de coup de mou, te fait raccrocher les boîtiers au clou ... :no::
Peut-être une des 5 plus belles images qui m'ait été donné de contempler depuis mon inscription sur ce forum
Un grand bravo pour la technique et ta vision des éléments
Un grand merci oeildetaup, ton compliment me touche beaucoup ;)).
Comme tt le monde, c'est vraiment une réussite sans post-traitement énorme en plus...
Petite question, vu que tu utilises l'apsc et le FF, trouves-tu une différence à l'impression entre tes photos prises avec le FF et celles avec l'APSC.
Sur tes photos postées, tu utilises au moins autant le 50d que le 5d, tu sais forcément de quoi tu parles !
Merci d'avance
@+
Bonjour delanoep, merci beaucoup.
J'ai le 5D2 depuis moins d'1 an, ce qui peut expliquer en partie le ratio en faveur du 50D, que j'utilise avec plaisir depuis bien plus longtemps.
Pour répondre à ta question, tout dépend de l'importance de l'agrandissement. N'ayant pas fait de gigantesques agrandissements jusqu'à présent (76x100 cm par exemple type tableau photo plexi tout au plus), je n'ai pas vu de différence sensible. Pour les tirages à des dimensions inférieures, je pense vraiment qu'elle devient anecdotique. 15MPixels de résolution pour l'un et plus de 20 pour l'autre, tout cela est très confortable au tirage pour peut qu'on ne rogne pas trop l'image.
Merci pour ta réponse.
Je parlais en qualité "de rendu" ce que souvent les possesseurs de FF avancent...
En terme de pixels, c'est sûr que 15mp c'est déjà pas mal.
En tt cas avec 76X100 cm c'est déjà une sacrée taille, alors si tu vois peu de différence, tt est dit...
@+
J'arrive un peu tard, alors que dire ?
Bah... Superbe.
Que te répondre ? et bien Merci Grosblair, ça fait plaisir ;)) !
C'est un peu tard, non, cher Frédéric mais qu'importe la date...Alors que je refais un tour sur le forum, je me délecte de tout ce que tu as proposé ces derniers temps, dans ton univers magique que tu métamorphoses en maître, comme un Ovide des Temps modernes pour qui parle non la Nature et les êtres mais la Ville en majesté. Et là, ce qui me pousse à intervenir c'est le plaisir de te dire que, jusqu'alors je ne voyais pas "l'Aurore aux doigts de rose" de la sorte mais manifestement même elle n'a pas résisté au charme de ton chant...
A bientôt, peut-être en MP si l'occasion s'y prête.