Spyder 2 Express : retour d'expérience
Bonjour,
Etant lassé des différences entre les tirages et mon écran j'ai sauté le pas et acheté la sonde sus-citée. (une bonne offre à 50€ sur le net m'a décidé!)
Avant de l'installer j'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateurs pour savoir les trucs à faire et surtout à ne pas faire, les astuces ou les conseils vu que je ne suis ni un pro de l'info ni de la gestion des couleurs.
L'interface a l'air d'ête conviviale mais on n'est jamais trop conseillé!
PS : je suis sur un portable sous Vista avec une carte NVidia
problème avec dispalgui (sonde absente de la case instrument/port)
Bonjour a tous je me suis lancé dans l'achat d'une sonde spyder 2. Après avoir lu les différents messages postés precedemment j'ai decidé d'installer dispalgui mais m'a sonde n'est pas indiquée dans la case instrument/port.
Pourtant le pilote est lui correctement installé suite a la demande de vista quand je l 'ai branchée.
Voila le protocole complet de mes manipulations:
- installation de Dispalgui
- telechargement des exécutables d’Argyll CMS reconnu par Dispalgui
- intallation des pilotes de la sonde
- j ai activer le colorymetre spyder 2 dans dispalgui (spyder 2 a été activé avec succes)
Mais malgré tous cela rien ni fait la case instrument /port reste vide et je ne peut pas calibrer mon ecran.
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...4837946948.jpg
Quelqu'un a t il une solution a m 'apporter ou une idée?
Merci d'avance
soft de calibrage gratuit
On trouve sur le site suivant :
homecinema-fr: Colorimètre HCFR
un soft fait pour une sonde maison mais qui prend aussi en charge les sondes spider II et III. Ils seraient plus performants.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester. A Voir