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Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
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04/02/2007, 14h46 #1
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ACHAT OBJECTIFS aux USA, en ASIE ou en ALLEMAGNE, QUELS SONT LES RISQUES ?
Tout est dit dans le titre, lorsqu'on voit les prix c'est quand même attractif. (USA, ASIE, ALLEMAGNE...)
Je suis un débutant en photo et je ne souhaite pas me fier qu'au facteur prix qui peut parfois cacher qqs soucis...
Quels sont les risques, compatibilité, garantie, droits douanes...
Quelles expériences avaient vous eu sur le sujet ?
merci
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04/02/2007, 15h00 #2
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En Asie, risque avec les droits de douane, et la plupart du temps pas de garantie.
Aux USA, même chose; se méfier en plus de prix alléchants, il faut rajouter des taxes diverses au prix de départ.
En Europe (Allemagne surtout :clap: ), aucun problème d'aucune sorte, puisque c'est un pays de l'Union Européenne, en zone Euro en plus. Donc pas de droits de douane, et la garantie fonctionne (moyennant parfois quelques euros chez Sigma, d'après ce que j'ai pu lire...).
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04/02/2007, 17h02 #3
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Multiples :
- frais de douane : le principe retenu est que le produit acheté p.ex. au Canada sera payé au vendeur HT car les taxes sont dues dans le pays de destination (acheteur). P.ex. si tu achètes au Canada, tu ne paies pas les 14% de taxes, mais les 19.6 en France sont dus ;
- frais et risques de port, très variable, incluant l'assurance : si ton objo à 1000€ est 'garanti pour 100€', tu paieras moins cher en port, mais en cas de perte (ou vol) tu pourras pleurer pour un bon motif ;
- frais de change : les parités de devises sont parfois intéressantes ds un sens parfois ds l'autre (USA notamment) ;
- garantie : continentale gratuite (pas de SAV gratuit en dehors du continent d'application) ou internationale (surcout) ;
- en Am.du Nord, les prix publics sont toujours HT : la raison est qu'il y a une taxe fédérale + une taxe locale (province ou territoire au Canada, Etat aux USA). Selon le lieu d'achat le prix final n'est pas le même.
A cela s'ajoute de substantielles amendes en cas de contrôle de la douane volante, laquelle a une territorialité France : en 88 j'ai acheté une voiture neuve de marque frcse au Danemark et j'ai été contrôlé à Paris 3 semaines après l'avoir recue (et utilisée régulièrement) ... avec tous ses papiers heureusementDans le cas de la voiture, je sauvais 30% du prix, et tous frais additionnels ajoutés, j'arrivais à une économie de 15%. Donc peu importe les frais intermédiaires, ce qui compte c'est le prix final dans ta devise de référence.
Coté compatiblité, il ne devrait y avoir aucun souci.
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06/02/2007, 09h55 #4
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Quelqu'un a t il une experience d'achat aux USA ou en ASIE ?
merci
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06/02/2007, 09h59 #5
Les prix sont les mêmes ou presque, seuke les taxes diffèrent, et comme il faut s'acquitter des taxes chez soi.
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06/02/2007, 10h28 #6
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Salut,
Pour info, j'ai commandé des bagues pour macro Kenko en Allemagne, alors que je réside en Suisse, et, à la réception, j'ai du m'acquiter de la TVA.
Bon, c'est pas la même chose si vous êtes dans un pays de l'UE, tel la France… je dis donc ça pour les petits suisses du forum.
Sinon, on peut aussi les commander à Hong-Kong. Le vendeur là-bas m'a dit qu'il mettait "cadeau" sur l'envoi, et que normalement, il n'y a dès lors pas de TVA à régler. J'ai pas testé...
Administration EOS-numérique. C'est ILLEGAL car c'est de la fraude fiscale. Après chacun prend ses responsabilités..
A+Dernière modification par PHY ; 23/03/2007 à 08h17. Motif: modif
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06/02/2007, 11h50 #7
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Commander a HK très bien pour des petits produits (bague, filtres, batterie…) bref des accessoires pas trop chers…
J'ai commandé dernierement chez audiophil 2 séries L et aucun soucis… nous sommes dans la communauté européenne et pour une fois ou cela a du positif. En plus envoi en 48h, en contre remboursement. La vente est top… maintenant je ne sais pas comment est le SàV avec eux mais à priori ils ont l'air très pro vu le nombre de personnes de ce forum qui achetent chez eux. Par contre pour l'Asie ou l'Amerique oublie la garantie et ca devient galére quand tu dois faire déclarer ton matos aux douanes pour le certif" de libre circulation de ton matos
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06/02/2007, 15h29 #8
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Bien le bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé il y a 2 semaines pour environ 2200$ de matériel chez BH.
- J'ai pu suivre mon colis jusque son arrivée en France au "point de livraison" une semaine après ma commande.
- On me dit que j'ai passé la douane mais pas plus d'info.
- Pas de nouvelle côté francais pendant 4 jours jusqu'à réception d'une lettre de Chronopost disant qu'ils n'ont pas le code en bas de mon immeuble (à donner lors de la commande donc). La lettre arrive un samedi, j'appelle le lundi matin. Ils vont me déposer le colis à mon bureau de poste.
- En allant le chercher ce soir, ça aura mis 2 semaines.
- Au passage, je file sur le site chronopost voir si je peux suivre mon envoi, et là, c'est le drame : ils font mention du passage à la douane et je dois m'acquitter des frais de douane et de la TVA.
Je ne connais pas encore le montant total mais le calcul est rapide avec le 70-200 f/2.8 L IS USM :
- France : 1749 euros HT
- US : 1699 dollars HT -> 1312 euros HT
Un achat aux US en toute légalité reste avantageux car les frais de douane sont largement compensés par la faible valeur du dollar. A noter que la fraude permet de gagner nettement plus (mais ce n'est pas une insitation).
Ayant fait expédié mon colis par US postal, il y avait une probabilité non négligeable de passer la douane mais ça n'a pas été le cas. A noter que mon colis n'était pas déclaré en "cadeau".
Concernant les garanties, j'ai une garantie MACK 3ans pour le 70-200 et 7 ans pour un plus petit objectif.
Voilà pour ma première expérience.
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06/02/2007, 19h44 #9
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je confirme: audiophil, j'y ai acheté 2 séries L, mon 400D, toujours sans aucun soucis, ils sont vraiments top!
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06/02/2007, 20h33 #10
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tom
ça m'intéresse de savoir combien tu vas payer de frais de douane
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06/02/2007, 22h20 #11
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C'est fait : 6,7% (c'est la valeur pour les lentilles, une recherche sur le site internet de la douane pour trouver l'info) soit 108 euros.
Au total donc : 1616 euros de matos + 108 euros de douane + 338 euros de TVA.
Voilà...
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06/02/2007, 22h46 #12
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Mes photos publiées
Tu oublies de dire qu'il te faudra expedier ton objectif au USA en cas de panne, la garantie Canon Europe ne prenant pas le matériel américain. Seul la garantie Canon US et ensuite Mack prendront en charge ton objectif. Un envoi par UPS et c'est environ 60 €, plus le temps de transport et d'immobilisation...
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06/02/2007, 22h59 #13
me fait rire belle economie 1719€ TTC chez audiophil-foto ce 70-200, faut etre serieux et acheter au bon endroit
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07/02/2007, 06h53 #14
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J'ai lu sur ce forum dernièrement la mésaventure d'un acheteur de 400D reçu en panne et pas de garantie Europe, retour USA.
Je viens de retrouver le sujet:
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=26369Dernière modification par reivillo ; 07/02/2007 à 07h08.
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07/02/2007, 07h44 #15
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07/02/2007, 07h46 #16
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autocensure
J'ai vraiment envie de partager mon expérience mais respect pr Baylyns, je vois que le forum achat est supprimé ... est-ce qu'on n'est pas en train de détourner cette suppression ?Dernière modification par Amateur738 ; 07/02/2007 à 07h52.
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07/02/2007, 21h53 #17
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07/02/2007, 22h03 #18
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- trop et pas assez ! ! !
Pour acheter du matos je pense que l'Asie, c'est pas mal du tout... surtout la Chine.
En plus, pour le SAV se sera super, puisque bientôt, tu risques d'aller y travailler à - d'1 € de l'heure.
Plus personne n'achetant chez nous (France / Europe), plus de travail, plus d'acquis sociaux, plus de salaire ni de rtraite.
Donc, on (vous les plus jeunes) s'expatrie et si le matériel acheté là bas tombe en panne, on est déjà sur place pour le faire réparer.
A moins qu'il faille le renvoyer en France / Europe pour le faire réparer. Il y aura peut être quelques ouvriers encore "bons" pour travailler à qq centimes d'€ de l'heure.
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07/02/2007, 22h52 #19
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Je ne sais pas d'où sort cette histoire de garantie internationale invalide en France. N'est ce pas une "astuce" des SAV français pour réduire les requêtes en augmentation avec le développement du commerce en ligne ?
Voir ce lien : http://www.canonusa.com/html/support/slrfaq.html#2
Le "1 year parts & labor warranty which is valid worldwide" concernant les boitiers EOS en particulier pourrait-il relancer la polémique ?
Imaginez un pro résident aux US ayant acheté son matos chez lui et faisant un reportage en France pour 6 mois, son tout nouveau téléobjectif tombe en panne pendant son séjour.
Que se passe-t-il ? Tout ça pour dire que la non couverture en Europe m'a l'air bien bancale (et je ne dis pas ça parce que je le souhaite très fort)
Dernière modification par -ToM- ; 07/02/2007 à 22h57.
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08/02/2007, 02h06 #20
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extrait du site canon officiel, traitant des conditions de garanties (oui vous savez, le genre de trucs que l'on ne lit jamais , parce que dans la tête de la plupart des gens , "garantie internationale" signifie partout dans le monde , alors que chez canon, c'est bien continentale.. C'est juste moins commercial comme terme. )
2. Pour obtenir un service en garantie
Le service en garantie est disponible dans les centres de service agréés Canon. Les adresses des principaux centres de services sont reprises en annexe.
Les frais de transport du produit vers et au départ du centre de service Canon seront à charge du client Si le produit est amené dans un pays non couvert par l'EWS et qui n'accepte pas la carte de garantie, le produit devra être ramené dans le pays d'achat afin de bénéficier de la garantie.
Petite trad rapide : Si tu pars, disons au USA avec ton matos , canon a tout a fait le droit de te refuser ta garantie sur le continent américain , et l'envoi de ton matériel dans le pays d'origine d'achat , se fera entièrement à tes frais . Donc le temps qu'ils l'envoient en france et que le support te le renvoie aux usa, tes vacances seront dejà finie ... :P
C'est la même chose si tu achètes ton matos en asie : Canon france enverra ton appareil en asie se faire réparer , et ils te le renverront en france ensuite , le tout bien sur à tes frais. Voir, tu risques de payer complètement la réparation (donc aucune garantie) si tu n'as pas de preuves indiquant que tu as payé la taxe .
Et donc, au final, tu auras payé le prix de l'objectif, les frais de douanes en plus de la taxe , les frais d'expéditions pour la réparation , et attendu longtemps avant de recevoir le produit réparé. Encore pire Canon peut te refuser la réparation a cause du fait que tu n'ais pas payé la taxe ... Le jeu en vaut-il la chandelle?Dernière modification par Ouhlala ; 08/02/2007 à 02h16.
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08/02/2007, 09h44 #21
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Je reviens à la charge
J'ai pris des extensions de garantie MACK pour mes 2 objectifs :
Le fonctionnement pour un client hors du pays d'achat est décrit ici : http://www.mackcam.com/repairs_center.html
Pour résumer les certitudes et incertitudes:
- Il y a les extensions de garantie MACK de 7ans, qui commencent à la date d'achat :
- L'objectif peut être réparé dans tout centre agréé Canon, mais il faut demander l'autorisation à MACK avant sur la base du devis réalisé.
- Il y a les extensions de garantie MACK de 3ans, qui commencent à la fin de garantie constructeur :
- Pendant la garantie constructeur : Incertitude (j'ai envoyé un mail à Canon)
- Après la fin de garantie constructeur : L'objectif peut être réparé dans tout centre agréé Canon, mais il faut demander l'autorisation à MACK avant sur la base du devis réalisé.
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08/02/2007, 14h09 #22
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Exact Tom !
Perso, j'ai une garantie MACK de 7 ans pour mon 70-200. Je m'étais bien renseigné avant de faire cet achat aux US, et j'ai jugé plus pratique de faire la réparation éventuelle ici, à Paris, quitte à perdre du temps en devis et courriers, plutôt que d'envoyer l'objo par la poste. Et d'après mes recherches, les garanties MACK sont très fiables.
Ad
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09/02/2007, 08h46 #23
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je lis avec attention l'avis de chacun et chq avis peut se defendre, celui du nationaliste qui preconise l'achat en France pour faire travailler des français, celui de l'europeen qui pour des questions essentiellement de garantie et sav (ce qui est primordial) conseille l'achat en Europe (ALL, Ndl...)
J'ai trouvais un chinois (ayant pignon sur rue) qui vend ses objectifs avec une carte garantie internationale et non continentale. Il est un peu plus cher que les autres vendeurs mais tres largement en dessous de ce qu'on trouve en terme de prix en france ou en Europe sur le net. (je ne parlerais pas des magasins ou la les pauvres ils sont à la rue...)
Je me renseigne aupres des acheteurs francais et tout semble ok pour la garantie internationale ce qui fait sauter bon nombre d'objections sur le SAV car internationale veut dire PARTOUT !
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09/02/2007, 09h53 #24
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non pas PARTOUT . C'est même indiqué dans la faq sur le site officielle de canon . C'est bien une garantie 'continentale' (et donc internationale) . Je parle bien sur de la garantie de base, pas d'une additionnelle . Canon indique une garantie internationale ce qui est vrai car l'espagne et la france par exemple sont 2 nations différentes...
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09/02/2007, 10h04 #25
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Réponse officielle de Sigma France a qui j'avais posé la question. Pour Canon, je crois que c'est rigoureusement les mêmes principes.
------------
La garantie internationale s'applique pendant une année suite à la date d'achat.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- certificat de garantie tamponné et daté par le revendeur
- copie de la facture d'origine
- si vous êtes résident de l'U.E. et que le produit a été acheté hors de l'espace economique européen, copie du certficat de dédouannenent et d'acquitement des droits de douane et TVA à l'importation.
Avec nos sincères salutations,
Sigma France SAS
-------------------
Pour HK, pignon sur rue ou pas, sans facture TVA et douanes, la carte internationale ne vaut rien pour un support en France.
La garantie Mack c'est autre chose...
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09/02/2007, 21h50 #26
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09/02/2007, 21h53 #27
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09/02/2007, 23h54 #28
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Of course, la garantie MACK est une extension de garantie marchant sur les achats US.
Cela fonctionne au même titre qu'à la **** par exemple, qui peut t'offrir des garanties supplémentaires sur pas mal d'achats techniques, à condition de payer bien évidemment.
Tu souscris donc à une garantie supplémentaire MACK lors de ton achat aux US (à mettre dans le panier en plus de l'objectif/boitier/autre).
Elles sont de 2 types, dépendant du prix du matériel :
- Pour le matériel de moins de 1000$ (de mémoire) : garantie de 7 ans, qui démarre le jour de l'achat
- Pour le matériel de plus de 1000$ (de mémoire) : garantie de 3 ans, qui démarre à la fin de la garantie constructeur
Tu peux consulter le prix des différentes garanties sur le site de B&H ainsi que la démarche à suivre en cas de problème sur un achat couvert par MACK sur leur site.
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10/02/2007, 09h37 #29
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Il me semble que certains revendeurs d'Asie proposent également les services de la société MACK non ?
Pour résumer :
- OUI la garantie CANON est continentale uniquement (même si appelée internationale sur les sites marchands), donc en cas de problème renvoie aux US avec coûts monstrueux en frais de port.
- OUI la garantie MACK permet de palier à ce problème, de faire réparer son matériel en Europe (si MACK accepte le devis)
- Le problème de la garantie réglée par l'adhésion à MACK, il reste tout de même un risque à l'achat hors TVA, c'est de se faire coincer plus tard par la douane au retour d'un voyage à l'étranger, ou tout simplement sur le territoire français par la douane volante.
- Le problème de la revente : si vous êtes honnetes avec les acheteurs potentiels ceux-ci risquent de fuir ou alors il vous faudra vraiment casser le prix(pour info il me semble me souvenir que la garantie MACK est nominative et non cessible).
Cela dit à voir les annonces sur Ebay, les vendeurs particuliers revendant leur matos ne se posent pas la question, et mentent ouvertement : garantie assurée car facture, carte internationale etc etc
Mais bon si vous êtes malhonnête, ou si le matériel n'est plus garanti, ou si l'achateur potentiel est ignorant de tout ça, vous pourrez revendre facilement certe, mais chacun sa conscienceet quand je vois des objectifs d'occasion partir sur ebay à des prix plus élevés que ce qu'à du dépenser le vendeur pour l'avoir neuf...
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17/02/2007, 22h31 #30
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Dernière modification par Fred08 ; 17/02/2007 à 22h34.
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17/02/2007, 22h39 #31
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22/03/2007, 10h02 #32
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Les sujets se multipliant sur le forum je remet celui ci au devant pour eviter les doublons car il me semble assez complet sur les avantages et inconvenients d'acheter hors CEE.
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22/03/2007, 11h35 #33
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pour les achats à hong kong, c'est hasardeux. Un mec avait commandé 3 objos, en 3 fois, jamais chopé par la douane. Son pote par contre, la seule fois où il a commandé un objo, hop il est passé à la douane donc bon, que ce soit marqué "Gift" ou non, ça ne change rien. Un peu comme ma mère qui s'est faite livrer des vitamines depuis les USA... pour $13 de valeur ils ont chipotés ^^ (c'est resté bloqué 2 mois au passage... sont pas pressés à l'aéroport de Roissy-CDG)
sinan léger HS : y'a du payement en plusieurs fois sur audiophil-foto ?
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22/03/2007, 20h15 #34
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23/03/2007, 17h47 #35
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Moi je me demande comment ça se passe pour récupérer la TVA si j'achete chez audiophil, le taux de TVA en allemagne n'etant pas le meme qu'en france me semble t'il.
S'il y a des comptables dans la salle...
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23/03/2007, 17h52 #36
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23/03/2007, 21h45 #37
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Une tite question;
Pourquoi a-t'on zappé mon post dans lequel je donnais le site de Turlututu.com comme étant une bonne adresse avec des tarfis extras ?
A moins que je n'ai loupé qu'une enseigne occupe ici une position monopolistique sur le forum, auquel cas, vous m'en excuserez bien et une petit mp me sera alors bien informatif.
Ma sitation d'une enseigne n'avait pour seul but que de faire partager une bonne adresse à autrui (ou comment dépenser moins et en toute sécurité).
Merci!
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Modifié par mes propres soins afin de ne pas aller à l'encontre des règles en vigueurs ici-bas :banned:Dernière modification par seba ; 23/03/2007 à 22h23.
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23/03/2007, 22h15 #38
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23/03/2007, 22h20 #39
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Autant pour moi.:bash:
A ma décharge, bien que je ne cherche nullement à me dédouaner, nouveau sur le forum, sa page de présentation est pour le moins chargée et il n'est pas simple de tout y découvrir dès le premier coup d'oeil.
Je retourne à mon précédent post pour me faire violence :censored:
Pour un béotien tel que moi, pourrais-je savoir où se cache la rubrique "Présentation"?
MerciDernière modification par seba ; 23/03/2007 à 22h24.
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24/03/2007, 07h58 #40
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si tu es indépendant tu ne payes pas la TVA en achetant à l'étranger
il suffit de bien préciser que tu as un numéro refiler ce numéro
le vendeur déclare les exportations hors TVA à son système
(certains vendeurs demandent une preuve réelle pour éviter les abus des p'tis plaisantins)
tu passes la facture dans ta comptabilité
en cas de controle fiscal il faut savoir prouver que tu utilises le matériel dans tes activités professionnelles
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24/03/2007, 13h44 #41
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Fichtre, très interessant merci, oui je suis indépendant, mais je suis assujeti à la TVA seulement depuis 2007 donc, je ne connais pas toutes les ficelles, loin de là.
En l'occurence celle-ci, mais par contre je ne vois pas quel numéro d'indépendant je pourrais donner, y a tellement de types d'indépendants !
Pour ma part je suis graphiste sous le régime de la maison des artistes. La photo est indissociable de mon travail.
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24/03/2007, 14h20 #42
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Peut etre tout simplement donner mon numéro de TVA intracom ?
Ca marche pour tous les pays de la CEE ?
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24/03/2007, 14h46 #43
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ça ne s'appelle pas SIRET chez vous ?
je suis sérigraphe et fait également du numérique en 130 cm de large et prétend sans problème devoir faire des photos à titre pro pour les clients
-----------------
oui, TVA intracommunautaire
libre circulation donc tous les pays de la Cee
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24/03/2007, 15h01 #44
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Par contre, comme j'ai choisi un modèle US (et non import), je bénéficie bien de la garantie internationale CANON ...
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25/03/2007, 09h48 #45
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