Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Stains 93
    Âge
    48
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

    Par défaut Qualité des objectifs venant en pack avec le 350D

    Voila, tout est dans la question! En fait je vais surement opté pour un pack à 1000 € avec 350D + Grip BG E3 +EF-S 18/55 II + EF 55-200 USM. J'aimerais néanmoins savoir si au niveau de la qualité celà se tient (je sais, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière!). Il est vrais que mon budget ne doit pas dépassé les 1000 €, sinon j'aurais opté pour un 20D ou 30D, mais ce n'est pas faisable. D'autant plus qu'il faut rajouté un flash et des carte compact flash, portant le tout au delà des 1300 € :34: .
    merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Es tu si presse pour avoir tout d un coup ? :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Smile

    Salut reisergio,

    Si j'étais à ta place je privilégierai un autre boîtier que le 350D.
    Non pas que celui-ci soit de la mauvaise qualité mais franchement je préfère encore mon 300D au 350D

    Je sais que le 350D est en quelques sortes une petite révolution face au 300D mais si j'avais maintenant à choisir entre un 350D + grip et tout le tralala, j'attendrai d'avoir une somme plus conséquente et ainsi m'acheter soit un 20D de très bonne occasion ou alors le 30D avec son EF-S 18-55

    Mais ceci n'est que mon avis personnel.

    Il est clair que tu es libre de faire ce que bon te semble. Surtout de te donner le temps de la réflexion.

    Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Stains 93
    Âge
    48
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

    Par défaut

    Je dois avouer que l'ocasion sur du matériel de ce type me rebute un peu. Je ne saurais pas décelé un éventuel problème de l'appareil, ne sachant pas testé toutes ses fonctions. En ce qui concerne le fait d'avoir le temps de l'acheter c'est vrais que j'en aurais vraiment besoin que vers mi juin, mais d'ici là les prix auront ils réellement bougés. Un 30D fait, si je ne me trompe, le double du prix d'un 350D. Même si je ne prend rien à côté à part un 17-55 je suis à 1400 € (sans carte et sans flash). La vie est dure :34:

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Permets moi de réagir quelque peu à ton message et de n'être pas d'accord avec toi sur ce point là.

    Citation Envoyé par Gonzo
    Salut reisergio,

    Si j'étais à ta place je privilégierai un autre boîtier que le 350D.
    Non pas que celui-ci soit de la mauvaise qualité mais franchement je préfère encore mon 300D au 350D
    S'il n'est pas de mauvaise qualité pourquoi ne pas s'orienter vers lui ?
    Honnetement le 350D est en tout point supérieur, et surtout sur deux points : réactivité, et gestion du bruit dans les hautes sensibilités sans commune mesure. Cette affirmation me semble un peu farfelue tout de même...

    Citation Envoyé par Gonzo
    Je sais que le 350D est en quelques sortes une petite révolution face au 300D mais si j'avais maintenant à choisir entre un 350D + grip et tout le tralala, j'attendrai d'avoir une somme plus conséquente et ainsi m'acheter soit un 20D de très bonne occasion ou alors le 30D avec son EF-S 18-55
    Pourquoi ça ? En numérique je pense au contraire qu'il faut plutot priviliégier les objectifs au boitier. De plus le rendu photo des 350D 20D et 30D est quasi le même. Donc à tout prendre, si supplement de budget, moi je lui conseillerais plutot de le consacrer à l'optique qu'au boitier.
    De plus son budget a l'air arrêté, et je pense que notre amis n'a pas envie d'attendre pour s'équiper et s'adonner enfin à sa passion qu'est la photo

    Le 350D est un excelent boitier, tu ne seras pas déçu.
    Pour revenir à la question principale, je ne connais pas le 55-200, mais le 18-55, bien utilisé, c a dire en fermant un peu le diaph peut se reveler un 1er objectif plus qu'honorable. En lançant une petite recherche tu trouveras differents fils de discussion sur le sujet.
    Personnelement j'opterais plus pour un kit sans le 55-200, mais cela n'engage que moi.

    Voili voilou ce que moi je pouvais ajouter.

    Bon choix

    A toi de jouer, bon choix ;-)

  6. #6
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Smile

    Citation Envoyé par reisergio
    Je dois avouer que l'ocasion sur du matériel de ce type me rebute un peu. Je ne saurais pas décelé un éventuel problème de l'appareil, ne sachant pas testé toutes ses fonctions. En ce qui concerne le fait d'avoir le temps de l'acheter c'est vrais que j'en aurais vraiment besoin que vers mi juin, mais d'ici là les prix auront ils réellement bougés. Un 30D fait, si je ne me trompe, le double du prix d'un 350D. Même si je ne prend rien à côté à part un 17-55 je suis à 1400 € (sans carte et sans flash). La vie est dure :34:
    Bon! alors si tu es sûr que c'est bien le Reflex qui te va, achète-le et j'espère qu'il te fera pleins de belles photos (enfin je veux dire, que tu feras de belles photos).

    A l'époque où je me suis acheté le 300D, j'aurai évidemment préféré le 10D mais trop cher pour moi,hélas sinon je l'aurai pris sans hésitation.

    Mais je suis tout de même content de mon 300D. Il est vrai que ce qui compte le plus hormis le boîtier, ce sont quand même les objectifs. Et là, il n'y a pas de miracle. Une ouverture de préférence commençant à f2,8 c'est bien mais il faut aussi que l'objectif soit d'excellente qualité de fabrication. Et en général ces objectifs là, sont assez chers.

    Alors si tu as par la suite quelques deniers à mettre pour un objectif, n'oublie pas le Tamron 28-75 f2,8 tu en seras enchanté.

    Bon achat!

  7. #7
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: Honnetement le 350D est en tout point supérieur, et surtout sur deux points : réactivité, et gestion du bruit dans les hautes sensibilités sans commune mesure. Cette affirmation me semble un peu farfelue tout de même...


    Je voulais surtout dire que c'était plus au niveau des dimensions du boîtier que ça m'aurai rebuté de le prendre mais en aucun cas pour le reste. Evidemment qu'il est en tous points mieux que le 300D sauf pour les dimensions. Il est trop petit pour moi.

  8. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Honnetement le 350D est en tout point supérieur, et surtout sur deux points : réactivité, et gestion du bruit dans les hautes sensibilités sans commune mesure. Cette affirmation me semble un peu farfelue tout de même....
    Oui sur ces 2 points le 350D est largement meilleur, normal c'est une évolution. De plus il est équipé d'un capteur 8Mpix meilleur pour les agrandissement, et du Processeur DigicII meilleur en traitement et en temps de traitement, quand au kit que tu cites pas mal pour débuter faire ses armes...

  9. #9
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Smile

    Citation: Oui sur ces 2 points le 350D est largement meilleur, normal c'est une évolution.

    Ouai! et le 30D devrait être un révolution du 20D.

    Et bien Non! mais ça fait rien, c'est pas grave moi j'aime mieux les écrans 2,5"

  10. #10
    Membre Avatar de pixel14
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    176
    Boîtier
    40D 350D vendu à papa
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II

    Par défaut conseil d' un débutant

    Bonsoir Reisergio je me suis posé la même question quand j'ai acheté mon 350d en octobre ,et j avais le même budget , et bien je suis resté sur le 18-55 qui n' est pas si mal et qui permet de se faire la main et j ai investi dans les accessoires qui sont aussi trés utiles: un sac pour transporter le boitier, deux filtres une compact flash de 512m et un kit de nettoyage .....on arrive pas loin de 300€ .C'est seulement maintenant que je change de cailloux j' ai decidé de prendre un tamron 28-75 F2.8 .
    Avant de prendre des choses dont on se sait pas si on va en avoir l'utilité il vaut mieux réfléchir .De plus le 17-55 permet de faire de jolies choses comme le prouve robert Mekis sur son site www.robertmekis.com. Voila ma modeste contribution :goodluck:

  11. #11
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Perso j'ai un 350D, c'est mon premier reflex est j'en suis super content, j'ai un pote qui à un 300D et j'ai vraiment été surpris des évolutions apportés par le 350D.

    Un conseil, si il rentre dans ton budget fonce, par contre opte plutôt dans un premier temps pour le 18-55 et attend un peux pour le télé.

    J'ai commencé le photo au reflex en septembre 2005 et depuis je suis accros, si tu veux voir ce que vaux ce 18-55 la plupart des payasage de ma galerie et toute les photos du salon de l'auto de Geneve 2006 ont été faitent avec lui (voir le lien dans ma signature).

    @+.


    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Salut,

    Juste ma petite contribution d'amateur qui possède son 350D depuis 9 mois !

    Le kit 350D +objectif est un bon choix avec un rapport qualité/prix plus que bien placé.

    C'est pas parce que tu auras un super boitier et des objectifs de série L , IS, USM & co que tes photos seront plus belles, derrière tout cela il y a quand même ton oeil et ta composition...... Il suffit de voir les travaux des membres de ce forum dans la section Album pour constater que tu fais tu trés bon avec du matos bien placé :thumbup: .

    Cette course au matos me fera toujours rire ...... :bash:

    Pour le 18-55, il faut juste savoir qu'il donne de bons résultats entre f8-f11, aux autres ouvertures c'est plus discutable. Pour palier à cela, personnellement j'ai opté pour un 17-70 f2.8-4.5 de chez Sigma ( encore une optique qui possède un trés bon rapport prix : <400€ ) pour un piquet bien meilleur ..... mais j'ai fait cela 6 mois après l'achat du kit .

    En conclusion, ce que je peux dire : Prends ce kit s'il rentre dans ton budget et petit à petit en te faisant la main tu changes/completes les objectifs, et tu montes doucement en gamme si tes finances te le permettent..... Et quand ton boitier sera mort ( dans 5 ans ) tu changeras le boitier !

    Manu

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    rabastens
    Âge
    48
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Reisergio, tu as aussi la solution d'acheter le boîtier 350D neuf et par contre, les optiques d'occasion. On trouve facilement sur ebay le 18-55 du kit, ou le 50 mm 1.8, ou encore le tamron 28-75.
    A mon avis, c'est aussi une solution intéressante car autant je te comprends pour ce qui est de l'occasion pour un boîtier numérique, autant les objectifs, même s'ils ont déjà quelques mois (ou quelques années) peuvent être en trés trés bon état.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Stains 93
    Âge
    48
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    Perso j'ai un 350D, c'est mon premier reflex est j'en suis super content, j'ai un pote qui à un 300D et j'ai vraiment été surpris des évolutions apportés par le 350D.

    Un conseil, si il rentre dans ton budget fonce, par contre opte plutôt dans un premier temps pour le 18-55 et attend un peux pour le télé.

    J'ai commencé le photo au reflex en septembre 2005 et depuis je suis accros, si tu veux voir ce que vaux ce 18-55 la plupart des payasage de ma galerie et toute les photos du salon de l'auto de Geneve 2006 ont été faitent avec lui (voir le lien dans ma signature).

    @+.


    Seb.
    :clap: c'est vrais que le rendu est génial et les photos sont vraiment superbes. Je vais essayer de chercher des optiques sur Ebay et prendre un boitier 350D seul. (mais j'ai encore beaucoup de mal à me décidé)

  15. #15
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Perso je suis resté plusieurs moi avec juste le 18-55 et comme je voulais creuser la macro j'ai ensuite prie un 60 EFS que j'ai complété il y a un mois avec un flash externe et un 70-200.

    Tout ça pour te dire que tu peu déjà faire pas mal de truc avec l'objo de base puis en fonction des sujets que tu veux creuser tu investis dans d'autres optiques, une chose est sur n'achète rien à la vas vite et sans avoir testé tes besoins car ce sera de l'argent gaché et tu risque d'être déçu surtout quant on regarde les sommes investis.

    Bon choix et n'hésite pas compléter ton post en cas de doute ou même par MP au besoin.


    Seb.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Stains 93
    Âge
    48
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

    Par défaut

    Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !

    Je pense que je suis dans la dernière ligne droite. Suite à bon nombre de lectures (dont tout particulièrement les votres), je me suis décidé à investir dans un kit 350D puis d'évoluer par la suite selon mes réels besoins. je réfléchit à prendre aussi un flash 430 EX (mon 540EZ n'étant plus compatible) en même temps. pour la carte mémoire ce sera une Sandisk 2GO Extreme 3 (129€ chez magma!). Le lieu de mon achat n'est pas encore défini et j'ai pensé à Audiophil, Magma, Cirque ou pixmania qui a aussi des prix interressant. ensuite à voir celui qui me fera la meilleure offre (je fais un achat groupé avec 2 kits 350D, 2 cartes mémoire, 1 Lumix DMC FX01, peut etre 2 flash EX430 et 2 ou 3 filtres).
    voilà, merci encore pour votre aide. si vous avez encore des remarques concernant par exemple mon choix de magasin, de carte, de flash ou de filtres indispensables n'hésitez pas ! :thumbup:

    et encore merci. ah, je sens déjà l'appel de la nature, de l'architecture, de la macro :clap: :clap: :clap:

  17. #17
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Perso je te conseil en carte une ultra 2 de chez Sandisk plutôt que l'Extreme 3. En effet, cette dernière est à peine plus rapide (vu la trapidité de la 2 no soucy) et elle est étanche mais comme le 350D ne l'est pas celas ne t'apporte rien.

    Voila mon avis sur la carte concernant le flash j'ai un 430 EX et il est vraiment super facile d'accés en 1 Hrs tu as fait le tour des réglaces.

    Maintenant nous allons attendre tes photos.


    Seb.

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 je ne suis pas sur que la différence de prix en vaille le coup sur ce boitier ... (je parle de la carte)

  19. #19
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Tout a été dit... Comme toi reisergio j'étais limité en budget lors de mon achat, j'ai donc pris le 350D + 18-55 (cet objectif réputé mauvais ne l'est pas tant que ça, j'en ai été très agréablement surpris) que j'ai complété par la suite par le tamron 28-75 f/2.8 qui est un bijou, et le grip. J'attends maintenant d'avoir le budget pour le téléobjectif mais je me suis rendu compte à l'usage que, si ce dernier m'avait d'abord paru être une nécessité, je n'en avais finalement pas encore tant besoin que ça. Il viendra, mais je prends le temps, les photos que je fais pour le moment s'en passent très bien

    Quoiqu'il en soit, c'est toi et toi seul qui fera le choix définitif de ton achat et quoi qu'il arrive, tu ne seras de toute façon pas déçu!

    PS : Bienvenue sur le forum
    Dernière modification par syn ; 09/05/2006 à 19h13.

  20. #20
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    j'ai aussi opté pour le pack et très rapidement j'ai sauté sur le 28-300 macro de Sigma qui est presque en permanence sur le boitier
    je vais très certainement me décider à vendre le 55-200 qui n'a que très peu servi au début

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité inconstante des objectifs série L
    Par frontosa14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/08/2012, 18h18
  2. Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
    Par ericbenard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 12h56
  3. Quel Objectif pour le tt venant (350D)
    Par Dracuula dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/09/2006, 09h24
  4. pack 350D
    Par davrallye dans le forum EOS 350D
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2005, 11h25
  5. Venant de Nikon, j'ai acheté un 350d...
    Par ppda dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com