Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut Canon 70-200 2.8 IS + Extender 1.4

    Petite question pour les connaisseurs :
    Je souhaite acheter un bon téléobjectif pour remplacer mon 75-300 IS.

    Je voudrait l'utiliser pour faire des photos animalière, avion, et potentiellement des portrait de loin (pour ne pas perturber le sujet).
    J'hésitais jusqu'à aujourd'hui à prendre le 100-400 L.
    Cependant, on m'a conseillé le 70-200 2.8 couplé avec un extender.

    Qu'en pensez-vous ?
    Y en a-t-il qui on pu tester les 2 ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Salut,

    je dispose des deux objectifs et des extender 1,4 et 2...

    Le 70-200 est excellent, et il ira à merveille pour une partie de ce que tu veux faire
    le portrait à distance, lumineux et tout et tout...
    Avec un extender tu vas perdre en ouverture mias il reste tres performant, par contre pour de l'animalier tu risques d'etre un peu court...

    Le 100 - 400 lui sera beucoup moins adapté au portrait mais deviendra un bonne outil pour l'animalier...

    pour la photo d'avion, ben cela depend un peu du context, en vol, au sol...
    suivre un avion en evolution nécessite déjà une certaine d'exterité, qui devra encore augmenter avec le 100-400 mais c'est une question d'habitude...

    Maintenant en treme de differrence qualitatif, je dirais que 70-200 est superieur en terme de piquer, l'af est rapide sur les deux, et l'is peut etre un avantage pour toute les photos à main lever... maintenant il existe aussi une version stabilisé de 70-200.

    je les utilise dans plusieur domaine, Nautisme, surf, un peu d'animlier...
    en nautisme et surf je jongle entre les deux, sachant que le 100 400 me permet d'aller chercher des sujets beaucoup plus éloigné... en animalier je suis déçu du manque de piqué du 100 400...mais le 70 200 ne permet pas d'aller bien loin...
    Enfin pour des reportages avec souvent des protraits(defilé), le 100 400 n'est jamais sur le boitier, mais le 70 200 oui...

    ton choix est cornélien il dependra aussi de l'utilite que tu en as par rapport au sujet que tu partiques le plus régulèrement...

  3. #3
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    J'ai un 70*200 et j'ai tenté l'expérience extender *2 au début. (je dois encore avoir qq part qq test fait avec au besoin).
    En synthèse j'ai gardé l'extender 1 mois et revendu pour un 1.4. A 400mm c'était trés mou même en fermant à 11.
    Donc l'extender *2 sur un 70*200 c'est valable uniquement en dépannage. Mais si le besoin d'une focale > 200 mm est régulier ce n'est pas adapté.
    Au final d'ici qq temps je prendrais aussi un 100*400 en plus du 70*200 ca couvre réellement des besoins différents.
    Avec le 70*200:
    En photo de surf je suis la plupart du temps trop court même avec le 1*4.
    En animalier (par ornitho) idem trop court
    En animalier (parc animalier) c'est quasi parfait l'extender en appoint si besoin
    En reportage c'est parfait.
    En nautisme (photo voilier depuis d'autre bateau) C'est parfait (plus long ca devient incadrable).

    Bref le 70*200 est bcp plus polyvalent que le 100*400, et une ouverture à 2.8 vaut de l'or
    Ensuite à 400 le 100*400 sera clairement au dessus sans atteidnre la piqué du 70/200 à 200 hélas mais un doubleur sur un 70/200 equivaut presque a un doublage sous photosh donc bon ... 2 objectifs 2 usage différents il faut faire un choix

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Extender

    Bonjour,

    j'ai déjà fait plusieurs post sur le sujet en résumé :
    un 2X est à reserver à un téléobjectif fixe de très bonne qualité. Et si l'ouverture résultante est supérieur à 5.6, sauf bricolage, on n'a plus d'AF sauf sur boitier pro 1D.
    un 1.4X est à reserver à un télézoom de très bonne qualité (type 70-200 2.8 L IS).


    Et notamment ce post ou ce fil

    Ce n'est pas pour décourager, juste pour mettre les attentes en conformité avec les résultats.

    Sinon +1 pour les deux autres post précédents qui resument bien ce choix difficile. Pour moi le 70-200 F2.8 etait quasi "choisi" suite à un essai d'un 80-200 F2.8 prété par un pote. Mais je ne fais pas d'animalier et pour les photos plus lointaines j'ai le 1.4x ou le 70-300DO poiur voyager léger. Je pense que je prendrais un 400 si je devais photgraphier les petits oiseaux ! Mais bon ce n'est pas d'actualité !

    Bon choix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. extender canon 2x
    Par JJeanblanc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 00h27
  3. extender canon 1.4 I
    Par memories dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com