Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 200

Vue hybride

Par défaut

Citation Envoyé par Frencharno Voir le message
    Je pense que c'est plus un débat de longueur de focale, outre l'explication que pour cadrer un dinosaure il faut un grand angle, il faut garder à l'esprit que le jeune a un besoin irrépressible de bouger tout le temps, et pour la photo nature il se fait vite repérer... donc il shoote de loin => longue focale

Le vieux lui a tendance à s'endormir pendant l'affut et a son réveil il se retrouve nez à nez avec un chevreuil venu voir ce que c'était ce truc immobile... donc il shoote de très près => grand angle

Qui a dit que c'était compliqué la photo ?

En fait les vieux sont moins timides avec les filles et n'ont pas besoin de facteur 1,6 pour les approcher et les photographier ..:goodluck:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

PdC, etc...
    Prenons l'exemple d'un 200 mm sur un 5D.
    Sur un 30D, le 200 devient un 320 mm, pour avoir le même cadrage d'un sujet donné, il va falloir s'éloigner, et l'augmentation de la distance de MaP va augmenter la PdC par rapport au 5D.
    Et pis c'est tout !

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Thumbs down

Concernant l'intérêt de passer au 5D, il ne se situe pas "seulement" sur le fait que ce soit un 24-36 (qui soit dit en passant, n'est PAS un frein pour l'animalier notamment, je sais de quoi je parle, je ne fais que ça ! Et je connais une tripotée de photographes expérimentés qui sont passés du 1D mark II au 5D, pour l'animalier !)

À sa sortie (et je pense sincèrement que c'est encore le cas actuellement) il était tout simplement le boîtier numérique délivrant la meilleure qualité d'image sur le marché. Point barre.

Maintenant, débattre de ses performances en comparant uniquement des images à haute sensibilité (son point fort) tient du discours de comptoir. Le MODELÉ, la dynamique (sensiblement meilleure que le 20D SUR LE TERRAIN, quoi qu'en disent les tests : certainement du à la mesure de lumière, ça je ne sais mais c'est un fait !)

Je suis passé du 20D au 5D, niveau qualité d'image, c'est le jour et la nuit. Et TOUS ceux qui sont passés du 1D mark II au 5D (j'en connais au moins 4, dont des pas manchots très connus dans le milieu) sont unanimes aussi.

Ce ne sont pas des mesures de labo qui font la différence (auxquelles je "crois" de moins en moins), mais la réalité du terrain. Les 5 étoiles de CI (que j'aime par ailleurs comme revue) sur les mesures me font toujours marrer quand on voit des images réalisées par les différents boîtiers. Les mesures labo ne rendent pas la beauté de l'image, son modelé. Et les mires ne se retrouvent pas dans la nature

Quand on VOIT les images FAITES SUR LE TERRAIN il n'y a même pas à tergiverser.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Concernant l'intérêt de passer au 5D, il ne se situe pas "seulement" sur le fait que ce soit un 24-36 (qui soit dit en passant, n'est PAS un frein pour l'animalier notamment, je sais de quoi je parle, je ne fais que ça ! Et je connais une tripotée de photographes expérimentés qui sont passés du 1D mark II au 5D, pour l'animalier !)

À sa sortie (et je pense sincèrement que c'est encore le cas actuellement) il était tout simplement le boîtier numérique délivrant la meilleure qualité d'image sur le marché. Point barre.

Maintenant, débattre de ses performances en comparant uniquement des images à haute sensibilité (son point fort) tient du discours de comptoir. Le MODELÉ, la dynamique (sensiblement meilleure que le 20D SUR LE TERRAIN, quoi qu'en disent les tests : certainement du à la mesure de lumière, ça je ne sais mais c'est un fait !)

Je suis passé du 20D au 5D, niveau qualité d'image, c'est le jour et la nuit. Et TOUS ceux qui sont passés du 1D mark II au 5D (j'en connais au moins 4, dont des pas manchots très connus dans le milieu) sont unanimes aussi.

Quand on VOIT les images FAITES SUR LE TERRAIN il n'y a même pas à tergiverser.

Tout pareil que Cédric
    Passage du 300D au 20D puis au 5D. Sans parler de la visée ou de la gestion du bruit (évident), le modelé, la dynamique, la mesure de la lumière, bref le rendu final est clairement supérieur (gap plus grand que lors de mon changement 300D -> 20D). Après, c'est vrai que c'est parfois difficile à expliquer en terme technique, il faut voir le rendu après traitement des RAWs (qui accroissent encore plus le potentiel, on peut "tirer" encore plus sur les bords) pour juger.

Pour ce qui est de l'AF, c'est idem. J'avais environ 20% de déchet avec le 20D en situation difficile (suivi en mouvement, basse lumière), là c'est moins de 5%, j'ai été impressionné. Il semble même que les 1D markII ne soient pas aussi bons pour l'accroche AF, d'après des avis d'utilsateurs sur photim et DPreview qui ont les 2 . Celà ne m'étonne pas vu le niveau du 5D, mais çà j'ai pas testé.

Cela n'enlève en rien les qualités des 300D et 20D. Et est ce que la différence vient principalement de la taille du capteur ? Difficile à dire

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le modelé, la transition dans les couleurs, plus étalée car il y a plus de "pixels" pour capter et restituer l'information, d'ou plus de nuances apparentes.
    Exactement comme entre une dia en 24X36 et une autre en MF.
    Rien a voir avec le bokêh, même si ce modelé s'applique aussi aux zones floues.

Membre Avatar de napo
    Boîtier
    350D et 5D

Par défaut pour moi, rien ne vaut le 5D avec un 35 1.4 L usm

sur le terain en tout cas; le reste ne me passionne pas.

Par défaut

C'est juste pour que le post s'enterre pas ....!

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion du pays des (biipp) de mouche! Mon avis est qu'au lieu de les (bippp) ,il vaut mieux les photographier! Et que certains défauts des appareils peuvent être mis à profit pour en tirer un avantage(artistique)!Au risque de me faire jeter du site, j'ai commencé le numérique avec un petit nikon 5700,avec lequel je photographie les fleurs ,et rien que ça!Mise au point à 3.5 cm du sujet,en macro ,c'est super ,par contre mesure de la lumière est du genre aléatoire & sportif!!!!!!Eh bien voici l'adresse sur webshots !Dites moi ce que vous en pensez! JPA++Promis juré ,je ne le referai plus :mais comme ce genre d'expression fait partie du domaine public ,j'ai cru bon de faire mon malin;merci de m'avoir remis dans l'axe ,JPa+

Merci d'éviter les vulgarités! Administration EOS Numérique
    Dernière modification par jipé49 ; 17/10/2006 à 17h04.

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

Par défaut

Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Je viens de tomber par hasard sur cette discussion du pays des enculeurs de mouche! Mon avis est qu'au lieu de les enc.... ,il vaut mieux les photographier! Et que certains défauts des appareils peuvent être mis à profit pour en tirer un avantage(artistique)!Au risque de me faire jeter du site, j'ai commencé le numérique avec un petit nikon 5700,avec lequel je photographie les fleurs ,et rien que ça!Mise au point à 3.5 cm du sujet,en macro ,c'est super ,par contre mesure de la lumière est du genre aléatoire & sportif!!!!!!Eh bien voici l'adresse sur webshots !Dites moi ce que vous en pensez! JPA++
    Ceci dit et sans poser de jugement sur ce que tu avances, celà n'empêche tout de même pas un minimum de correction ......

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Mouches ?
    Voila voila, yaka demander !
    5D + 100 macro.
    Il y en a quand même qui s'en servent (du 5D, pas des mouches...)

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Mouches ?
    Voila voila, yaka demander !
    5D + 100 macro.
    Il y en a quand même qui s'en servent (du 5D, pas des mouches...)

Belle photo Victor, tout en finesse et poésie comme ta remarque.....

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut Et même quand il n'y a pas QUE des mouches ...

On peut le faire, avec des p'tites vaches un peu plus grosses ! * 5 D + 17-40 f/4 L USM + main levée.

* ... et les Mouches qui vont avec
    Dernière modification par photodreams ; 17/10/2006 à 14h38.

Membre Avatar de robin64
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

Par défaut

Là, on revient bien dans le sujet, la photo je crois...

Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut Assurément, les photos, tout le monde n'aime pas ...

Et lui, il l'exprime clairement. 5D + 70-200 f/4 L USM + à main levée.

Un peu trop compressé, mais bon, cela charge plus vite
    Dernière modification par photodreams ; 17/10/2006 à 14h28.

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

AHhh ben si on peut poster des photos au 5D alors...

5D + Sigma 500/4.5, sur monopode

Là c'est visiblement du photographe qu'il se moquait

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Par défaut

Pfff, il est tout naze votre 5D, il y a même pas de flash intégré pour le prix!

=> Ok, je sors.

Nan je déconne, il a l'air vraiment top ce boitier, mais si pour me l'acheter il faut que je mange des pates tous les soirs pendant 1 an, je préfère garder mon 350D.

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par ju182 Voir le message

=> Ok, je sors.

Nan je déconne, il a l'air vraiment top ce boitier, mais si pour me l'acheter il faut que je mange des pates tous les soirs pendant 1 an, je préfère garder mon 350D.

Mon fils (6 ans) donnerait cher pour manger des pâtes tous les soirs :clown:

(forcément, quand on lui fait bouffer du chou-fleur ou des carottes à la place...)

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

apres l'avoir eu en main grace a tatam lors de notre rencontre ,et pour avoir mis l'oeil dans le viseur "aiei aie aie" ça fais mal et ça donne envie....

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Romain,
    prochain candidat aux pâtes pour ce soir ! :p
    Amicalement

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

Par défaut heuuu

et ça fait aussi les photos d'identité ?

ok je sors

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par ju182 Voir le message

=> Ok, je sors.

Mais c'est bon les pâtes !
    Il y a tellement de façon de les préparer que l'on ne s'en lasse pas.
    Les Italiens (et pas qu'eux) en mangent pratiquement tous les jours et ils sont bien et bons vivants.
    Et à midi, il n'y a qu'à manger autre chose. Des spaghettis par exemple, ça change des pâtes. Et moi, je les aime sans sauce et sans fromage, juste avec un filet d'huile d'olive. :bash:

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Super ,VIKTOR,le coup des mouches!Quelqu'un peut-il m'expliquer comment poster? il ya des trucs sur les serveurs que j'ai pas compris!Enfin j'aimerais ,si ça branche certains qu'on se mette à fond sur DXO et qu'on devienne les cadors du quartier!Franchement, c'est pas pour me vanter (quoique!!!!),j'y pompe pas mal en photoshop,appris tout seul ,des nuits entières!!! L'idée de remettre ça avec DXO me tue;Un suicide groupé m'irait mieux!!!! JP a+

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

jipé49

Bonsoir,
    voir le lien ci dessous pour intégrer les photos.
    Amicalement
    http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=10117
    Dernière modification par Tatam ; 17/10/2006 à 17h17.

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

http://www.webshots.com/search?query...e=chromeheader 1.000 excuses pour les gros mots! Emporté par ma lancée ,sur les cheveux en 4,j'avais oublié de donner l'adresse,de l'endroit où on peut voir mes zimages ;les fleurs c'est Nikon,(le petit bridge),. tout le reste c'est CANON; 350 D,20D, et 5 D !Que du JPEG, A l'époque je ne savais pas faire du RAW!je n'ai pas réussi à trouver la page des albums classés,si ce n'est la mienne ,où on peut enlever ou rajouter des photos. un peu dangereux tout de même! JPA+

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est quoi cette histoire de patates?!?! J'ai l'impression de louper un truc!!!

Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut Des pâtes @ ?

Des pâtes ... "at" .. eos numerique.com ?
    Bon sang, mais c'est bien sûr !

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    c'est quoi cette histoire de patates?!?! J'ai l'impression de louper un truc!!!
    Tu dois lires tous les post suivants ton premier. Bon appétit.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il est très bon, ce 5D, même avec un Peleng 8mm ; dois-je arrêter le caviar ?

Jean

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Il est très bon, ce 5D, même avec un Peleng 8mm ; dois-je arrêter le caviar ?

Jean
    En effet,
    et Jean sait de quoi il parle puisqu'il y est, sur la tof :

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

J'ignorait que j'était sur celle-la aussi......et le droit a l'image, alors ????

Jean

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

jipé49, s'il y a un soft de correction que je me refuse a utiliser, c'est bien DxO !
    Les fichiers bien nés n'ont pas besoin de multiples rustines qui donnent à toutes les photos traitées la saveur de la purée à l'eau....
    Dernière modification par Viktor ; 17/10/2006 à 21h40.

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

jipé49, s'il y a un soft de correction que je me refuse a utiliser, c'est bien DxO !
    Les fichiers bien nés n'ont pas besoin de multiples rustines qui donnent à toutes les photos traitées la saveur de la purée à l'eau....
    totalement et gravement désesperé je suis,d'entendre des condamnations pareilles,qui me font passer pour le Nessi du quartier (nessi = niais en patois provençal)!!!!!!! ça m'a couté un max ce truc là!!!!(DXO)Pas d'accord évidemment! J'ai repris en auto toutes mes photos de birmanie de l'année dernière;pendant que je lisais,je mesuis retrouvé avec des fichiers tout "neufs" et sans effort!!!quand je saurai poster sur le site,je vous ferai la démo qui tue!!!!!Avec les paramètres experts, c'est de photoshop qu'on se passe!Jp A+++

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Puisque l'on parle de Savoie(s) et de patates, moi, j'verrais bien une 'tite tartiflette...

A défaut, en plus léger,une salade de Schtroumpfs à la tomme.

(vi, je sais, "mékilékon" !!!)
    Alors, et ce 5D dans tout ça ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Trés belles les photos Viktor.

Elles ont certainement été prises avec l'EOS 5D.

Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut

(vi, je sais, "mékilékon" !!!)
    Alors, et ce 5D dans tout ça ?
    Appétissantes assiettes que voilà. Quant au 5 D dans tout ça ... puisqu'on vous dit qu'il est bon ! Vous allez bien finir par nous faire devenir ...

5 D + 70-200 + main levée + pince à linge sur le nez malgré la distance :rolleyes:
    Dernière modification par photodreams ; 18/10/2006 à 15h40.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    ....Quant au 5 D dans tout ça ... puisqu'on vous dit qu'il est bon ! Vous allez bien finir par nous faire devenir ...

5 D + 70-200 + main levée + pince à linge sur le nez malgré la distance :rolleyes:
    Ha ! c'est ben un parigo ça !
    ça aime pas l'air pur de la campagne ça. quand y'a pu l'odeur du pétraule, y vivent pu c'est gens là.
    Nous à la campagne, on craint pas. On est habitué à c't'odeur nous. On couche avec les vaches et les poules, nous. Et pis, on se lave que pour la communion de la Ginette, le mariage du Gaston avec la Berthe et aussi pour l'enterrement du Glaude.
    Nous on gaspille pas l'eau (ni l'savon), on s'lave tous dans la même cuvette (celle où y' a le cochon qui boit le p'tit lait), en plus, l'avantage, c'est que pour le dernier, l'eau, elle est chaude, mais y'en a pu beaucoup.

Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut Du succès, la biquette ! Le papé sera content !

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ça aime pas l'air pur de la campagne ça.
    :clap_1: Tu m'as bien fait rire Bob-74, merci . Une ligne de texte et hop, un roman ! :rolleyes:
    L'origine de la chèvre n'est point garantie, son habitat et son odeur, oui ! Propriété familiale, joli petit village au dessus d'Anduze (Gard), peuplé de parpaillots cévenoles authentiques. Et puis, tu sais, à Paris, il y a de moins en moins de Parisiens et de plus en plus de provinciaux comme moi. Ceci dit, tu habites un bien beau pays.
    Dernière modification par photodreams ; 19/10/2006 à 07h44.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    :clap_1: Tu m'as bien fait rire Bob-74, merci . Une ligne de texte et hop, un roman ! :rolleyes:
    L'origine de la chèvre n'est point garantie, son habitat et son odeur, oui ! Propriété familiale, joli petit village au dessus d'Anduze (Gard), peuplé de parpaillots cévenoles authentiques. Et puis, tu sais, à Paris, il y a de moins en moins de Parisiens et de plus en plus de provinciaux comme moi. Ceci dit, tu habites un bien beau pays.
    Bonjour.
    Je ne me moque pas des parisiens et, je sais qu'à Paris, des vrais il n'y en a peu. Beaucoup (dont ma fille, vit et travaille sur Paris ainsi qu'une partie de ma famille) de parisiens viennent des département français. Il ne faut pas l'oublier.
    Et, il y a beaucoup d'Auvergnats (j'en suis limite un par mes ascendants et venant de la campagne) et des Savoyards (j'en suis limite un d'adoption), des Bretons, des Alsaciens, des Basques..., des gens issus de toutes nos belles provinces.

Dans mon texte, je répète ce que disent nos braves paysans en parlant des "doryphores", ces gens de la ville qui viennent envahir les campagnes.
    Puis, sur la propreté et l'hygiène (d'ailleurs voir le film les Bronzés font du ski), je raconte ce que j'ai vu (il y a quelques années) dans certains coins reculés de province.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ça aime pas l'air pur de la campagne ça. quand y'a pu l'odeur du pétraule, y vivent pu c'est gens là.
    Nous à la campagne, on craint pas. On est habitué à c't'odeur nous. On couche avec les vaches et les poules, nous. Et pis, on se lave que pour la communion de la Ginette, le mariage du Gaston avec la Berthe et aussi pour l'enterrement du Glaude.
    Nous on gaspille pas l'eau (ni l'savon), on s'lave tous dans la même cuvette (celle où y' a le cochon qui boit le p'tit lait), en plus, l'avantage, c'est que pour le dernier, l'eau, elle est chaude, mais y'en a pu beaucoup.
    Encore que j'ai rarement vu des chèvres dans Annecy !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Encore que j'ai rarement vu des chèvres dans Annecy !
    Ben si, y en a.
    Il suffisait de venir samedi après midi, lors de la "descente des alpages".
    Il y avait de tout (veaux, vaches, cochon, couvées... et des chèvres) et des "paysans bon teint", des vrais, des purs...
    Malheureusement, je travaillais et je n'ai pu m'y rendre.
    Jacouille45 y est allé et, il a mis des photos sur un autre site. Mais, il n'a pas mis les animaux.

http://www.aupetitforum.com/index.ph...c,32259.0.html

Descente des alpages à ANNECY (74) le 2ème samedi d'octobre. ATTENTION, il y a du monde.
    En 2007, venez nombreux.
    S'il fait beau, le matin, vous vous promenez dans la vieille ville, au bord du lac, déjeuner dans un restaurant (ce n'est pas ce qui manque) ou pique nique, et l'après midi... on voit les bétes (et y'en a). En plus, on peut manger (des beignets locaux - du rebochon - des chevrotins des Aravis - de la tomme - etc..) et boire (du pur jus de pommes -etc..).

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je n'utilise pas non plus Photo Shop.
    Pour moi, depuis des années c'est Paint Shop Pro (actuellement la v XI) DPP, parfois un coup de Noiseware ou de PT Lens.
    En général, mes photos ne nécessitent qu'un petit ajustement des niveaux.
    Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas ?
    Et j'ai pour règle : Une photo qui demande trop de post traitement est une photo ratée, 5D ou pas, c'est poubelle !

Pour la démo, c'est pas la peine. Je connais.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

c'est Paint Shop Pro (actuellement la v XI) DPP, parfois un coup de Noiseware ou de PT Lens.
    Amusant ça quand même. DPP + Noiseware + PtLens dans un seul soft, ça s'appelle DxO.

En général, mes photos ne nécessitent qu'un petit ajustement des niveaux.
    Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas ?
    Difficile à dire. D'abors parceque ce n'est pas forcément un critère de qualité et puis parceque le rendu final dépends des gouts du photographe et il en existe de multiques.
    Il y a des photos que je ramène de loin et dont je sais dès la prise de vue que la lumière présente ne sera restituées qu'au pris d'un gros post traitement et d'autres qui ne necéssiteront pas grand chose. C'est variable. Etre au plus près de ce qui sort de l'APN n'est pas forcément toujours le signe d'une photo bien née mais cela garanti souvent qu'elle soit signée de tout les défauts propres à la technologie employées et aux limitations et particularité du matériel. De nos jours grace au numérique l'intervention sur l'image après la prise de vue, si elle n'est pas une nouveauté, est par contre beaucoup plus simple qu'avant. Profitons donc de cette possiblité pour passer outre nombres défauts propres à la technologie de prise de vue. Sur Foxalpha, beaucoup d'images sont faites avec des Canon, depuis des années qu'on en visionne des centaines, quand une photo faite au Nikon déboule, on le voit très souvent et la l'auteur n'échappe pas à la remarque habituelle "t'es en Nikon non?". (signature typique dans la colorimétrie par défaut)

Et j'ai pour règle : Une photo qui demande trop de post traitement est une photo ratée
    Je pense que c'est là un raccourçi qui ne s'applique qu'a une certaine démarche et elle seule. Après c'est une question de gouts.
    Dernière modification par Sfogg ; 18/10/2006 à 16h03.

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Amusant ça quand même. DPP + Noiseware + PtLens dans un seul soft, ça s'appelle DxO.

Difficile à dire. D'abors parceque ce n'est pas forcément un critère de qualité et puis parceque le rendu final dépends des gouts du photographe et il en existe de multiques.
    Il y a des photos que je ramène de loin et dont je sais dès la prise de vue que la lumière présente ne sera restituées qu'au pris d'un gros post traitement et d'autres qui ne necéssiteront pas grand chose. C'est variable. Etre au plus près de ce qui sort de l'APN n'est pas forcément toujours le signe d'une photo bien née mais cela garanti souvent qu'elle soit signée de tout les défauts propres à la technologie employées et aux limitations et particularité du matériel. De nos jours grace au numérique l'intervention sur l'image après la prise de vue, si elle n'est pas une nouveauté, est par contre beaucoup plus simple qu'avant. Profitons donc de cette possiblité pour passer outre nombres défauts propres à la technologie de prise de vue. Sur Foxalpha, beaucoup d'images sont faites avec des Canon, depuis des années qu'on en visionne des centaines, quand une photo faite au Nikon déboule, on le voit très souvent et la l'auteur n'échappe pas à la remarque habituelle "t'es en Nikon non?". (signature typique dans la colorimétrie par défaut)

Je pense que c'est là un raccourçi qui ne s'applique qu'a une certaine démarche et elle seule. Après c'est une question de gouts.

+1 Appuyer sur le déclencheur, c'est commencer la photo, la post-traiter, c'est la terminer

Tigégé

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Oui, c'est souvent une question de gout et de choix.
    Le 5D, c'est mon choix.
    Ne pas utiliser DxO (que je connais), pour divers raisons c'est aussi mon choix.
    Mais je ne viens pas déposer ma petite crotte sur les fils d'utilisateurs en les traitant de diptérosodomites...
    Il y a un forum dédié pour cela...

PS :
    DPP, gratos.
    Noiseware version démo, gratos.
    PT Lens version démo, gatos.
    (ces versions me suffisent largement)
    Paint Shop Pro 99 € .

Combien pour CS2 + la version complête de DxO (qui ne reconnait pas mes objectifs pour des fonctions quand même utiles) ?
    Dernière modification par Viktor ; 18/10/2006 à 18h11.

Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut Et ... fait avec Photoshop, un petit clin d'oeil

Arrgghh ! Discussion très sérieuse. Je me sauve sur la pointe des pieds avec mes blagues à 10 balles. Auto-censure.
    Dernière modification par photodreams ; 18/10/2006 à 18h14.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages