Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 107 sur 107

Discussion: KKC n° 804

Membre Avatar de nolbas
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Quotation de produits agricoles ?
    Cours du poisson à la criée ?
    non et oui je vais te l'accorder.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par nolbas Voir le message
    non et oui je vais te l'accorder.
    C'est très gentil de ta part. Merci.

Membre Avatar de nolbas
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo à Bird pour le kkc un peu difficile et il remporte 1 point et 1/2 point pour nicopim.

Il s'agit du tableau d'affichage permettant la vente du poisson à la criée même si maintenant c'est dans le plus grand silence que cela se fait.
    Si vous le désirez, je peux vous détailler un peu le tableau.

Rappel du règlement :

- On affiche une partie de sa photo à deviner, sa taille ne doit pas dépasser 100 pixels en largeur et en hauteur.
    - La photo et la partie de photo, doivent être prises par l'auteur du post .
    - Les Eossiens font au maximum DEUX propositions avant chaque validation (réponse du maitre du jeu).
    - La validation se fait par le maitre du jeu d'image qui a TOUS les droits de décider qui a gagné.
    - le vainqueur recevra un point, mais le maitre du jeu peut attribuer 1/2 point si il estime que certaines réponses le méritent.
    - Les points et demi-points ne sont pas cumulables.
    - Le maitre du jeu a aussi l'obligation d'afficher la réponse (la photo complète) et le score en cours.
    - La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic, dans un délai raisonnable (pas plus d'une semaine SVP), avec le numéro de la partie en affichant sa photo devinette et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
    - Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : ÉVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple !

Rappel des scores :

94.5 points : Lanig
    72.5 points : OrniKar
    62.5 points : Nicopim78
    54.5 points : Mariomar
    49.5 points : MadMarc
    47.5 points : RT17
    37.0 points : Gniaffron
    35.0 points : st21
    32.5 points : Cunione
    31.0 points : Bird24
    29.5 points : michel_p
    29.0 points : Artiq
    28.0 points : Gaettan
    24.5 points : Fredo_45, Synapse
    24.0 points : Tembo,
    21.5 points : Jigé1131
    21.0 points : Scirocc
    17.5 points : DoudouDuNet
    17.0 points : Liberté
    15.5 points : Elnunu
    14.5 points : zejej,
    12.5 points : LeGlaude, Kingkong30290
    12.0 points : Orinnel
    11.0 points : Champiman,Nolbas
    10.5 points : ByGD
    10.0 points : July13,
    9.50 points : Calire, Micky77fr, Vasquez,
    9.00 points : Vito Cornelius
    8.50 points : Moatib
    8.00 points : 044, cecile45000, xlmgromit
    7.50 points : Amadriel34, Diogène95, jerome7d
    7.00 points : thierryvdg,
    6.50 points : Guillom, HobbyoneCanonbe
    5.50 points : Stanley
    4.50 points : Mwanico
    4.00 points : Bobby92, Lauren, Oeildetaup
    3.50 points : Devilhornet, Frantzk, Iom
    3.00 points : Bwalckie, Eowyn68, Fablabla, fredo51, Jeanch, Manuite, Micky6915, Nanou60, Kienshi
    2.50 points : 6art , Antoadri, AtchouMousse, KinderBeno, Manu35011,tenogarine, yque
    2.00 points : Campagnol24, Le gone,, Maquette, Nikkko, Rangalie, Stanp, Volcom
    1.50 points : Antoine.J, Bisonlux, Blue, Foreveryoung, JOLS, LeRenardPolaire, NBF06, vweos,
    1.00 point : ApoKps, Bm17, Buggz, Carla-Luna, Cildyddd, Deuvid, Endorawn, Explorer, fg06, Fortsympa, franckpaul, Guyom, Helios, Hermelf, lericleux, Loute, LucieFR75, Marie81, pascal1967, Philippec66, Pinou34, Pooky, Pupu, PZF, Remlan, Remsdu95, Speedmaster, tritonn, Wphantom
    0.50 point : Adrien, Baboun45, badboys, Banzai02, El Becko, Eras45, FrankRJ, Guillaume478, iansunshine, Lanthanum, Lebelou, McCoy, Misterpince, Nixo, OutBox, Pilou760, QUINET, RskY, Senan892, VinceBZH, yxec

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Je veux bien que tu expliques et j'aime apprendre quelques bricoles par-ci par-là.
    La sole était à quel prix ?

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Bravo au vainqueur :-)

Le MdJ n'est pas très généreux sur les 1/2 points !

Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Je ne veux pas chipoter mais demander le tableau de cotation de quoi s'écarte du règlement du Kkc :

- Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : ÉVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple !

Je ne remets nullement en cause le vainqueur mais le choix du MdJ

Membre Avatar de nolbas
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Bravo au vainqueur :-)

Le MdJ n'est pas très généreux sur les 1/2 points !
    Je reconnais que je te dois un 1/2 point pour l'indice sur la cotation et des cours. 1000 excuses, pas encore dessoulé

Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je ne veux pas chipoter mais demander le tableau de cotation de quoi s'écarte du règlement du Kkc :

Je ne remets nullement en cause le vainqueur mais le choix du MdJ
    Le crop fait partie de la photo, même si la qualité n'y était pas, je te l'accorde. Mais bon même avec un crop blanc et une petite trace dessus n'apporte pas plus d'élément qu'un crop pixelisé. Ce qui fait avancé le chmilblic c'est bien les questions. Maintenant je n'ai pas demandé un numéro de série (par exemple) Bird21 à parlé du "cour de poisson à la criée" je pense que c'était suffisant, j'aurai pu pousser le vice à demander que l'on me dise le tableau d'affichage du cour de poisson dans une salle à la criée, mais là ça aurait pour moi un peu limite.

En même temps c'était aussi pour faire découvrir quelque chose que l'on a pas l'habitude de voir.

Membre Avatar de nolbas
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

La photo n'est pas de moi.

Sinon :
    - tout en haut, vous trouvez un grand écran indiquant les prochaines ventes.
    - tout en bas vous avec les 2 dernières ventes effectuées.
    - en haut à gauche :
    - vous avez le nom du bateau qui met en vente le poisson
    - prix de barrage, c'est le prix minimum pour la vente
    - prix de retrait, je ne sais plus exactement.
    - les cadrans au centre :
    - le nombre de caisse restant à vendre avec le type de caisse, c'est un code indiquant la taille de la caisse, et le poids de la caisse
    - le nom du poisson à vendre, ENT indique que le poisson est entier ensuite c'est un code que l'on ne nous à pas expliqué
    -130 et 250 indique que les poissons dans la caisse font entre 130 et 250 gr
    - prix de vente suite à l'enchère descendante
    - les 3 rond rouge on a pas très bien compris, il y aurait 3 acheteurs ???
    - à droite des ronds rouge :
    - le premier 3 je sais plus
    - le deuxième 3 c'est qu'il s'agit de la 3ème vente. En fait il y a 3 ventes pour vendre toutes les caisses. Parfois il n'y a pas de preneur à la 1ère vente car il sont en phase d'observation.
    - le 2 indiques que les enchères descendante se font par pallier de 2 centimes d'euros
    - le D je ne sais plus
    - Vous avez ensuite le nom de l'acheteur ici POPPE.
    - La "grande roue" indique la baisse des enchères en fonction du pallier indiqué. C'est à dire que si le pallier est de 1 centimes, un tour de cadran équivaut à 1 €. Si le pallier est de 5 centimes, 1 tour = 5 €

Le pallier dépends du poisson vendu.
    J'espère avoir été claire dans les explications car c'est pas évident à tout comprendre car il ont environ 250 vente à l'heure. Donc ça va très vite.

Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

La photo n'est pas de moi.
    Extrait du règlement : La photo et la partie de photo, doivent être prises par l'auteur du post .

Je te remercie du 1/2 point mais je n'en veux pas d'autant que Mario avec "panneau d'affichage" nous a tous emmené en premier sur la bonne voie.

Mes interventions se veulent une alerte pour ne pas voir les principes du Kkc dériver.

Ici j'en vois au moins 2 !

Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

j'aurai pu pousser le vice à demander que l'on me dise le tableau d'affichage du cour de poisson dans une salle à la criée, mais là ça aurait pour moi un peu limite.
    Je pense que le jeu dérive.

C'est comme si quelqu'un t'avais répondu "Plume d'un oiseau" et que tu répondes Oui mais quel est le nom de l'oiseau ?

C'est identique à l'exemple du réglement, on répond voiture et on demande le n• d'immatriculation.

Encore Bravo au gagnant :-)

Membre Avatar de nolbas
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour information, la photo a été prise de moi (avec un iphone) d'ou peut être la qualité et le crop fait par moi même. Seule la photo d'explication n'est pas de moi c'était pour mieux expliquer. Maintenant peut être y a t'il eu mal donne mais je ne pense pas être en dehors du règlement sauf peut être sur la qualité du crop.

FAUT IL QUE JE TE DONNE UNE PREUVE DE MA BONNE FOIE ???

Maintenant j'en ai marre, je lâche l'affaire. Si vous trouvez que je me suis trompé (ce qui peut arriver), si vous trouvez que le kkc était nul, alors annulez le kkc 804, enlevé les points si vous le voulez mais je trouve que là ça va trop loin.

A bon entendeur. Salut.

Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Maintenant j'en ai marre, je lâche l'affaire. Si vous trouvez que je me suis trompé (ce qui peut arriver), si vous trouvez que le kkc était nul, alors annulez le kkc 804, enlevé les points si vous le voulez mais je trouve que là ça va trop loin. A bon entendeur. Salut.
    Ce n'est pas en s'énervant que l'on peut dialoguer.

Tu as le droit de t'exprimer, moi également.

Je n'ai pas remis en cause le Kkc 804 et pour cela j'ai salué le vainqueur?

Je me suis exprimé pour l'avenir car le risque d'une dérive n'est pas nouveau. Il a déjà existé par le passé.

Je me suis fait moi-même fait rappeler à l'ordre au début avec des crops impossibles.

J'en ai tenu compte sans taper du point sur la table.

Maintenant, je te rassure, c'est moi qui quitte ce jeu (et ce n'est qu'un jeu qui n'appartient à personne mais à tous les eossiens)

Bien à vous tous et bonne continuation :-)

Membre Avatar de nolbas
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis d'accord avec toi ce n'est qu'un jeu et mes propos on peut être dépassé ma pensée. Mais j'ai eu la sensation d'être un tricheur quand tu m'as rappeler le règlement disant que les photos doivent être de nous. J'ai vu rouge lol.

Ce n'est qu'un jeu et tu as raison, même si c'est un jeu tu as raison également sur les dérives possible.

@+

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Allons , allons , pas la peine de s'énerver pour un jeu , il y a bien plus grave ... !

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Je suis d'accord avec toi ce n'est qu'un jeu et mes propos on peut être dépassé ma pensée. Mais j'ai eu la sensation d'être un tricheur quand tu m'as rappeler le règlement disant que les photos doivent être de nous. J'ai vu rouge lol.

Ce n'est qu'un jeu et tu as raison, même si c'est un jeu tu as raison également sur les dérives possible.

@+
    Voila des bonnes paroles !!!

Membre Avatar de manu35011
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

Par défaut

bravo au gagnant !!

chaque kkc sera différent, il faut faire avec, ce sont ces différences qui nous tiennent a ce jeu.

bonne soirée a tous

manu...

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Le nouveau kékécé est lancé.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages