Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Kilafé n° 681 : une photo et son histoire
Mode arborescent
-
11/06/2015, 20h23 #35Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Bonjour Kalystah
Ta réaction me désole, vraiment.
"Mais sérieux, quoi, on ne demande pas aux gens de se livrer (je cite, hein) si c'est pour ensuite leur dire que finalement, c'était pas la peine."
?????
fg06 ne s'est il pas livré ? Cette famille qui se soude encore plus face à l'adversité et peut être la peur qu'un des leurs puisse disparaitre
J'ai trouvé cette histoire forte, bien racontée et j'ai aimé.
Hep ? Première aventure avec son fils, premier tête à tête avec son fiston. premier souvenir qui n'appartient qu'à eux deux.
C'est un moment fort dans la vie, non ?
J'ai aimé parce que j'ai vécu une histoire similaire avec ma fille cette année lors de ses problèmes de santé.
Je l'ai soignée, j'ai passé beaucoup de temps à faire des allés-retours chez les médecins (1 journée pleine à chaque fois, eh oui, c'est ça l'Afrique !), à l’hôpital (3 jours à la nourrir comme un petit oiseau parce que l’hôpital ne nourrit pas les malades, à la serrer contre moi pendant les soins parce qu'elle était terrorisée, à la rassurer lors de son réveil après l'anesthésie parce qu'elle était bardée d’intraveineuses), bref tout ça pour dire que c'était nos premiers souvenirs rien qu'à elle et moi et que ça nous soudés tous les deux. Et elle, elle a compris à quoi ça pouvait servir un père !
Alors, j'ai une petite idée de ce qu'à ressenti et raconté Hep et j'ai aimé.
tome67, j'ai expliqué pourquoi déjà.
Alors que me reproches tu ?
J'ai eu connaissance des résultats du précédent kilafé à midi et j'ai eu tout l'après midi pour penser à un sujet
Je m'étais dit de spécifier "hors famille" et j'ai oublié le soir en postant de le préciser,
mea-culpa, je vous le dit mais je n'en tiens pas compte, regarde les demi points.
Je n'ai pas voulu commenter les autres photos simplement parce que ces histoires me parlaient moins mais tout en sachant qu'elles vous avaient marquées, vous.
Je ne m'en suis pas senti capable parce que j'avais peur ne ne pas trouver des mots qui ne froissent pas. comment hiérarchiser de telles choses ?
D'où ma remarque désolée sur mon oubli et mon sentiment de malaise.
Voilà, un kilafé à oublier bien vite
Mais la violence de ta réaction m'a donner un bon coup sur la tête.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n° 665 : Histoire et paroles
Par Balilaï dans le forum Le KilaféRéponses: 59Dernier message: 29/04/2015, 23h16 -
Expo Photo : L'histoire de la Radio
Par Zeradio dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/08/2011, 13h50 -
Kilafé n° 83 : une photo = un film
Par cartos dans le forum Le KilaféRéponses: 18Dernier message: 21/11/2009, 17h20 -
Histoire Belges ou histoire de droits
Par Kriske dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/04/2008, 13h59