Revenons à la montagne...
J'y étais monté une fois seul, en 2009, au pas de course, avec le 50D fraichement acquis (voir précédemment) et mon 28-105, et ben ça cadrait pas bien large
Alors je m'étais promis d'y retourner, accompagné, avec du meilleur matos (surtout niveau optique car côté boitier, le 50D me convient toujours, avec le 5D² bien sûr ). Donc j'ai passé des années à vendre cette rando à mes filles, leur montrant les cartes, leur vendant les paysages, Alizée rêvait du Brec de Chambeyron (un sommet reconnaissable entre tous), Marine du dénivelé. Le départ est à Fouillouse, village d'où est originaire la famille de feu l'Abbé Pierre, 1900m d'altitude. L'arrivée à un peu plus de 2900m, après avoir traversé des champs de fleurs, dérangé quelques marmottes, et fait quelques détours pour admirer tous les lacs présents sur le chemin.
Déception pour Alizée, qui n'a pas pu gravir son premier 3000, juste devant nous... timing trop serré, elle avait cours de natation à 15h30 Ce n'est, j'espère, que partie remise et le lac des neuf couleurs et la tête de Fréma sont sur les tablettes pour cet été !!! Il suffit de se lever tôt

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/640s | f/11 | ISO 200