Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 48 sur 48
  1. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    bravo à tous pour cette belle manche!
    merci à max pour ses com! et féloches aux pointés!

    rdv au 457...hé,hé...
    thomas


  2. #47
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    47
    Messages
    25 935
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo aux pointés, à tous les autres et au MDj pour les com's

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    fg06 : Les inondations représentent effectivement une sorte de rébellion naturelle. Le flot a l'air d'avoir été bien puissant. Par contre, je ne suis pas emballé par le côté graphique de la photo : le cadrage manque de précision (notamment les coins inférieurs très inesthétiques ; à la limite, il aurait été intéressant de couper le bas un peu plus haut vu que le cadrage est déjà panoramique) et le ciel ne paraît pas naturel du tout. Je trouve aussi qu'on ne ressent pas trop la catastrophe naturelle : on ne voit pas vraiment d'étendue construite inondée et je pense que le courant devait être perçu bien plus violemment sur place que là sur la photo. Ceci étant, c'est vrai que ce n'est pas facile du tout de représenter la violence des conditions climatiques en photo.
    J'assume les coins, c'est volontaire, en fait j'aurais peut être plutôt dû cadrer plus en bas, mais ça ne devait pas être bien joli.
    Par contre le ciel est 100% naturel (hormis resserrage des niveaux) : dans le sud, les contrastes du ciel peuvent être importants : des nuages très lumineux sur zone grise uniforme, avec parfois une trouée (comme c'est le cas sur mon original plus haut) de ciel bleu (regarde au fond les montagnes sont éclairées ) : rien à voir avec les ciels laiteux et uniformess que j'ai rencontrés dans mes voyages à Lille...
    Et non, pas de maison inondée, fort heureusement, les digues ont bien tenu cette fois-ci (comme toujours ici), juste une route comme précisié précédemment et un ouvrier emporté par les eaux Mais un bruit, un bruit

  3. #48
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    66
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Ben Heuh ! SIBOCOU ! pour le point !
    Moi j'ai apprécié (admettez qu'il est trop tard pour failloter !) la très longue diatribe de MDJ balayant les points forts comme les points faibles de chaque proposition et il y en avait des propositions et de qualité en plus.
    Donc merci à toi pour cet excellent KLF et surtout merci aux participants qui font que chaque semaine on vibre d'impatience dans cette rubrique vivante à souhait.
    Bruno.

    Bon Ben je réflexionne Un max et vous propose kekchose ce soir.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé N°171 : Nature morte façon Chardin
    Par Didier_B dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/11/2010, 18h11
  2. Kilafé n° 122 : nature morte
    Par cartos dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/04/2010, 17h27
  3. Rebelle
    Par legallf dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2009, 19h00
  4. Rebelle
    Par jp2203 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2008, 17h15
  5. le rebelle
    Par Jaal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2006, 18h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com