Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

bon, j'ai délibéré.....

Fredo : un printemps comme on aime, doux et ensoleillé… ! j’aime beaucoup ta photo : la compo est sympa et le contraste entre les sapins et le saupoudrage de neige me plaît…on a envie de rallier le chalet et de se mettre près de la fenêtre pour regarder et laisser vagabonder son esprit…

Hélios : tu portes bien ton pseudo ensoleillé !!! et ce mazot est bien en place, blotti à flanc de montagne….un peu dans l’ombre cependant…la vallée de cham, non ?

Focalefixe : pseudo bien porté sur ce coup-là aussi….t’aurais dû prendre un zoom pour aller chercher la construction en madriers de bois….mais j’apprécie la vue et les digitales en premier plan !

Kaly : le chalet, la montagne et sa prairie, les cumulus qui s’amoncèlent, quelques névés…on est bien à la montagne, non ?

Espoir : un bon gros chalet bien assis et joliment mis en valeur…la touche de lumière allumée y est pour beaucoup et l’ambiance du soir très plaisante….Combloux ?

Max : chalet en dur, mais chalet tout de même…je suis moins emballé par la « ville » au pied du Scneefernerkopf…et par la lumière dans cette compo un poil « rigide »…

Hep : bon, que dire ???humm, tu ne me trompes pas…je vois bien que ce n’est pas l’été, le chalet a des volets rouges (perspicace, hein… !) sinon l’ambiance destroy d’une fin de saison est bien sympa !

Jérôme : incorrigible, Jérôme….où est ton été, hein, où qu’il est ? c’est pas parce que le ciel est bleu que c’est l’été ?! et mes lupins, où qu’ils sont, hein ? encore sous terre ?

Lucien : j’ai un problème….les chalets sont quasiment au niveau de la mer à Klaustur et on a l’impression qu’on est en haute montagne…aaaah, l’Islande….bon j’y retourne car là-bas, y’en a du lupin en fleur !!!!! merci pour ce partage commun….le lendemain nous avions tracé vers Jokullsarlon….

Fred : j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce chalet….mais Kaly t’a grillé et a trouvé celle où la compo donnait plus de valeur à l’environnement !!!! trop forte !!!! grillé, quoi…

Fondue : éblouissant de verticalité ! quand j’ai démarré la lecture de la photo de haut en bas, je croyais que tu avais fait une rotation de 90° !!! et puis on découvre le chalet coincé dans cette paroi ! très original et ta prise de vue rend service à l’effet constricteur !Un coup de tampon sur les cables à faire, non ?

Ornikar : autant fondue était dans la verticalité, autant là, l’érosion a fait son œuvre…je regrette de ne pas voir ma femme sur la photo…LOL…plusieurs chalets, certes, mais un aurait suffit à mon bonheur…

Donc le point à Espoir pour l’ambiance cocoon de son œuvre….1/2 à Kaly parce qu’elle a grillé fred (non,…si !) et à Hélios, vraiment dans l’esprit du thème mais l’ombre en a décidé autrement…

Récapitulatif des points :

40,0 points : Fredo_45
    39,5 points : Helios
    39,0 points : nikkko
    37,0 points : Mnemmeth
    34,0 points : Cartos, Lauren
    26,5 points : Ldo, Clint13, Hep
    23.5 points : Focalefixe
    21,0 points : Fg06
    20,5 points : Tomes67
    18,0 points : Fondue, Espoir
    16,0 points : Claudio26
    15, 0 points : Kalystah
    13,0 points : Auplaisir
    12,0 points : DanielC, Gekko18
    11,0 points : Ardeas
    10,5 points : Dolgo, Frenzy
    8,5 points : Tatam
    7,5 points : Jost49
    6,5 points : MFrancky83, Vito Cornelius
    6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
    5,5 points: Moatib
    5,0 points : Canon passion, Tosca
    4,5 points : Ikari
    4,0 points : Eric31, Nicopim78, Cecile45000
    3,5 points : Bigguile, Jmg572, Orobas, Saint christo, Webpea
    3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tashunka, Tipounastre, Z750
    2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
    2,0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Jan, Max160, Nozdu
    1,5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Mariomar, Nono de 3, Pitaow, Pyros, Rikyu
    1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Nicogeofr, Oeildetaup
    0,5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Nux, Palain2001, Persoeric, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Xifit

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Bravo à tous et merci à tomes67 pour les commentaires !

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Max : chalet en dur, mais chalet tout de même…je suis moins emballé par la « ville » au pied du Scneefernerkopf…et par la lumière dans cette compo un poil « rigide »…
    C'est sûr que la lumière était pourrie, la photo a malheureusement été prise en début d'aprem' estival sous un grand soleil. Mais mon regard a été attiré par cette maison avec un style très symétrique en contrebas de la route devant ce fond montagneux.

Je n'avais pas pensé à l'impact de la ville sur la photo mais tu as raison, c'est vrai que ça serait plus joli sans.

Après, pour la compo, c'est un choix personnel. C'est sûr que ça donne un côté très ordonné/structuré mais j'aime bien... Et puis, ça colle bien à l'Autriche je trouve.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Hep : bon, que dire ???humm, tu ne me trompes pas…je vois bien que ce n’est pas l’été, le chalet a des volets rouges (perspicace, hein… !) sinon l’ambiance destroy d’une fin de saison est bien sympa !
    Mais je m'insurge, c'est prit dans une partie où la neige est éternelle. C'etait l'été pourtant

Chuis crédible ?

Bravos a tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Kilafé 333: La montagne en été
    Par espoir dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/08/2012, 18h00
  2. Chalet des Brasses
    Par TyPHooN74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2010, 22h47
  3. Chalet
    Par jfporcher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8