bien vu, Fondue !!
Version imprimable
bien vu, Fondue !!
[Mode parenthèse]
Il se passe des choses bizarres quand on joue avec le Yin et le yang. La photo que j'ai présentée date d'il y a deux ans et quand je l'ai publiée la première fois elle était passée inaperçue, 36 vue en deux ans sur Flickr, pas un commentaire (Le Ying et le Yang | Flickr*: partage de photos*!) , je l'ai ressortie à l'occasion de ce kilafé en reprenant un peu le traitement final et je l'ai postée sur 500px (500px / Photo "Le Yin et le Yang" by Cluzel Daniel) et là elle explose tous mes records de visite, j'ai l'habitude d'avoir un rythme pépère là-bas (il n'y a qu'à comparer avec mes autres images présentes là-bas) et avec cette reprise je me retrouve saturé de mails, elle a même été sélectionnée dans l'Editor's Choice... à n'y rien comprendre... invisible depuis deux ans et surexposée aujourd'hui...
Ça me fait flipper le Yin et le yang maintenant... l'équilibre de toute chose, c'est stressant :D
Daniel :)
[Fin Mode parenthèse]
Si t'as foiré ton PT, y'a un atelier développement :D :DCitation:
invisible depuis deux ans et surexposée aujourd'hui
Blague à part : Félicitations !!! C'est mérité, tu travailles vraiment bien.
Et c'est cool que ce soit le kilafé qui donne une nouvelle jeunesse à une création (pour moi c'est un chouette moyen de présenter ses photos sans créer un post spécifique)
Il faut dire que Flick'r est moins convivial à utiliser je trouve... Ca me semble beaucoup plus difficile d'obtenir des retours sur Flick'r que sur 500px. Le principe n'est pas tout à fait le même.
Sinon, c'est bon à savoir que tu as un compte sur 500px, je vais aller voir ça et ajouter quelques commentaires... ;)
ma proposition:
http://img11.hostingpics.net/pics/983348MG7117.jpg
eos 7D | 165mm | F/2.8 | 1/2000s | 200 iso
Allez... si ça n'est pas trop tard... pour le partage un avion de la PAF... et son compagnon...
http://farm9.staticflickr.com/8392/8...eae99909_b.jpg
Avion Mouette par Benemat gas, sur Flickr
http://img62.imageshack.us/img62/3082/img2357fy.jpg
EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 100mm f/2.8 | 1/100s | f/2.8 | ISO 160
Pas facile ce thème sur la dualité/complémentarité.
Alexis
Je n'ai pas changé grand chose au PT, juste le final et un poil de texture... d'ailleurs il a du mal à décoller ce nouvel atelier, va falloir qu'on lui fasse un peu de pub ;)
Jusqu'à présent les deux avaient, dans ma façon de les utiliser, le même impact... mais je dois dire que ce qui se passe avec cette photo n'a pas de sens ;)... en général j'avais entre 30 et 80 visites et deux / trois com par photo... et cela devrait repartir ainsi pour les prochaines images mais pour celle du Yin et du yang ça dépasse l'entendement : 1321 vues, 210 votes, 98 favorites... et ça n'arrête pas... il faut que j'installe des filtres ou que je règle mes paramètres personnel, ma boîte mail est en train d'exploser... ça doit être ça la contrepartie... je n'aurai pas du jouer avec des forces qui me dépassent... ;)
Daniel :)
le debut de la gloire Daniel :D
Bon ca manque soit de participant soit de deliberation de jury tout ca ;)
Bonjour
Voici ma petite contribution.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Tamron 24/70 f/2.8 VC USD | 44mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 640
se sont des Shar pei, elles prenaient la pose, de vrais star
Patience, patience....
Les propositions sont toutes très différentes et ont toutes un charme!
Bon courage nicopim!
Ouep , l atelier developpement est au point mort....
A+
thomas
Pas le temps, pas le temps, pas le temps ...
:P
tiens l'affiche du festival de canne entrerait bien dans le theme du kilafe http://i.huffpost.com/gen/1050814/original.jpg
bah je suis aussi a l'ouest, de 359,99 degre :D
Joanne Woodward
Merci!
Ma proposition "in extremis" et sans prétention...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/160s | f/4 | ISO 200
allez hop de dernière minute
une cavalière assise sur une chaise et un cheval nu, sans cavalier, à côté d'elle
http://img94.imageshack.us/img94/841/78229777.jpg
exifs : eos 5D, 1/640, f4, iso 500
Merci pour toutes vos participations :D
Mes impressions (très) subjectives donc imparfaites :
1 - Mnemmeth : Super l'instant saisi ! Tout en dualité (grand/petit) et ceci à plusieurs échelles. Vraiment très sympa ta proposition. Seulement voilà, à chaque fois que je suis revenu sur ton image j'ai eu l'oeil attiré par la pub colorée qui domine beaucoup et qui, à mon avis, perturbe un peu ton message. Ce n'est qu'au 2ème regard que j'ai vu la petite porte en bas à gauche, d'où une lecture moins immédiate de cette dualité. Peut être aussi que le cadrage serré ne donne pas suffisamment de présence à la baie principale en briques. Bon, tout ça reste très subjectif, il faut bien l'admettre.
2 - DanielC : Je ne pouvais pas deviner en choisissant ce thème généraliste que je tomberais dans ton jardin. Techniquement ta photo est parfaite avec une gestion de la lumière qui met bien en volume les objets. Esthétiquement elle est très séduisante avec son ordonnancement presque minimaliste et pleine de zénitude. Jusqu'au détail du sucre blanc sur fond blanc qui vient subtilement casser une trop symétrie trop parfaite. Du grand art, j'aime beaucoup.
3 - Helios : Interprétation originale du thème proposé que j'apprécie. Techniquement je trouve ton N&B un peu terne. Les différents objets en avant plan brouillent un peu la lecture. Quelques bizarreries en partie basse du ciel (lignes horizontales) au dessus du camion m'interroge. Mais je salue ici ton interprétation décalée du sujet, ton image m'interpelle : modernité technologique et matériel à l'abandon.
4 - Nikko : Pourquoi ce manque de conviction ? A la lecture de ton image j'imagine tout de suite dans les fauteuils vides l'Homme et la Femme. Une ambiance du sud, le pas de porte, la ruelle, on sort les chaises le soir.........Personnellement, je trouve néanmoins que l'image manque un peu de luminosité et ne reflète pas totalement l'idée que je me fais de cette ambiance du soir. La plaque attire aussi un peu trop le regard.
5 - Dolgo : Troublante cette photo d'insecte sans tête. Techniquement je trouve qu'elle manque un peu de PDC ce qui est curieux à f11 mais je n'ai jamais utilisé ce 60mm. Malgré le contre point à droite, je ne retrouve pas, et j'en suis désolé, l'illustration du thème proposé, hormis le N&B. Je te propose un titre : Ascenseur pour l'échafaud :-)
6 - Max160 : J'aime beaucoup ton illustration : La compo est superbe, cette diagonale sinueuse, imparfaite, apporte une dynamique à l'image. Les tons presque monochromes expriment très bien la terre et la chaleur. La présence presque incongrue de ces tracteurs renforce, à mon avis, l'opposition que tu as voulu exprimer. En tout les cas c'est très bien vu!
7 - Kalystah : Comment ne pas craquer devant ta proposition :-) Belle dualité complémentaire jusqu'au détail des vêtements et la complémentarité des couleurs. Le mouvement des 2 corps donne cette dynamique que je vois dans le Yin et le Yang dont les frontières ne peuvent être rectilignes à mon avis. Techniquement très réussi. Un seul regret, si je peux me permettre, le tapis est un peu riche en décors et enlève de la force au sujet principal. Très bien vu, j'apprécie beaucoup!
8 - Tomes67 : Beau traitement N&B. Belle compo mais néanmoins je trouve la barrière en premier plan très (trop) présente., mais sans elle cela aurait été une autre photo, donc n'en parlons plus! Ouf, quelle violence dans cette image ! Une vision, certes décalée, mais un peu "sombre" du thème. Moderne néanmoins. Dire que je n'aime pas serait faux mais ou est l'équilibre dans cette dualité? C'est certainement bête de ma part, mais à titre personnel, je trouve ta vision un peu angoissante, brutale, voir dérangeante. Ce qui ne veut en aucun cas dire que ta proposition n'est pas intéressante, peut être hélas trop "contemporaine" à mon gout.
9 - Auplaisir : Personnellement je préfère ton N&B à la couleur. Interprétation originale et séduisante du thème. Décidément beaucoup de vos propositions me plaisent beaucoup. Je suis admiratif de votre imagination. Je serais curieux de savoir où tu as pris cette photo? Peut être une PDC un peu courte (f 2.8) mais sur mon écran je trouve un manque de netteté compte tenu du sujet. Un peu comme la diagonale parfaite de DanielC, le noir et le blanc sont parfaitement symétrique et rectiligne. C'est un choix, mais je ne retrouve pas complètement cette idée de mouvement, de dynamique qu'engendre le symbole, mais c'est une interprétation toute personnelle. L'idée de "l'endroit/l'envers", du miroir imparfait, est très intéressante et personnelle. Bien vu !
10 - Focalefixe : Merci pour cette proposition très originale. J'apprécie cette double dualité, des couleurs bien que pas très complémentaires, et surtout le reflet du réel. Vraiment j'apprécie beaucoup l'idée. Techniquement c'est certainement pas aisé à réaliser, mais il y a d'une part, quelque chose qui me dérange dans la composition que je ne sais pas analyser, et d'autre part, le reflet et les ombres du bord supérieur me gène un peu. Peut être réalisé un peu vite?
11 - Jan : Bonne maîtrise de la lumière. Pour m'être essayé plusieurs fois à l'exercice de shooter des vitraux, je sais qu'il n'est pas évident. Sinon, dommage qu'il soit tronqué en partie haute. Je ne m'explique pas non plus l'horizontale noire. Est-elle voulue par l'artiste?
12 - Fondue : Ton Yin Yang urbain ne peut que me séduire, y compris dans l'imperfection des choses avec ce châssis grillagé (un peu le second sucre blanc de DanielC). J'aime beaucoup car ici la dynamique est produite, je trouve, par les diagonales des carrés et le jeu des ombres sur les facettes des panneaux de façades. Très graphique et dépouillé. Un regret cependant, le manque de parallélisme de l'arête de gauche par rapport au cadre, dommage de ne pas aller jusqu'au bout de l'expression ici recherchée!
13 - Lauren : Oups, que dire sur ta proposition que je viens tout juste de découvrir! C'est une (heureuse) surprise. Oui, que dire sinon que tout y est, du moins pour moi ! Minéral/animal, densité de la boue/légèreté de la plume, texture grossière de la terre/finesse et délicatesse de la plume. Et la composition, je la trouve superbe! Du traitement tout en finesse de la PDC jusqu'à cette diagonale subtile qui traverse l'image.
14 - Benemat : Chouette moment saisi ! Un instantané où il a fallu être très réactif je suppose ce qui explique probablement le flou sur l'avion, à moins qu'il s'agisse d'un crop ? J'en suis presque à regretter que la mouette ne vole pas dans le sens opposé :-)
15 - Moatib : Belle composition et une lumière qui convient bien au sujet malgré quelques reflets sur la canette difficile à gérer en milieu naturel. Je suppose que tu as souhaité mettre en avant la dualité en un état naturel et un symbole de la société de consommation, c'est vrai que Dualité/Complémentarité n'est pas évident à traiter sans tomber dans le côté trop illustratif ou caricatural.
16 - Saulosi84 : Merci pour cette image pleine d'humour. Quel couple ! Black and White ou clair et foncé se lisent à la première lecture. Techniquement on peut regretter l'arrière plan un peu trop présent et l'ombre dense au premier plan, mais néanmoins cette photo me plait bien.
17 - Mariomar : Bien vu comme illustration du thème ! Dualité (arbre vivant/arbre mort), Complémentarité (l'un soutient l'autre comme un passage de témoin) et cette corde qui relie. Et pour ne rien gâcher une belle lumière qui détache bien le sujet de l'arrière plan. Bravo !
18 - Tashunka : Beau N&B bien traité et animal très impressionnant. Il aurait été intéressant de trouver une dualité plus évidente. Je vois plus ici l'illustration de "La belle et la bête" :D Là, j'avoue avoir quelques difficultés à retrouver le thème initial, ce qui n'enlève rien à la qualité de ton cliché.
Dans le fond, et sans jugement de valeur, de toutes vos propositions, je vois se dégager 2 grandes familles :
• La première sensiblement plus "illustrative" et pour laquelle DanielC en est le champion toutes catégories :-)
• La seconde plus "interprétative" comme celles de Mariomar ou de Tomes67 par exemple
Bien, il me faut conclure ce long monologue et choisir !
Donc, en toute subjectivité, je donne le point à Lauren dont la proposition, très dépouillée, sollicite mon imaginaire :zoo_taz:
Après, et pour souligner toute la difficulté à faire un choix, je donne un 1/2 point à Max160 car j'avoue avoir hésité entre sa proposition et celle de Lauren, ainsi qu'à Kalystah pour ce beau travail tout en couleur, à Mariomar pour sa poésie champêtre et bien sur à DanielC pour cette superbe proposition presque (trop) parfaite.
Et à tous les autres, un grand Merci :D
On joue si l'on peut faire jouer les autres (dans un délai "raisonnable")...
Il s'agit de proposer aux autres un sujet réalisable et pas trop commun, ou un sujet + 1 condition. Exemples :
- un martin-pêcheur
- une femme + vêtement rouge
- une maison + volets bleus
- Les Eossiens doivent proposer une photo correspondant aux conditions dans les 48h. Ces photos seront issues de leurs archives personnelles ou pourront être prises pour l'occasion et les Eossiens devront obligatoirement être l'auteur des photos.
- Photo obligatoirement issue d'un reflex Canon EOS numérique
- Si plusieurs photos correspondent, la validation se fait par le demandeur, qui a TOUS les droits de décider qui a gagné (le plus rapide, ou le plus proche des conditions), et 1 point est attribué. Le demandeur peut également attribuer 1/2 point pour une photo non choisie comme gagnante, mais très proche des conditions.
- Le demandeur a l'obligation d'afficher le score en cours en fin de partie.
- Si personne n'a rien trouvé à proposer sous 48h, le demandeur gagnera le point, mais il doit pouvoir fournir lui-même la photo correspondant aux conditions. Il lancera alors ensuite une nouvelle demande.
- Si 2 demandes consécutives d'un même membre ne sont pas honorées, l'équipe reprendra la main pour la demande suivante.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic avec le numéro de la partie, en affichant sa nouvelle demande, et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
Récapitulatifs des points :
38,0 points : Helios
37,0 points : Mnemmeth
36,5 points : Fredo_45
32,0 points : Nikkko
30,0 points : cartos
29,5 points : Lauren
26,5 points : Clint13
22,0 points : Hep, Ldo
20,5 points : Fg06
17,0 points : focalefixe
16,0 points : Espoir
13,5 points : Claudio26, fondue
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18
11,0 points : Ardeas
9,5 points : Tomes67
8,5 points : Tatam,
7,5 points : Jost49, Kalystah
7,0 points : Frenzy
6,5 points : MFRANCKY83
6,0 points : DanielC, David rthn, Jeanch, Dolgo, Ornikar
5,0 points : Canon passion, Tosca
4,5 points : Ikari, Vito Cornelius,
4,0 points : Eric31
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tipounastre, Nicopim78,
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, saint christo, Moatib
1,5 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu, tashunka
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Jan, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Z750
0,5 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Titevague, Vast, Bazi57
Tashunka, tu fait de superbes tofs même si le thème est un peu récurent! Cette dernière vraiment est très belle.
Cordialement
Frédéric
Bravo aux vainqueurs. Ta subjectivité t'est propre et ici tu es le maître du jeu! A bientôt. Et bravo à tous!
Cordialement
Frédéric
Bravo les amis! Très belle photo lauren! Bien vu les 1/2 pointés!
Choix ô combien difficile mais tu t en es bien sorti!
Le 407 nous attend!
A+
tomes
Bravo à tous, gagnants, participants et MDJ ! Sujet pas facile et pourtant de très belles propositions.
C'était aussi la biodégradation avec cette canette paraissant neuve par rapport à la végétation en décomposition mais tu as raison c'est caricatural et pas très évident pour la complémentarité. Une occasion pour moi de continuer à progresser dans le traitement et effectivement ce n'était pas simple les reflets.Citation:
Moatib : Belle composition et une lumière qui convient bien au sujet malgré quelques reflets sur la canette difficile à gérer en milieu naturel. Je suppose que tu as souhaité mettre en avant la dualité en un état naturel et un symbole de la société de consommation, c'est vrai que Dualité/Complémentarité n'est pas évident à traiter sans tomber dans le côté trop illustratif ou caricatural.
Alexis
Bravo à tous, les pointés mais aussi l'ensemble des participants ! Bravo aussi au MDJ pour tous ses commentaires.
Précisions pour le MDJ : en fait cette image voulais montrer la dualité du comportement humain avec la prise de conscience de la nécessité de préservation de l'environnement mais aussi et toujours sa dégradation avec ici la pollution de la nature. Rien de particulier sur le ciel ;-)
Bravo à tous et merci MDJ pour le 1/2 point et les commentaires ! :)
Ce thème a eu un peu de mal à démarrer mais il y a eu une grande diversité de styles d'images au final !
Ce jeu est décidément très intéressant...
bravo à tous,
et merci au MDJ pour ses coms
j'étais vraiment loin du theme sur ce coup là mais j'avais pas mieux!
merci auplaisir !
et desolée je crois que mes seuls clichés reussis sont avec des..."dadas" donc vous en aurez sans doute encore dans les prochains kilafés ... courage
Très content d'avoir participé à ce Kilafé et surtout d'avoir empoché le 1/2 point inespéré !
Merci au MDJ "impérial" dans ses commentaires et bravo à tous les participants !
Et vivement le klf 407 !