Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 115
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Ben voyons !

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Arbre isolé en Toscane (Crete Senesi)

Exif : Canon EOS 10D | Canon 300 f/4 IS | 300 mm | 1/500s | f/8 | ISO 100

Ce n'est pas la photo la plus sympa que j'ai prise dans les Crete Senesi mais il y avait plusieurs arbres sur les autres et non un seul (des cyprès notamment).

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Alors si ce n'est pas la plus sympa, je serais curieux de voir les autres Je la trouve très jolie celle ci.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Alors si ce n'est pas la plus sympa, je serais curieux de voir les autres Je la trouve très jolie celle ci.
    Je dirais même, un peu trop sympa à mon goût!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 28-80 1:2,8-4 L USM + Canon 70-300 1:4-5.6 IS USM

Par défaut

POur que j'ai une chance de gagner un jour... il faudrait mettre en concours "la plus mauvaise photo"... la barre est trop haute là non ? ;-)

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par benemat Voir le message
    POur que j'ai une chance de gagner un jour... il faudrait mettre en concours "la plus mauvaise photo"... la barre est trop haute là non ? ;-)
    Si on ne participait pas, ils ne sauraient pas qu'ils font de belles photos
    Pour moi tu n'as pas à rougir
    Alexis

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

il me semble qu'on a deja fait un truc dans ce genre

Membre Avatar de auplaisir
    Boîtier
    350D; 40D; 5dII
    Objectif(s)
    essentiellement le 24/70 f: 2.8 L et parfois le 50 f: 1.8 qui m'amuse énormément

Par défaut

Bonjour à toutes et tous,

Pour participer, jour de brouillard:

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 27mm | 1/320s | f/5 | ISO 125

Cordialement
    Frédéric

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Pas le courage de tout regarder et tout commenter ce soir.

Je vous livrerai mon verdict demain.

Avis aux retardataires !

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Elle n'est pas si mal après traitement mais je préfère celles avec des rangées de cyprès comme celle-ci par exemple :
    500px / Photo "Zig zag" by Max160

Mais bon, tout ceci est subjectif.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourtant ta photo est très sympa notamment au niveau des textures.

C'est juste à mon avis dommage que tu aies légèrement coupé l'arbre sur le bord gauche.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 28-80 1:2,8-4 L USM + Canon 70-300 1:4-5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Si on ne participait pas, ils ne sauraient pas qu'ils font de belles photos
    Pour moi tu n'as pas à rougir
    Alexis
    Merci, c'est gentil et encourageant !

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Pourtant ta photo est très sympa notamment au niveau des textures.

C'est juste à mon avis dommage que tu aies légèrement coupé l'arbre sur le bord gauche.
    Merci, c'est là qu'on voit que je n'ai pas encore "l'Oeil" du photographe... difficile de penser à tout quand on cadre...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, c'est là qu'on voit que je n'ai pas encore "l'Oeil" du photographe... difficile de penser à tout quand on cadre...
    C'est sûr que l'on progresse avec l'habitude...

Cependant, je trouve qu'il est en général préférable de cadrer un peu trop large qu'un peu trop serré. Il est en effet possible d'ajuster le cadrage au post-traitement dans le premier cas mais pas dans le second (idem pour le redressement de l'image d'ailleurs si l'horizon n'est pas bien droit par exemple).

Membre Avatar de jan
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 75-300, Tamron 17-50, Pentacon 50 1.8

Par défaut

Bon, vu le niveau, juste histoire de participer avec un peu d'exotisme.

excifs : EOS 300D Digital | 1/800 s |f/5.6 | 55 mm | ISO 100

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Pas le courage de tout regarder et tout commenter ce soir.

Avis aux retardataires !
    on est demain la ?

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

demain est long fred!
    c'est demain qu'on dira qu'aujourd'hui c'était hier...

A +

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

on est demain la ?
    Héhé... ça me rappelle la série 22 avril 2012 et la photo "demain c'est aujourd'hui" : https://www.eos-numerique.com/maphot.../221573010.jpg

Comme l'a dit Vito :

Je repasserai donc demain

Daniel

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Bien vu Daniel : Demain c'est aujourd'hui, alors une petite manif sous sa fenêtre. plus on est de fous....
    Vito : on attend ! on attend !!!!

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    on est demain la ?
    ouiap

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Bien vu Daniel : Demain c'est aujourd'hui, alors une petite manif sous sa fenêtre. plus on est de fous....
    Vito : on attend ! on attend !!!!
    J'aime me faire désirer ... ça me change ...

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Héhé... ça me rappelle la série 22 avril 2012 et la photo "demain c'est aujourd'hui" : https://www.eos-numerique.com/maphot.../221573010.jpg

Comme l'a dit Vito :

Je repasserai donc demain

Daniel

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

J'aime me faire désirer ... ça me change ...
    "Petit coquin!" Exactement la pensée d alice sapritch envers yves montand dans la folie des grandeurs!
    Voilà ce qui me vient en te lisant!
    A toute alors......ça alors!

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, je regarde à tout ça et je vous livre ma réponse dans l'heure qui vient.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Ça vient, ne vous impatientez pas !

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord, merci une fois encore pour avoir été si nombreux à répondre présent. Ce n’est jamais évident de trouver un sujet qui puisse trouver un écho auprès des participants à ce forum, et je suis ravi de voir que ce thème vous a inspiré.

Mais, foin de bla-bla, passons aux résultats et commentaires :

• Frenzy : Rassures-toi, ton arbre est isolé ! Toutefois, je trouve qu’il ne se détache pas assez du fond, même si il est sans conteste le point fort de ta compo. La lumière captée est en revanche sublime.
    • z750 : L’arbre répond aux critères, mais je suis dérangé par deux choses : d’une part, la penchouille vers la droite et d’autre part, je trouve le traitement un peu trop uniforme.
    • Helios : Superbe cliché et non moins superbe traitement. Pour chipoter, je trouve dommage qu’une partie de la ramure de l’arbre soit confondue avec la ligne d’arbres très sombre.
    • David rthn : Magnifique photo. L’isolement de l’arbre prend ici tout son sens !
    • Nikko : Superbe succession de ligne bien brisée par la présence de cet arbre. Je ne suis en revanche pas complètement convaincu par le traitement ans forcément mettre le doigt sur ce qui me dérange …
    • Guims12 : L’idée est excellente mais je regrette que les branches soient coupées et je regrette également la présence de la présence tronquée sur la gauche.
    • focalefixe : magnifique ambiance brumeuse : la sobriété du traitement est très pertinent vis-à-vis de l’isolement du sujet !
    • moatib : Sympa le choix du centrage pour vraiment faire tourner tout le cliché autour de ton sujet principal. Je ne sais pas pourquoi mais je regrette presque que l’arbre soit tant noyé dans le brouillard.
    • tashunka : J’aime l’idée du pano avec cet horizon très régulier mais je suis plus dubitatif sur le rendu global qui manque singulièrement de piqué je trouve.
    • Dolgo : Magnifique lumière et superbe perspective : une réussite ce cliché !!
    • Hep : Je me souviens de ce cliché que tu avais présenté il y a quelques temps. Il est vraiment magnifique et il s’en dégage une mélancolie très forte et intense : un vrai candidat au titre ! En plus, et ça tu n’y peux rien ni tes concurrents, mais disons que ce cliché me parle particulièrement en ce moment.
    • Ldo : Il soit se sentir bien seul celui-ci en effet !! Par contre, côté cadrage, je suis assez peu sensible à ton choix de couper le tronc.
    • benemat : Belle prise : une vraie allure d’épouvantail !Je regrette le traitement un peu gris, mais j’aime bien !
    • MFRANCKY83 : J’avoue que ce cliché m’a assez scotché : l’ambiance y est féerique et assez pesante ; un cliché très fort !
    • GekkoGirl : la compo et le cadrage sont vraiment excellents ! Mais je crois que tu as trop poussé le curseur de clarté vers la gauche, ce qui donne un aspect un peu laiteux auquel je suis assez peu sensible : dommage !!
    • fondue : L’idée est excellente, toutefois, la penchouille vers la droite et surtout le traitement un peu extrême ne me parlent pas des tonnes.
    • fg06 : L’arbre est superbe mais je ne suis que peu sensible à ton choix de triptyque. Je trouve que les vues ne s’y différencient pas suffisamment les unes des autres.
    • Lauren : Ton arbre se détache bien du reste de la végétation, mais je trouve qu’il a du mérite parce qu’il manque cruellement d’air autour de lui !!
    • Mnemmeth : Quel bel arbre ! Une vraie bouffée printanière sous la grisaille !!
    • tashunka : Ok, je ne prend pas en compte la première de tes photos postées et donc c’est avec plaisir que je t’offre deux commentaires Un joli traitement au service de la désolation qui entoure cet arbre. Je suis en revanche moins convaincu par la branche coupée à gauche et la signature un peu trop voyante à mon goût.
    • Kalystah : Magnifique cet arbre ! Pour chipoter, je regrette l’ombre coupée mais cela reste un excellent cliché !!
    • kriss : Superbe lumière ! je regrette presque l’ombre chinoise qui bouche trop ce superbe végétal.
    • gekko18 : Quelle perspective et quel n&b ! J’adore ! Je suis particulièrement sensible à ta réussite dans la gestion de la profondeur de champ : voilà un cliché qui me fait hésiter quand aux résultats.
    • tomes67 : La lumière est somptueuse et l’isolement de l’arbre qui domine la compo est superbement retranscrit !
    • Vast : Belle prise ! Avec cette belle branche qui part sur la gauche, j’aurais préféré un cadrage qui donne plus de perspective, mais ça reste une très belle photo.
    • saint christo : Superbe ambiance avec cette magnifique mer de nuage. Quelle ambiance hors du tempe et hors du monde.
    • cartos : Pfiou ! Quelle tof’ !!! Le choix colorimétrique est osé mais ô combien maîtrisé ! Tu ne me facilites pas la tâche dans l’établissement du palmarès, je te prie de le croire !!!
    • claudio26 : un joli cliché, bien composé mais un peu terne à mon go^put. Avec cette lumière, il faut bien reconnaître que tu aurais été bien en peine de sortir autre chose
    • Max160 : Superbe choix de cadrage et très bel isolement de l’arbre qui s’extraie des lignes qui composent majoritairement ton cliché. Le rendu est peut-être un peu mou en revanche.
    • auplaisir : Encore un ambiance très hivernale. Je ne suis en revanche pas sensible au trop plein de grain dans cette lumière blafarde.
    • jan : Merci pour cette touche d’exotisme ! La compo en revanche est un peu trop chargée d’éléments perturbateurs.
    • Fredo_45 : Techniquement très imparfait, mais je ne sais pourquoi, je suis très sensible à ton cliché, il me procure beaucoup, beaucoup d’émotions … Pas un lauréat potentiel, mais merci pour ce coup de force.

Je viens de m’apercevoir en relisant les divers commentaire que si vous voulez me faire un défi à la noix, privez moi de l’adjectif « superbe » et je serais bien ennuyé pour répondre !

Bref, place aux résultats :

Après maintes réflexions, j’accorde le point à Hep. Spéciale dédicace à mon Lapinou d’amour !
    J’accorde ½ point à Helios, tomes67, gekko18, dolgo et cartos.

Je vous prie de croire que ne pas accorder de point à telle ou telle photo a relevé parfois du crève cœur. J’espère que les auteurs des clichés qui n’ont pas été récompensés ne m'en tiendront pas rigueur, cela ne veut pas dire que je n’aime pas leur production, mais le concurrence était très très rude …

-----------------------------------------------------
    Récapitulatifs des points :

36.0 Points : Fredo_45, Helios
    35.5 Points : Mnemmeth
    31.5 Points : Nikkko
    28.5 Points : Cartos
    26.5 points : Clint13
    25.5 points : Lauren
    21.0 points : Hep
    20.0 points : Fg06, Ldo
    15.5 points : Focalefixe, Espoir
    13,0 points : Auplaisir
    12,0 points : Gekko18
    11.5 points : Claudio26, Fondue,
    11.0 points : Ardeas
    8.50 points : Tatam, Tomes67
    7.00 points : Jost49
    6.50 points : Frenzy, MFRANCKY83
    6.00 points : David rthn, Jeanch
    5.50 points : Ornikar
    5.00 points : Canon passion, Tosca, Kalystah
    4.50 points : Ikari, Vito Cornelius
    4.00 points : Eric31, DanielC
    3.50 points : Bigguile, Jmg572, Webpea, Dolgo
    3.00 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tipounastre
    2.50 points : Bruno, Kriss, Orobas, Oupsman
    2.00 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu
    1.50 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Pyros, Rikyu, Moatib
    1.00 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Pitaow, Quetch, Saint christo, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
    0.50 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jan, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Savoy-Urbex, Seb ain, Sarah2, Sleg, Titevague, Vast, Z750

Merci à tous et à toutes pour vos talentueuses participations !

Je laisse le soin à Hep de proposer le thème suivant !

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

mais si on t'en veut

bien joue lapin (euh envoie lui un mp il est sous influence du oui fille cette semaine )

Membre Avatar de z750
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

Par défaut

Bravo aux gagnants, et au MDJ pour les commentaires. C'est vrai que le thème, intéressant, a trouvé écho...

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    mais si on t'en veut

bien joue lapin (euh envoie lui un mp il est sous influence du oui fille cette semaine )
    Ouh là, j'avais oublié le oui-fille !!! La relance risque d'attendre un peu je le crains ... On verra je lui envoie un mp des deux côtés et puis on verra bien.

Merci Fred

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

de rien

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

merci vito et bravo Hep!
    bravo à mes co-1/2 pointés...dans ce kilafé relevé!

rendez-vous au 392!

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Ah ebn oui dis donc, j'ai refait un 389 moi !!

Oups ! Merci Thomas pour cette pertinente remarque !

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

chapeau au mdj pour les com, ça va bientôt être une punition de remporté le point si un tel engouement persiste

très belle sélection, bravo à eux

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Bravo à tous pour vos productions superbes.

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bravo à tous, très beau kilafé!

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Bravo aux pointés. Ça veut dire quoi "oui fille ?"

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

c'est comme le "huit phi", non?

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Bravo Hep (magnifique ton arbre !!!) et bien sur aussi aux autres participants pour encore un très beau kilafé.
    Merci Vito pour tes commentaires comme souvent très judicieux.
    Alexis

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo aux pointés. Ça veut dire quoi "oui fille ?"
    C'est une private joke avec Hep. C'est un peu long à expliquer

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

ah! au fait! j'oubliais! soyez prudents et préparez vos tofs, le dernier kilafé de Hep....n'a duré que ......24Heures chrono, me semble-t-il!!!!!

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Merci pour le 1/2 point et bravo à tous ceux qui ont participé !

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Bravo à tous! Avec tout ça on a recomposer une foret!!

Je vous prie de croire que ne pas accorder de point à telle ou telle photo a relevé parfois du crève cœur. J’espère que les auteurs des clichés qui n’ont pas été récompensés ne m'en tiendront pas rigueur, cela ne veut pas dire que je n’aime pas leur production, mais le concurrence était très très rude …
    Je ne t'en tiendrais pas rigueurs si tu nous ramènes un cliché de testicules de lion de Namibie pris au 65 MP-E!

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Bravo à tous! Avec tout ça on a recomposer une foret!!

Je ne t'en tiendrais pas rigueurs si tu nous ramènes un cliché de testicules de lion de Namibie pris au 65 MP-E!
    à défaut de lion, il pourra toujours shooter du singe vert! (les détails anatomiques sont 'bleu'ffants!)

• EXIF: Canon ( EOS 60D) | 300mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 2000

crédit photo: yoyo (il se reconnaîtra)

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Ça Tomes c'est pas vert

Daniel

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Ça Tomes c'est pas vert

Daniel
    pfff, t'es con (mode LOL désabusé!)…. le singe est vert, les c…sont bleues et incroyable, le p… est rouge vermillon! après tu m'étonnes qu'on attrape des maladies….

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le mur isolé
    Par stefeos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2012, 20h51
  2. Kilafé 227 : un arbre
    Par nikkko dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2011, 10h00
  3. Kilafé n°121 : arbre(s) remarquable(s) en N&B
    Par Helios dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 22