Ben voyons ! :D:D
Version imprimable
Ben voyons ! :D:D
Arbre isolé en Toscane (Crete Senesi)
http://farm9.staticflickr.com/8222/8...c09e5b59_b.jpg
Exif : Canon EOS 10D | Canon 300 f/4 IS | 300 mm | 1/500s | f/8 | ISO 100
Ce n'est pas la photo la plus sympa que j'ai prise dans les Crete Senesi mais il y avait plusieurs arbres sur les autres et non un seul (des cyprès notamment). ;)
Alors si ce n'est pas la plus sympa, je serais curieux de voir les autres ;) Je la trouve très jolie celle ci.
POur que j'ai une chance de gagner un jour... il faudrait mettre en concours "la plus mauvaise photo"... la barre est trop haute là non ? ;-)
Bonjour à toutes et tous,
Pour participer, jour de brouillard:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 27mm | 1/320s | f/5 | ISO 125
Cordialement
Frédéric
Pas le courage de tout regarder et tout commenter ce soir.
Je vous livrerai mon verdict demain.
Avis aux retardataires ! ;))
Elle n'est pas si mal après traitement mais je préfère celles avec des rangées de cyprès comme celle-ci par exemple :
500px / Photo "Zig zag" by Max160
Mais bon, tout ceci est subjectif. ;)
C'est sûr que l'on progresse avec l'habitude...
Cependant, je trouve qu'il est en général préférable de cadrer un peu trop large qu'un peu trop serré. Il est en effet possible d'ajuster le cadrage au post-traitement dans le premier cas mais pas dans le second (idem pour le redressement de l'image d'ailleurs si l'horizon n'est pas bien droit par exemple). ;)
Bon, vu le niveau, juste histoire de participer avec un peu d'exotisme.
http://farm9.staticflickr.com/8386/8...cf4f6fc6_z.jpg
excifs : EOS 300D Digital | 1/800 s |f/5.6 | 55 mm | ISO 100
demain est long fred!
c'est demain qu'on dira qu'aujourd'hui c'était hier...;))
A +
Héhé... ça me rappelle la série 22 avril 2012 et la photo "demain c'est aujourd'hui" : https://www.eos-numerique.com/maphot.../221573010.jpgCitation:
on est demain la ? :D
Comme l'a dit Vito :
Je repasserai donc demain :D:DCitation:
Je vous livrerai mon verdict demain.
Daniel :)
Bien vu Daniel : Demain c'est aujourd'hui, alors une petite manif sous sa fenêtre.:zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::zoo_t az: plus on est de fous....
Vito : on attend ! on attend !!!!
:crazy:
Bon, je regarde à tout ça et je vous livre ma réponse dans l'heure qui vient.
Ça vient, ne vous impatientez pas ! :D
Bonjour tout le monde !
Tout d’abord, merci une fois encore pour avoir été si nombreux à répondre présent. Ce n’est jamais évident de trouver un sujet qui puisse trouver un écho auprès des participants à ce forum, et je suis ravi de voir que ce thème vous a inspiré.
Mais, foin de bla-bla, passons aux résultats et commentaires :
- Frenzy : Rassures-toi, ton arbre est isolé ! Toutefois, je trouve qu’il ne se détache pas assez du fond, même si il est sans conteste le point fort de ta compo. La lumière captée est en revanche sublime.
- z750 : L’arbre répond aux critères, mais je suis dérangé par deux choses : d’une part, la penchouille vers la droite et d’autre part, je trouve le traitement un peu trop uniforme.
- Helios : Superbe cliché et non moins superbe traitement. Pour chipoter, je trouve dommage qu’une partie de la ramure de l’arbre soit confondue avec la ligne d’arbres très sombre.
- David rthn : Magnifique photo. L’isolement de l’arbre prend ici tout son sens !
- Nikko : Superbe succession de ligne bien brisée par la présence de cet arbre. Je ne suis en revanche pas complètement convaincu par le traitement ans forcément mettre le doigt sur ce qui me dérange …
- Guims12 : L’idée est excellente mais je regrette que les branches soient coupées et je regrette également la présence de la présence tronquée sur la gauche.
- focalefixe : magnifique ambiance brumeuse : la sobriété du traitement est très pertinent vis-à-vis de l’isolement du sujet !
- moatib : Sympa le choix du centrage pour vraiment faire tourner tout le cliché autour de ton sujet principal. Je ne sais pas pourquoi mais je regrette presque que l’arbre soit tant noyé dans le brouillard.
- tashunka : J’aime l’idée du pano avec cet horizon très régulier mais je suis plus dubitatif sur le rendu global qui manque singulièrement de piqué je trouve.
- Dolgo : Magnifique lumière et superbe perspective : une réussite ce cliché !!
- Hep : Je me souviens de ce cliché que tu avais présenté il y a quelques temps. Il est vraiment magnifique et il s’en dégage une mélancolie très forte et intense : un vrai candidat au titre ! ;)) En plus, et ça tu n’y peux rien ni tes concurrents, mais disons que ce cliché me parle particulièrement en ce moment.
- Ldo : Il soit se sentir bien seul celui-ci en effet !! Par contre, côté cadrage, je suis assez peu sensible à ton choix de couper le tronc.
- benemat : Belle prise : une vraie allure d’épouvantail !Je regrette le traitement un peu gris, mais j’aime bien !
- MFRANCKY83 : J’avoue que ce cliché m’a assez scotché : l’ambiance y est féerique et assez pesante ; un cliché très fort !
- GekkoGirl : la compo et le cadrage sont vraiment excellents ! Mais je crois que tu as trop poussé le curseur de clarté vers la gauche, ce qui donne un aspect un peu laiteux auquel je suis assez peu sensible : dommage !!
- fondue : L’idée est excellente, toutefois, la penchouille vers la droite et surtout le traitement un peu extrême ne me parlent pas des tonnes.
- fg06 : L’arbre est superbe mais je ne suis que peu sensible à ton choix de triptyque. Je trouve que les vues ne s’y différencient pas suffisamment les unes des autres.
- Lauren : Ton arbre se détache bien du reste de la végétation, mais je trouve qu’il a du mérite parce qu’il manque cruellement d’air autour de lui !! ;))
- Mnemmeth : Quel bel arbre ! Une vraie bouffée printanière sous la grisaille !!
- tashunka : Ok, je ne prend pas en compte la première de tes photos postées et donc c’est avec plaisir que je t’offre deux commentaires ;)) Un joli traitement au service de la désolation qui entoure cet arbre. Je suis en revanche moins convaincu par la branche coupée à gauche et la signature un peu trop voyante à mon goût.
- Kalystah : Magnifique cet arbre ! Pour chipoter, je regrette l’ombre coupée mais cela reste un excellent cliché !!
- kriss : Superbe lumière ! je regrette presque l’ombre chinoise qui bouche trop ce superbe végétal.
- gekko18 : Quelle perspective et quel n&b ! J’adore ! Je suis particulièrement sensible à ta réussite dans la gestion de la profondeur de champ : voilà un cliché qui me fait hésiter quand aux résultats.
- tomes67 : La lumière est somptueuse et l’isolement de l’arbre qui domine la compo est superbement retranscrit !
- Vast : Belle prise ! Avec cette belle branche qui part sur la gauche, j’aurais préféré un cadrage qui donne plus de perspective, mais ça reste une très belle photo.
- saint christo : Superbe ambiance avec cette magnifique mer de nuage. Quelle ambiance hors du tempe et hors du monde.
- cartos : Pfiou ! Quelle tof’ !!! Le choix colorimétrique est osé mais ô combien maîtrisé ! Tu ne me facilites pas la tâche dans l’établissement du palmarès, je te prie de le croire !!!
- claudio26 : un joli cliché, bien composé mais un peu terne à mon go^put. Avec cette lumière, il faut bien reconnaître que tu aurais été bien en peine de sortir autre chose ;))
- Max160 : Superbe choix de cadrage et très bel isolement de l’arbre qui s’extraie des lignes qui composent majoritairement ton cliché. Le rendu est peut-être un peu mou en revanche.
- auplaisir : Encore un ambiance très hivernale. Je ne suis en revanche pas sensible au trop plein de grain dans cette lumière blafarde.
- jan : Merci pour cette touche d’exotisme ! La compo en revanche est un peu trop chargée d’éléments perturbateurs.
- Fredo_45 : Techniquement très imparfait, mais je ne sais pourquoi, je suis très sensible à ton cliché, il me procure beaucoup, beaucoup d’émotions … Pas un lauréat potentiel, mais merci pour ce coup de force.
Je viens de m’apercevoir en relisant les divers commentaire que si vous voulez me faire un défi à la noix, privez moi de l’adjectif « superbe » et je serais bien ennuyé pour répondre ! :D
Bref, place aux résultats :
Après maintes réflexions, j’accorde le point à Hep. Spéciale dédicace à mon Lapinou d’amour !
J’accorde ½ point à Helios, tomes67, gekko18, dolgo et cartos.
Je vous prie de croire que ne pas accorder de point à telle ou telle photo a relevé parfois du crève cœur. J’espère que les auteurs des clichés qui n’ont pas été récompensés ne m'en tiendront pas rigueur, cela ne veut pas dire que je n’aime pas leur production, mais le concurrence était très très rude …
-----------------------------------------------------
Récapitulatifs des points :
36.0 Points : Fredo_45, Helios
35.5 Points : Mnemmeth
31.5 Points : Nikkko
28.5 Points : Cartos
26.5 points : Clint13
25.5 points : Lauren
21.0 points : Hep
20.0 points : Fg06, Ldo
15.5 points : Focalefixe, Espoir
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18
11.5 points : Claudio26, Fondue,
11.0 points : Ardeas
8.50 points : Tatam, Tomes67
7.00 points : Jost49
6.50 points : Frenzy, MFRANCKY83
6.00 points : David rthn, Jeanch
5.50 points : Ornikar
5.00 points : Canon passion, Tosca, Kalystah
4.50 points : Ikari, Vito Cornelius
4.00 points : Eric31, DanielC
3.50 points : Bigguile, Jmg572, Webpea, Dolgo
3.00 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tipounastre
2.50 points : Bruno, Kriss, Orobas, Oupsman
2.00 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu
1.50 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Pyros, Rikyu, Moatib
1.00 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Pitaow, Quetch, Saint christo, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.50 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jan, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Savoy-Urbex, Seb ain, Sarah2, Sleg, Titevague, Vast, Z750
Merci à tous et à toutes pour vos talentueuses participations !
Je laisse le soin à Hep de proposer le thème suivant !
mais si on t'en veut ;)
bien joue lapin (euh envoie lui un mp il est sous influence du oui fille cette semaine )
Bravo aux gagnants, et au MDJ pour les commentaires. C'est vrai que le thème, intéressant, a trouvé écho...
de rien ;)
merci vito et bravo Hep!
bravo à mes co-1/2 pointés...dans ce kilafé relevé!
rendez-vous au 392!
Ah ebn oui dis donc, j'ai refait un 389 moi !!
Oups ! Merci Thomas pour cette pertinente remarque !
chapeau au mdj pour les com, ça va bientôt être une punition de remporté le point si un tel engouement persiste :D
très belle sélection, bravo à eux
Bravo à tous pour vos productions superbes.
Bravo à tous, très beau kilafé!
Bravo aux pointés. Ça veut dire quoi "oui fille ?"
c'est comme le "huit phi", non?
Bravo Hep (magnifique ton arbre !!!) et bien sur aussi aux autres participants pour encore un très beau kilafé.
Merci Vito pour tes commentaires comme souvent très judicieux.
Alexis
ah! au fait! j'oubliais! soyez prudents et préparez vos tofs, le dernier kilafé de Hep....n'a duré que ......24Heures chrono, me semble-t-il!!!!!;)):rudolph::
Merci pour le 1/2 point et bravo à tous ceux qui ont participé !
Ça Tomes c'est pas vert :)
Daniel :)